Lisez! icon: Search engine
The Mortal instruments : la bande dessinée - tome 01
Julie Lafon (traduit par)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 10/11/2022
Éditeurs :
Pocket jeunesse

The Mortal instruments : la bande dessinée - tome 01

,

Julie Lafon (traduit par)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 10/11/2022
L’adaptation en bande dessinée de la série à succès The Mortal Instruments, avec des bonus inédits !
Clary est désespérée. Elle est témoin d’un meurtre perpétré par trois adolescents qu’elle seule semble voir, sa mère vient de disparaître et elle subit l’attaque d’une étrange créature qui veut sa mort. Ses... Clary est désespérée. Elle est témoin d’un meurtre perpétré par trois adolescents qu’elle seule semble voir, sa mère vient de disparaître et elle subit l’attaque d’une étrange créature qui veut sa mort. Ses certitudes et son monde s’effondrent. Elle entre – sans le savoir – dans une guerre opposant Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures.
Et si...
Clary est désespérée. Elle est témoin d’un meurtre perpétré par trois adolescents qu’elle seule semble voir, sa mère vient de disparaître et elle subit l’attaque d’une étrange créature qui veut sa mort. Ses certitudes et son monde s’effondrent. Elle entre – sans le savoir – dans une guerre opposant Chasseurs d’Ombres et Créatures Obscures.
Et si Clary était plus qu’une simple humaine ?

Cassandra Jean donne magistralement vie aux personnages de Cassandra Clare, en ajoutant des scènes jamais décrites dans les romans !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266318495
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782266318495
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • the_beauty_and_the_books 22/11/2023
    Un que ces deux beautés traînent dans ma PAL. Il était donc temps de les sortir. J'ai été un peu mitigée et perdue sur le premier tome. Les événements ne se déroulent pas franchement comme dans le film ou la série (je n'ai pas lu les livres encore), donc on peut être légèrement déroutée. Le second tome, m'a beaucoup plus entraînée. J'ai aimé chaque personnage, les dessins, l'histoire, tout. J'ai hâte de découvrir les autres tomes.
  • CDIMoorgane 23/07/2023
    Merci à PKJ pour le cadeau ! Je n'ai jamais lu les romans alors c'est une réelle découverte pour moi de l'intrigue et des personnages. La bande dessinée emprunte les codes du manga ce qui ajoute à mon sens une dimension émotionnelle au scénario bien construit. L'intrigue est celle d'une fantasy avec les codes qu'on lui connaît. Lutte bien contre mal, conspiration et créatures légendaires. Cependant malgré ces codes connus l'ensemble est accrocheur ce qui a pour effet de me faire lire de ce pas le deuxième tome reçu avec le premier.
  • SweetDormeuse159 16/07/2023
    #x1f47aLors d'une de mes ballades à la médiathèque, j'ai vu ces deux tomes, et je me suis dis : tiens, ça existe en bd ? Alors je les ai pris avec moi pour voir ce que ça donnait, pour voir si on avait la même ambiance que la série ou les livres. Je n'ai lu que le tome 1 de la saga principale, mais j'ai regardé la série Netflix qui a été produite, et que j'avais adorée. #x1f5e1Bien que l'histoire du livre soit respectée, j'ai retrouvé l'ambiance vraiment bien retranscrite, avec les illustrations de Clary, Jace et compagnie. Clary apparaît plus jeune, collant davantage au récit d'origine, et son côté un peu immature en ressortait davantage. #xNaNCe fut une lecture sympathique, vu que je connaissait déjà l'intrigue je n'ai eu guère de surprise. Mais j'ai retrouvé avec plaisir des personnages, comme Magnus Bane, Alec Lightwood ou même Valentin. Les relations entre les personnages sont toujours aussi agréables à re-découvrir. #x1f377Si vous aimez la saga et/ou la série, je vous conseille de jeter un œil, afin de replonger rapidement et facilement dans l'histoire des Shadowhunters...
  • Patriciariblourenco 16/04/2023
    Ayant lu il y a bien longtemps une grande partie des romans de la saga, je suis ravie de replonger dans l’univers des chasseurs d’ombres mais cette fois-ci sous la forme d’une bande-dessinée. Quel plaisir de retrouver tous les personnages de Cassandra Clare surtout qu’ils sont bien représentés à l’exception de Clary qui ressemble plus à une enfant qu’à une adolescente. Ce qui l’a rend un peu « chiante » ! Un autre point qui me chagrine se trouve aux niveau des dessins, étant dépourvus de couleurs comme dans un manga. Le romand graphique aurait portant gagné en beauté et en puissance si les couleurs de la couverture avaient été maintenues pour tout le reste du volume rendant ainsi les personnages et l’histoire plus beaux et plus réels. Néanmoins, cela reste une bonne lecture pour revisiter un peu plus rapidement cet univers que j’affectionne.
  • BOOKSANDRAP 10/01/2023
    Je ne lis jamaaaaais de mangas ! MAIS ça fait longtemps que j'avais envie de découvrir cette saga et vu la taille des bouquins et le nombre de tomes je n'avais jamais osé sauter le pas, alors quand j'ai vu que PKJ les proposait en illustré j'ai tout de suite été tentée ! Les mangas ce n'est pas mon truc ça le confirme quand même je n'en lirais pas tous les jours mais j'ai vraiment passé un bon moment avec cette histoire ! J'en suis la première étonnée d'avoir autant accroché haha J'ai adoré pour une fois me lancer dans un format que je ne découvre jamais d'ordinaire. J'ai aimé les dessins, j'ai aimé l'histoire bien évidemment je suis hyper intriguée que ce soit par les personnages, par ces chasseurs d'ombres, par la disparition de sa maman. Ça se lit très vite, tout s'enchaîne aussi très vite et ça passe très très bien ! J'ai vraiment aimé ces deux premiers tomes j'ai hâte de découvrir la suite !

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !