Lisez! icon: Search engine
Terrible jeudi
Le jour de l'innocence perdue
Marianne Bertrand (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 09/04/2015
Éditeurs :
Fleuve éditions

Terrible jeudi

Le jour de l'innocence perdue

Marianne Bertrand (traduit par)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 09/04/2015
Il y a vingt-trois ans, Frieda quittait Braxton sans un regard en arrière. Devenue psychothérapeute, elle pensait avoir tiré un trait définitif sur le traumatisme de sa jeunesse. Les révélations... Il y a vingt-trois ans, Frieda quittait Braxton sans un regard en arrière. Devenue psychothérapeute, elle pensait avoir tiré un trait définitif sur le traumatisme de sa jeunesse. Les révélations de Becky, sa nouvelle patiente, vont pourtant rouvrir en grand les portes de son passé.
Des similitudes apparaissent immédiatement, Becky est...
Il y a vingt-trois ans, Frieda quittait Braxton sans un regard en arrière. Devenue psychothérapeute, elle pensait avoir tiré un trait définitif sur le traumatisme de sa jeunesse. Les révélations de Becky, sa nouvelle patiente, vont pourtant rouvrir en grand les portes de son passé.
Des similitudes apparaissent immédiatement, Becky est une adolescente de Braxton fragile et incomprise. Et ce n'est pas leur seul point commun : toutes deux ont perdu leur innocence trop tôt, trop vite, dans des circonstances étrangement semblables. Et si elles étaient victimes du même agresseur ? Et si d'autres jeunes filles avaient subi le même sort ?
Frieda est désormais prête à affronter la vérité que personne ne veut entendre. De retour sur les lieux du crime, elle va enfin faire la lumière sur cette terrible nuit du 11 février 1989...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265098923
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782265098923
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

 « Une nouvelle série policière brillamment orchestrée. » Daily Mirror 

«  Tendu, effrayant, captivant. » Easy Living

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CatF 11/08/2023
    Il m’a fallu un sacré bout de temps pour lire la suite des aventures de Frieda. Mais même au bout de 4 mois, je n’ai rien oublié, tout est perceptible, comme si je n’avais jamais quitté sa vie, ses amies, ses amours et sa famille. J’ai été ému par l’histoire de ce quatrième opus. Une jeune fille violée par un inconnu, une nuit dans sa chambre et sa mère qui ne la croit pas. Comme notre héroïne 23 ans plus tôt. J’ai souhaité qu’elle trouve le coupable, qu’elle détruise cette vermine, mais tout n’est pas aussi simple, malheureusement. Je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir la suite… Une série que je me réjouis de continuer… Vivement vendredi… Bonne lecture !
  • judslv 17/04/2023
    Enfin, on en apprend plus sur notre protagoniste ! Je n’attendais que ça depuis que j’ai lu Lundi Mélancolie et les tomes intermédiaires. Me voilà bien satisfaite, Terrible Jeudi a su combler ma frustration de ce côté là. En plus de ça, l’histoire est prenante avec toujours ce Dean en arrière plan. Hâte de découvrir la suite !
  • MelV 07/11/2020
    A l'heure d'écrire cette petite bafouille, je viens de terminer vendredi. Oui, ce livre fait partie d'une série qui a pour personnage principale Frieda Klein, psychanalyste, sombre, mais que l'on apprend à aimer au fil des pages et des tomes. Cela faisait très longtemps que je ne m'étais pas remise aux policiers, voilà qui est choses faite 😁. Bonne lecture
  • ninou50 10/01/2018
    beaucoup de suspense dans ce livre de Nicci French ! Frieda retourne dans son passé . je me suis attachée à son personnage, on essaie de décrypter les relations qui l'entourent. un plaisir de lecture du début à la fin !
  • rickiss 31/08/2017
    Ce nouveau tome nous plonge dans le passé sombre et douloureux de Frieda Klein, et nous donne enfin les clés pour mieux appréhender la psyché de cette froide et pudique psychothérapeute. J'ai beaucoup aimé cette trame, assez proche d'un roman d'Agatha Christie (peut-être aussi parce qu'on s'éloigne de Londres pour plonger dans les secrets d'une petite ville de la province britannique), et ai passé un excellent moment de lecture ! Les auteurs maltraitent un peu trop leur héroïne à mon goût (et que dire de la suite, quand on lit le résumé du tome suivant !!!), mais réussissent à me captiver à chaque fois par leur écriture simple et fluide, leurs intrigues passionnantes et leurs personnages diablement attachants. Je me jetterai donc avec avidité sur le tome suivant !
Inscrivez-vous à Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.