Lisez! icon: Search engine
Fleuve éditions
EAN : 9782265094130
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 140 x 225 mm

The Lying Game - T1

Tu es moi

Isabelle TROIN (Traducteur)
Date de parution : 05/01/2012

Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?

EAN : 9782265094130
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • labibliothequedesreves Posté le 21 Septembre 2020
    Une très bonne lecture The Lying Game est un roman qui me faisait envie depuis DES ANNÉES ! Je pense que vous connaissez tous Sara Shepard, une queen des thrillers YA, qui a notamment créé Pretty Little Liars (Les menteuses), Les amateurs, Les perfectionnistes... j’adore littéralement cette autrice et j’étais curieuse de lire TLG depuis que j’avais vu la série quand j’étais au lycée #9786;️. Sans surprise, j’ai beaucoup aimé cette lecture pleine de suspense, de rebondissements et très addictive ! Le livre fait 250 pages, il se dévore 😍. On va suivre Emma, une jeune femme ballottée de famille d’accueil en famille d’accueil, qui va découvrir qu’elle a une soeur jumelle. Elle va donc tenter de la rencontrer, mais par une méprise, tout le monde va la prendre pour Sutton mais pire encore : sa soeur a disparu ! Emma va donc prendre la place de sa soeur et tenter de comprendre ce qui lui est arrivé... elle va se rendre compte que sa soeur n’est pas un ange et découvrir le mystérieux Jeu du Mensonge"... Ce roman a été une super lecture, et j’ai vraiment hâte de lire la suite. J’espère que l’autrice va réussir à maintenir son intrigue durant 6 tomes... Une très bonne lecture The Lying Game est un roman qui me faisait envie depuis DES ANNÉES ! Je pense que vous connaissez tous Sara Shepard, une queen des thrillers YA, qui a notamment créé Pretty Little Liars (Les menteuses), Les amateurs, Les perfectionnistes... j’adore littéralement cette autrice et j’étais curieuse de lire TLG depuis que j’avais vu la série quand j’étais au lycée #9786;️. Sans surprise, j’ai beaucoup aimé cette lecture pleine de suspense, de rebondissements et très addictive ! Le livre fait 250 pages, il se dévore 😍. On va suivre Emma, une jeune femme ballottée de famille d’accueil en famille d’accueil, qui va découvrir qu’elle a une soeur jumelle. Elle va donc tenter de la rencontrer, mais par une méprise, tout le monde va la prendre pour Sutton mais pire encore : sa soeur a disparu ! Emma va donc prendre la place de sa soeur et tenter de comprendre ce qui lui est arrivé... elle va se rendre compte que sa soeur n’est pas un ange et découvrir le mystérieux Jeu du Mensonge"... Ce roman a été une super lecture, et j’ai vraiment hâte de lire la suite. J’espère que l’autrice va réussir à maintenir son intrigue durant 6 tomes ! En tout cas, la fin m’a vraiment donné envie d’enchaîner les tomes 😁. J’ai bien aimé le personnage d’Emma, qui a la tête sur les épaules, et sa sensibilité. Sutton reste un personnage intéressant à connaître également ! En bref : une histoire que j’ai adoré, j’ai hâte de lire la suite !
    Lire la suite
    En lire moins
  • emelinevdc76 Posté le 29 Juillet 2019
    Je crois que je vais vraiment adorer cette saga de fou!!! Une soeur qui en remplace une autre, un concept que j’adore Je pense à la série pretty little liars qui se cache derrière les messages. Et bien là qui se cache derrière les vidéos mais aussi qui est l’assassin. C’est chaud je trouve de ce faire passer pour une personne que l’on ne connaît pas. Le plus étrange c’est que personne ne remarque, j’espère que en vrai si on disparaît et que quelqu’un prend notre place, on s’en apercevra rapidement.
  • boubile Posté le 23 Avril 2019
    Tombée par hasard sur ce livre dans ma médiathèque, j’ai été attirée par la couverture et son titre intrigant. A priori je ne suis pas forcément adepte des lectures jeunesse mais je me suis vite laissée emporter par cette intrigue. Le style est fluide, ça se lit tout seul. Deux jumelles que tout sépare, qui ont grandi l’une dans une famille aisée, l’autre dans des familles d’accueil, ignorent tout l’une de l’autre. Quand Emma découvre l’existence de sa jumelle Sutton, elle part directement à sa recherche. C’est là que ça se corse et le titre ‘tu es moi » décrit parfaitement la situation qu’elle va vivre. Le style de l’auteur est simple, agréable et fluide, il n’y a pas de longueur, et le passage de la narration de la troisième personne pour l’une à la première personne pour l’autre se fait sans problème. Bien entendu comme tous les romans à plusieurs tomes, la fin nous laisse en plein suspense et je n’ai qu’une envie, c’est de courir chercher le tome 2 pour suivre la suite des aventures d’Emma et Sutton.
