Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265098923
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Terrible jeudi

Le jour de l'innocence perdue

Marianne BERTRAND (Traducteur)
Collection : Fleuve noir
Date de parution : 09/04/2015
Il y a vingt-trois ans, Frieda quittait Braxton sans un regard en arrière. Devenue psychothérapeute, elle pensait avoir tiré un trait définitif sur le traumatisme de sa jeunesse. Les révélations de Becky, sa nouvelle patiente, vont pourtant rouvrir en grand les portes de son passé.
Des similitudes apparaissent immédiatement, Becky est...
Il y a vingt-trois ans, Frieda quittait Braxton sans un regard en arrière. Devenue psychothérapeute, elle pensait avoir tiré un trait définitif sur le traumatisme de sa jeunesse. Les révélations de Becky, sa nouvelle patiente, vont pourtant rouvrir en grand les portes de son passé.
Des similitudes apparaissent immédiatement, Becky est une adolescente de Braxton fragile et incomprise. Et ce n'est pas leur seul point commun : toutes deux ont perdu leur innocence trop tôt, trop vite, dans des circonstances étrangement semblables. Et si elles étaient victimes du même agresseur ? Et si d'autres jeunes filles avaient subi le même sort ?
Frieda est désormais prête à affronter la vérité que personne ne veut entendre. De retour sur les lieux du crime, elle va enfin faire la lumière sur cette terrible nuit du 11 février 1989...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782265098923
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm
Fleuve éditions

Ils en parlent

 « Une nouvelle série policière brillamment orchestrée. » Daily Mirror 

«  Tendu, effrayant, captivant. » Easy Living

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ninou50 Posté le 10 Janvier 2018
    beaucoup de suspense dans ce livre de Nicci French ! Frieda retourne dans son passé . je me suis attachée à son personnage, on essaie de décrypter les relations qui l'entourent. un plaisir de lecture du début à la fin !
  • rickiss Posté le 31 Août 2017
    Ce nouveau tome nous plonge dans le passé sombre et douloureux de Frieda Klein, et nous donne enfin les clés pour mieux appréhender la psyché de cette froide et pudique psychothérapeute. J'ai beaucoup aimé cette trame, assez proche d'un roman d'Agatha Christie (peut-être aussi parce qu'on s'éloigne de Londres pour plonger dans les secrets d'une petite ville de la province britannique), et ai passé un excellent moment de lecture ! Les auteurs maltraitent un peu trop leur héroïne à mon goût (et que dire de la suite, quand on lit le résumé du tome suivant !!!), mais réussissent à me captiver à chaque fois par leur écriture simple et fluide, leurs intrigues passionnantes et leurs personnages diablement attachants. Je me jetterai donc avec avidité sur le tome suivant !
  • jigen_fr Posté le 15 Août 2017
    Des personnages typés et attachants, une histoire mêlant présent et passé, les ingrédients sont là pour se laisser prendre. Et on s'y fait, par contre la partie enquête est tellement mal ficelée que j'en sors déçu.
  • Mrnfrc Posté le 21 Juin 2016
    Encore une très belle suite !
  • Tounet Posté le 8 Février 2016
    Une nouvelle patiente de Frieda Klein, la jeune Becky, 16 ans, confie à notre psychothérapeute préférée avoir été violée dans son lit par un inconnu qui s'est enfui en lui murmurant "personne ne te croira ". L'adolescente est perturbée, personne ne la croit et surtout pas ses parents... Personne sauf Frieda qui reconnaît le modus operandi de "son" violeur qui a agit exactement de la même façon, il y a 23 ans avec Frieda. Quand Becky est retrouvée pendue dans sa chambre apparemment suicidée et qu'en plus la mère peu aimante de Frieda agonise des suites d'une tumeur au cerveau; Frieda décide d'affronter son passé et de mettre le violeur hors d'état de nuire... le passé et la personnalité de Frieda s'éclairent au cours de ce 4ème jour de la semaine mais plane toujours l'ombre du monstre vengeur qui suit et poursuit Frieda depuis lundi ... La tension monte...et Frieda est pour l'instant dans l'oeil du cyclone... Un très bon thriller à nouveau qui nous laisse plein d'interrogations. Vivement vendredi!
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.