Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782258136526
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 154 x 240 mm
Terres d'espérance
Francine Deroyan (traduit par)
Date de parution : 01/06/2017
Éditeurs :
Presses de la cité
En savoir plus

Terres d'espérance

Francine Deroyan (traduit par)
Date de parution : 01/06/2017
En 1920, dans le désert de Palm Springs, une jeune femme se bat pour son indépendance et la préservation de territoires sacrés indiens.
En épousant Nigel Barnstable, Elizabeth est convaincue d’avoir réalisé l’union parfaite : un mariage d’amour avec un lord anglais. Éprise de liberté et d’indépendance, elle fuit la société huppée new-yorkaise pour... En épousant Nigel Barnstable, Elizabeth est convaincue d’avoir réalisé l’union parfaite : un mariage d’amour avec un lord anglais. Éprise de liberté et d’indépendance, elle fuit la société huppée new-yorkaise pour suivre son mari en Californie.
C’est alors seulement qu’elle découvre le véritable visage de Nigel, celui d’un aristocrate déshérité, en quête...
En épousant Nigel Barnstable, Elizabeth est convaincue d’avoir réalisé l’union parfaite : un mariage d’amour avec un lord anglais. Éprise de liberté et d’indépendance, elle fuit la société huppée new-yorkaise pour suivre son mari en Californie.
C’est alors seulement qu’elle découvre le véritable visage de Nigel, celui d’un aristocrate déshérité, en quête de revanche, qui n’en a qu’après son argent. Avec sa dot, il achète de larges parcelles de terre. Pour les cultiver, il a besoin d’eau. De beaucoup d’eau. Or, l’eau de la vallée appartient aux Indiens cahuillas. Nigel compte bien arriver à ses fins, quitte à briser ceux qui se mettront en travers de sa route, épouse comprise. Il est temps qu’Elizabeth prenne son destin en main et mette fin aux délires mégalomanes de son époux. 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258136526
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 154 x 240 mm
Presses de la cité
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mellecatherine_ Posté le 16 Octobre 2021
    Une très belle fresque dans l'ouest américain abordant à la fois la dure émancipation des femmes au début du XXéme siècle et la modernisation de la société américaine durant l'entre deux guerres. Le style est incisif et rythmé qui mêle romance et histoire. Un bon moment à passer en le lisant !
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.