Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266240567
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 816
Format : 140 x 225 mm

The Mortal Instruments, renaissance - Tome 02 : Le prince des ténèbres

Julie Lafon (traduit par)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 05/04/2018
Les sentiments d’Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l’a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d’Ombres sait qu’elle devrait fuir… Pourtant, alors que l’étau se resserre dangereusement... Les sentiments d’Emma pour Julian, son parabatai, font obstacle à sa mission. Pourtant, la jeune Carstairs l’a appris à ses dépens : leur amour est interdit, et pire ! il pourrait les détruire tous les deux. La Chasseuse d’Ombres sait qu’elle devrait fuir… Pourtant, alors que l’étau se resserre dangereusement autour des Blackthorn, Emma ne peut se résoudre à les abandonner. Leur dernière chance est cachée entre les pages d’un grimoire aux terribles pouvoirs : le Livre Noir. Mais tous souhaitent s’en emparer. La guerre n’a jamais été aussi près d’éclater…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266240567
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 816
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LaChroniquedesPassions Posté le 18 Novembre 2021
    Énorme et surprenant coup de cœur pour le tome 2 ! Surprenant dans le sens où je ne pensais pas autant apprécier une suite. Le premier tome était génial mais là c'est vraiment un coup de cœur. Je me suis attachée à tous les personnages et le récit, mené , sans temps mort, m'a fait dévoré ce gros pavé. Franchement, Cassandra Clare propose un énième spin-off de The mortal Instruments mais franchement QUEL RÉUSSITE ! Il y a une gallérie de personnages tous très bien mis en valeur qui crée un univers pour lequel je suis devenue accroc. Après, j'avoue avoir été déstabilisé par le côté « je vais montrer toutes les facettes de l'amour ». Ainsi et c'est très bien, dans the Mortal Instruments, un des couples phares Magnus et Alec est gays. C'est encore le cas mais ici, le maître mot est de sortir des stéréotypes. Alors Cassandra Clara propose une personnage transgenre, un bisexuel qui tend vers un couple à trois...Bref, j'adore l'ouverture que propose ce type de récit mais j'avoue avoir été déstabilisé. Peut-être était-ce le but ? C'est certainement tant mieux. Julian et Emma sont toujours dans un amour impossible qui va leur donner des nœuds au cerveau. J'ai... Énorme et surprenant coup de cœur pour le tome 2 ! Surprenant dans le sens où je ne pensais pas autant apprécier une suite. Le premier tome était génial mais là c'est vraiment un coup de cœur. Je me suis attachée à tous les personnages et le récit, mené , sans temps mort, m'a fait dévoré ce gros pavé. Franchement, Cassandra Clare propose un énième spin-off de The mortal Instruments mais franchement QUEL RÉUSSITE ! Il y a une gallérie de personnages tous très bien mis en valeur qui crée un univers pour lequel je suis devenue accroc. Après, j'avoue avoir été déstabilisé par le côté « je vais montrer toutes les facettes de l'amour ». Ainsi et c'est très bien, dans the Mortal Instruments, un des couples phares Magnus et Alec est gays. C'est encore le cas mais ici, le maître mot est de sortir des stéréotypes. Alors Cassandra Clara propose une personnage transgenre, un bisexuel qui tend vers un couple à trois...Bref, j'adore l'ouverture que propose ce type de récit mais j'avoue avoir été déstabilisé. Peut-être était-ce le but ? C'est certainement tant mieux. Julian et Emma sont toujours dans un amour impossible qui va leur donner des nœuds au cerveau. J'ai beaucoup aimé le personnage de Julian qui malgré ces 17 ans (c'est certainement ce qu'il y a de moins crédible dans l'histoire) va assumer tout. Il a des allures de chevalier qui fait craquer. Comme je vous le disais, le récit est sans temps morts et je l'ai littéralement dévoré. La fin nous laisse sur notre faim (oui...j'ai osé le jeu de mots) et je me réserve pour engloutir le tome 3 qui a été scindé en deux parties.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LesJoliesLecturesdePapier Posté le 29 Mars 2021
