RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            The Hate U Give (version française) - La haine qu'on donne

            Nathan
            EAN : 9782092576731
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 12
            Format : 154 x 225 mm
            The Hate U Give (version française) - La haine qu'on donne

            Nathalie Bru (Traducteur)
            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 05/04/2018
            Un roman coup de poing sur la question universelle du racisme et des violences policières !
             
            Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux... Starr a seize ans, elle est noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres entre gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic ; tous les jours, elle fait le grand écart entre ses deux vies, ses deux mondes. Mais tout vole en éclats le soir où son ami d’enfance Khalil est tué. Sous ses yeux, de trois balles dans le dos. Par un policier trop nerveux. Starr est la seule témoin. Et tandis que son quartier s’embrase, tandis que la police cherche à enterrer l’affaire, tandis que les gangs font pression sur elle pour qu’elle se taise, Starr va apprendre à surmonter son deuil et sa colère ; et à redresser la tête.

            La haine qu'on donne traduction de l'anglais The Hate U Give. THUG

            Récompense : Prix Libr'à Nous Littérature Jeunesse 2019
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092576731
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 12
            Format : 154 x 225 mm
            Nathan
            17.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LeslecturesdeLily Posté le 7 Juin 2019
              #Chronique Découvrez mon avis sur "The have u give : La haine qu'on donne" écrit par Angie Thomas et publié aux Éditions Nathan ( Lire en Live#8203; ) : http://www.leslecturesdelily.com/2019/06/the-hate-u-give-la-haine-quon-donne.html#more 📚 Un roman jeunesse à lire absolument ! 📚
            • C_line7692 Posté le 5 Juin 2019
              Starr, 16 ans, est une lycéenne noire et vit dans un quartier difficile, rythmé par les guerres de gangs, la drogue et les descentes de police. Tous les jours, elle rejoint son lycée blanc situé dans une banlieue chic. Elle jongle ainsi entre 2 mondes que tout oppose mais semble avoir trouvé une place dans les 2... Un soir, dans une fête de son quartier, elle retrouve Khalil, son ami d'enfance, qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs mois. Des coups de feux éclatent. Ils s'enfuient tous les 2. Khalil l'entraîne dans sa voiture pour la ramener chez elle. Un peu plus loin, ils se font arrêter par une voiture de Police... L'adolescente est la narratrice du livre donc c'est écrit en langage parlé, ce qui correspond à la catégorisation de ce roman en jeunesse j'imagine. Pour moi, cela va au-delà, même en tant qu'adulte, on peut y trouver du sens et un grand réalisme. L'adaptation cinématographique ne lui rend pas justice, je trouve.
            • Virgule-Magazine Posté le 4 Juin 2019
              Starr a seize ans, et elle est partagée entre deux univers : celui du quartier, noir, où elle habite et qui est gangréné par les rivalités entre gangs, et celui de la banlieue chic, blanche, où se trouve son lycée. Un soir, sa vie bascule : alors que Khalil, son ami d’enfance, la raccompagne chez elle en voiture après une fête, ils sont arrêtés par la police, pour un contrôle. Malheureusement Khalil fait le malin, et malheureusement un flic trop nerveux dégaine son flingue et tire… « Pow ! » Khalil s’effondre, sous les yeux horrifiés de Starr. L’avis de Rachel, 15 ans : Ce livre est fantastique. L’histoire est plus que prenante et l’héroïne est très touchante. La plume de l’auteur est très facile à lire. Un bijou ! L’avis de la rédaction : Tout à fait d’accord avec Rachel : ce roman (qui a été adapté au cinéma en 2018 par Georges Tillman Jr) est puissant, bouleversant et remarquablement bien écrit.
            • alicia1514 Posté le 2 Juin 2019
              Ce livre du début à la fin nous transporte. Le thème et bon ,l'écriture est belle ,les personnages tous utile et intéressants à leur manière. Je ne parlerais pas de l'histoire je vous laisse la découvrir, je ne vous parlerais seulement que de mes émotions lors de la lecture de se magnifique roman. J'ai eu les larmes aux yeux ce qui ne m'étais jamais arrivé que ce soit pour un film ou pour un livre. Starr est touchante mais ce qui émeut le plus c'est de savoir que même si cette histoires est fictive que des événements similaires se passe et que sont bien réels. Cette histoire ce n'est pas seulement celle de Starr celle de khalil c'est celle de toutes les minorités. J'ai ressenti l'énervement de Starr face à une injustice j'ai ressenti cette tristesse, j'ai ressenti son désarroi. Mais ce qui est beau dans ce livre c'est qu'il peut nous apporter la joie car même dans ce moment de peine des petites anecdotes les ont fait rire et j'ai ris avec eux. Ce livre nous apporte de nombreux messages: Celui d'unité Il nous dit que la violence ne résout rien Que la parole est notre plus grandes arme Que chacun peut se battre à... Ce livre du début à la fin nous transporte. Le thème et bon ,l'écriture est belle ,les personnages tous utile et intéressants à leur manière. Je ne parlerais pas de l'histoire je vous laisse la découvrir, je ne vous parlerais seulement que de mes émotions lors de la lecture de se magnifique roman. J'ai eu les larmes aux yeux ce qui ne m'étais jamais arrivé que ce soit pour un film ou pour un livre. Starr est touchante mais ce qui émeut le plus c'est de savoir que même si cette histoires est fictive que des événements similaires se passe et que sont bien réels. Cette histoire ce n'est pas seulement celle de Starr celle de khalil c'est celle de toutes les minorités. J'ai ressenti l'énervement de Starr face à une injustice j'ai ressenti cette tristesse, j'ai ressenti son désarroi. Mais ce qui est beau dans ce livre c'est qu'il peut nous apporter la joie car même dans ce moment de peine des petites anecdotes les ont fait rire et j'ai ris avec eux. Ce livre nous apporte de nombreux messages: Celui d'unité Il nous dit que la violence ne résout rien Que la parole est notre plus grandes arme Que chacun peut se battre à son échelle Et surtout il nous apporte de l'espoir.
              Lire la suite
              En lire moins
            • black_on_babel Posté le 29 Mai 2019
              Starr, jeune femme de 16 ans est témoin de l'assassinat de son ami noir tué par un policier blanc. Seule sa famille le sait. Sa vie dans son lycée de blancs, comme dans son quartier de noirs, va se voir bouleversée par ce tragique évènement. Entre son témoignage au tribunal, sa vie de couple qui va de plus en plus mal, et les guerres de Gangs, Starr va apprendre à garder la tête haute. Mon avis : J'ai vraiment adoré ce livre je l'ai trouvé très entrainant et très passionnant. Suivre l'histoire de Starr à travers les manifestations des noirs et son témoignage au tribunal est très bouleversant. Les nombreuses références culturelles rendent l'histoire bien plus attractive. Un livre que je conseille à tous, ados comme adultes.
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              10 livres à glisser dans la valise de votre ado cet été

              Des petits et des gros mensonges, des coeurs brisés, des drames qui se nouent, des petites vengeances, mais aussi de l'humour, des personnages irrésistibles et une touche de futurisme... Petit florilège des livres à offrir à votre ado avant son départ en vacances.

              Lire l'article
            • Par Lisez

              5 romans pour ados qui abordent des sujets sensibles

              Qui dit littérature young adult ne dit pas forcément candeur et insouciance. A l’instar des romans destinés aux adultes, de nombreuses fictions adolescentes osent aborder des sujets sensibles, du racisme à la guerre en passant par la maladie. Voici 5 ouvrages forts, émouvants, parfois drôles, à mettre entre les mains de tous les ados et même des adultes.

              Lire l'article