  • Athena216 Posté le 1 Novembre 2018
    Ce premier tome a été très éprouvant et rempli de suspens. On se posait beaucoup de questions et on éliminait des suspects. Je n'ai pas vraiment accroché au début mais dès que l'enquête a été lancée, j'ai tout suivi au côté d'Emma et … de Sutton. Sutton était très peste mais pour rien au monde, elle ne méritait de mourir. J'ai beaucoup aimé la personnalité d'Emma, douce, gentille et intelligente. Elle mérite une meilleure vie et j'espère qu'à la fin de son enquête les Mercer accepteront de la garder. Elle le mérite vraiment. Sutton avait un fort caractère de son vivant, elle ne s'est pas fait que des amis et tout son entourage peut-être soupçonné. Ça ne permet pas vraiment d'avancer mais Sara Shepard, de sa plume de génie nous permettra dans les prochains tomes d'avancer un peu plus. Je trouve qu'Emma a beaucoup de courage d'assurer cette enquête même si elle n'a pas vraiment le choix. Ce tome est vraiment déroutant et addictif. Il donne envie de connaître le reste. Je le conseille vivement.
  • JessSwann Posté le 22 Novembre 2017
    Ça faisait longtemps que je souhaitai entamer cette saga, notamment grâce à l’avant gout donné par la série (hélas trop vite arrêtée). Donc nous rencontrons deux jumelles : Emma (l'héroïne principale) ballotée de foyer en foyer depuis la disparition de sa mère et Sutton, celle qui a été adoptée à la naissance par une famille très aisée et mène une vie de rêve. Du moins en apparence. Emma découvre l'existence de sa jumelle par hasard et décide de partir sur ses traces. Sauf que rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve catapultée dans la vie de Sutton. A travers le périple d'Emma pour se glisser dans la vie de sa sœur, on a aussi des passages où sa sœur s'exprime. Sauf que contrairement à la série, Sutton est morte (et ne se souvient pas de qui l'a tuée et pourquoi, en tous les cas, c'est ce qui ressort de ses interventions dans le roman). Qui a fait le crime ? Laurel, la petite soeur jalouse, Char ou Madeline les meilleures amies ? Thayer le disparu ? Garrett le petit ami ? Ethan le beau ténébreux ? Ou aucun de ceux là ? L'histoire se suit parfaitement bien... Ça faisait longtemps que je souhaitai entamer cette saga, notamment grâce à l’avant gout donné par la série (hélas trop vite arrêtée). Donc nous rencontrons deux jumelles : Emma (l'héroïne principale) ballotée de foyer en foyer depuis la disparition de sa mère et Sutton, celle qui a été adoptée à la naissance par une famille très aisée et mène une vie de rêve. Du moins en apparence. Emma découvre l'existence de sa jumelle par hasard et décide de partir sur ses traces. Sauf que rien ne se passe comme prévu et elle se retrouve catapultée dans la vie de Sutton. A travers le périple d'Emma pour se glisser dans la vie de sa sœur, on a aussi des passages où sa sœur s'exprime. Sauf que contrairement à la série, Sutton est morte (et ne se souvient pas de qui l'a tuée et pourquoi, en tous les cas, c'est ce qui ressort de ses interventions dans le roman). Qui a fait le crime ? Laurel, la petite soeur jalouse, Char ou Madeline les meilleures amies ? Thayer le disparu ? Garrett le petit ami ? Ethan le beau ténébreux ? Ou aucun de ceux là ? L'histoire se suit parfaitement bien et le tout se révèle très vite passionnant et addictif. J'aime beaucoup la manière dont Emma découvre peu à peu l'univers de Sutton et notamment le fameux jeu du mensonge (qui est quand même bien pervers) . Et Sutton "découvre" post mortem qu'elle était peut-être bien une sacrée garce ... A travers les découvertes d'Emma, Sutton (qui ne se souvient pas de grand chose, logique elle est morte) fait son introspection et c'est plutot original et bien ficelé. Ce que j'aime : l'histoire, le personnage de Sutton, les relations entre les personnages Ce que j'aime moins : le fait que Sutton soit morte, le livre trop vite lu En bref : Un excellent premier tome qui pose l'histoire et campe des héroïnes attachantes Ma note 8,5/10
    Lire la suite
    En lire moins
Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.