    Note globale : 4,5/5 Après TMI et TMI - Les Origines, je poursuis ma relecture de la saga avec la trilogie TMI - Renaissance (The Dark Artifices pour les amateurs de VO). Sachez que le dernier tome de cette trilogie a été découpé en deux parties, c'est pour cela qu'au lieu d'avoir trois tomes, il y en a quatre. Cette trilogie fait suite aux six principaux tomes de la saga et débute cinq ans après les évènements du sixième tome (La Cité du Feu Sacré). Pour tout vous dire, de toutes les trilogies, celle-ci est ma préférée. Pourquoi me direz-vous ? Installez-vous confortablement, je vais tout vous expliquer… Premièrement, de nouveaux personnages font leur apparition. Exit Clary, Jace et compagnie, ici on suit principalement la famille Blackthorn et la jeune Emma Carstairs. Ça permet de redynamiser la saga et d’apporter de la nouveauté. Rassurez-vous, les anciens font évidemment partie de la fête. The Mortal Instruments sans Magnus et Alec, ce ne serait plus vraiment The Mortal Instruments, n’est-ce pas ? C’est justement ce point que j’adore avec cette saga, Cassandra Clare se débrouille toujours pour entremêler et lier ses personnages à travers le temps et l’espace. Ainsi, on a l’impression de les... Note globale : 4,5/5 Après TMI et TMI - Les Origines, je poursuis ma relecture de la saga avec la trilogie TMI - Renaissance (The Dark Artifices pour les amateurs de VO). Sachez que le dernier tome de cette trilogie a été découpé en deux parties, c'est pour cela qu'au lieu d'avoir trois tomes, il y en a quatre. Cette trilogie fait suite aux six principaux tomes de la saga et débute cinq ans après les évènements du sixième tome (La Cité du Feu Sacré). Pour tout vous dire, de toutes les trilogies, celle-ci est ma préférée. Pourquoi me direz-vous ? Installez-vous confortablement, je vais tout vous expliquer… Premièrement, de nouveaux personnages font leur apparition. Exit Clary, Jace et compagnie, ici on suit principalement la famille Blackthorn et la jeune Emma Carstairs. Ça permet de redynamiser la saga et d’apporter de la nouveauté. Rassurez-vous, les anciens font évidemment partie de la fête. The Mortal Instruments sans Magnus et Alec, ce ne serait plus vraiment The Mortal Instruments, n’est-ce pas ? C’est justement ce point que j’adore avec cette saga, Cassandra Clare se débrouille toujours pour entremêler et lier ses personnages à travers le temps et l’espace. Ainsi, on a l’impression de les avoir quittés sans pour autant que ça soit le cas. Le cadre change également, l’action ne se déroule plus à New-York, mais à Los Angeles. (…) L'avis complet de la saga sur le blog ;)
    Lire la suite
    En lire moins
  • MariineJ Posté le 22 Janvier 2021
    J'ai aimé cette suite ! Le lien entre les Blackthorn, Emma Carstairs et Cristina Rosales est plus développé. Il se passe beaucoup d'actions, de mystères, de découvertes, de romance... Des tensions et de la noirceur subsistent. J'ai adoré la présence de Tessa et Jem, Clary et Jace et l'omniprésence de Magnus et Alec 💙 Par contre, la fin est tellement tragique et émouvante pour certains des personnages. J'ai été très triste et en plus ça se finit avec un trop grand suspense, cela s'arrête en pleine action ! Tout se passe très vite ! Je vais attendre quelques semaines avant de lire la suite, malgré mon envie de le lire tout de suite ➰ L'écriture est très fluide, la plume est simple et belle, on est plongé directement dans cette univers ➰ Coup de 💙 pour cette belle suite qui m'a donné bien trop d'émotions en même temps et contradictoire 🌌
  • creamy_et_ses_livres Posté le 11 Novembre 2020
    Mon dieu, mon dieu, mon dieu ! Ce tome est de la grosse bombe. La famille Blackthorn fait face à plusieurs menaces, mais ils sont toujours aussi soudés. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kit, et encore plus sa relation avec les jumeaux et plus particulièrement avec Ty. Emma et Julian sont mes nouveaux bébés, je déteste l’idée de les voir séparer, j’adore les relations 𝒑𝑎𝒓𝑎𝑏𝑎𝒕𝑎𝑖, mais celle-là je l’aime fois mille. Mark est en plein conflit entre Kieran et Cristina, il jongle, de base je suis pas fan des triangles amoureux mais l’auteure fait en sorte que ce ne soit pas pénible car il y a tellement de choses qui lient les trois personnages. J’aime beaucoup le fait qu’on retrouve le personnages de la saga principale, c’est un vrai bonheur. J’attends pleins de chose pour la suite vis à vis des relations entre tous les personnages, j’espère que ça ira dans le sens que je veux (faut pas que je rêve trop non plus). Bref de la grosse bombe !
  • Nono19 Posté le 6 Septembre 2020
    Emma et les Blackthorn viennent de se débarrasser de Malcolm (oh really?) mais ils n'auront pas vraiment le temps de souffler. Entre l'arrivée des Centurions, la montée de lé méfiance envers les Créatures Obscures, la course pour trouver le Livre Noir, ... nos héros auront du pain sur la planche. Sans oublier que chaque personnage doit gérer ses problèmes personnels, de cœur, ... L'auteure ne déçoit pas. Elle maîtrise son univers, ses personnages, ses intrigues, ... D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié de revoir Magnus et Alec dans ce tome et ils ne font pas que de la figuration. Elle aborde des thèmes importants comme la peur de l'autre et le racisme. On ne peut que se sentir concerné par ces sujets qui malheureusement restent d'actualité. Des nouveaux personnages font leur apparition comme Zara (horripilante au possible), Jaime (le frère mystérieux de Diego), ... Ils viennent enrichir une galerie de personnages déjà bien fournie. L'alternance de points de vue des personnages apportent un vrai plus. Tous les personnages vivent des problèmes personnels surtout de cœur. Entre notamment Mark, Kieran et Cristina (je n'accroche pas à cette configuration), Julian/Emma et la malédiction des parabatai, Diana/Gwyn, il y a toutes sortes de couples et d'histoires différentes. J'aime beaucoup la dynamique du trio... Emma et les Blackthorn viennent de se débarrasser de Malcolm (oh really?) mais ils n'auront pas vraiment le temps de souffler. Entre l'arrivée des Centurions, la montée de lé méfiance envers les Créatures Obscures, la course pour trouver le Livre Noir, ... nos héros auront du pain sur la planche. Sans oublier que chaque personnage doit gérer ses problèmes personnels, de cœur, ... L'auteure ne déçoit pas. Elle maîtrise son univers, ses personnages, ses intrigues, ... D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié de revoir Magnus et Alec dans ce tome et ils ne font pas que de la figuration. Elle aborde des thèmes importants comme la peur de l'autre et le racisme. On ne peut que se sentir concerné par ces sujets qui malheureusement restent d'actualité. Des nouveaux personnages font leur apparition comme Zara (horripilante au possible), Jaime (le frère mystérieux de Diego), ... Ils viennent enrichir une galerie de personnages déjà bien fournie. L'alternance de points de vue des personnages apportent un vrai plus. Tous les personnages vivent des problèmes personnels surtout de cœur. Entre notamment Mark, Kieran et Cristina (je n'accroche pas à cette configuration), Julian/Emma et la malédiction des parabatai, Diana/Gwyn, il y a toutes sortes de couples et d'histoires différentes. J'aime beaucoup la dynamique du trio Ty/Livvy/Kit. Ty devient doucement un de mes personnages préférés. La famille Blackthorn et les liens qui les unissent sont très forts et m'ont émue. La fin est de ce fait horrible à lire. A aucun moment, je ne me suis ennuyée. L'action s'enchaîne tout comme les changements de décor. La fin assez brutale m'a laissée sur ma faim. J'enchaîne d'ailleurs avec le prochain tome!
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.