En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        The Rook, au service surnaturel de sa majesté

        Super 8
        EAN : 9782370560049
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 672
        Format : 140 x 220 mm
        The Rook, au service surnaturel de sa majesté

        Charles BONNOT (Traducteur)
        Date de parution : 15/05/2014
        Vous êtes fan de X-Men, de Watchmen et de Fringe ?
        Vous allez adorer The Rook.

         
        Victime d’une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d’elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c’est qu’elle semble avoir prévu... Victime d’une agression, Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres. Autour d’elle, des hommes en costume portant des gants de latex. Tous sont morts. Situation peu réjouissante, certes, mais il y a pire : Myfanwy ne se souvient plus de rien. Le plus surprenant, c’est qu’elle semble avoir prévu cette amnésie. Elle a sur elle une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu’elle doit faire pour découvrir qui veut l’éliminer.
        C’est ainsi que Myfawny rejoint le siège de l’Échiquier, une organisation secrète chargée de combattre les forces surnaturelles qui menacent la Couronne. Au sein de cette version paranormale du MI5 anglais où elle occupe un poste élevé, entourée de surdoués aux pouvoirs plus que spéciaux, la jeune femme va rapidement se retrouver seule, cherchant son chemin dans un univers d’ombres et de menaces.
        À présent, il va lui falloir lever le voile sur une conspiration aux proportions inimaginables.
         
        À mi-chemin entre l’univers de J. J. Abrams et celui de Chris Carter, The Rook est un roman à l’inventivité délirante et aux rebondissements incessants, qui ne vous laissera pas reprendre votre souffle avant la dernière page.
         
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782370560049
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 672
        Format : 140 x 220 mm
        Super 8
        22.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • ceceBT Posté le 9 Septembre 2018
          Attention pas d'analyse approfondie de ma part, juste mes impressions après avoir refermé le livre. L'histoire: Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres entourée d'hommes morts. Elle ne se souvient plus de rien mais trouve dans sa poche une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir, ou non, qui veut l'éliminer. Ce n'est que le début de ses surprises... J'ai vraiment, vraiment aimé ce livre. Presque un coup de coeur. D'abord parce que dès le départ on est confronté à un mystère (j'adore), et donc à une énigme à résoudre (j'adore encore) ensuite parce que on évolue dans un monde fantastique contemporain et parallèle au monde normal (comme dans Harry Potter, j'ado...) et ensuite par la correspondance à sens unique que l'héroïne adresse à elle-même. Le principe est bien utilisé. On s'attache à Myfanwy. Pour les autres j'ai eu plus de mal car je me suis laissée emporter par l'histoire (comme d'hab) et les autres aspects passent, alors, au second plan. Mais j'ai apprécié l'écriture et le style, la présentation de cet univers, je pouvais presque m'y voir. J'aime aussi quand on frôle l'absurde et ici... Attention pas d'analyse approfondie de ma part, juste mes impressions après avoir refermé le livre. L'histoire: Myfanwy Thomas reprend conscience dans un parc de Londres entourée d'hommes morts. Elle ne se souvient plus de rien mais trouve dans sa poche une lettre écrite de sa main lui expliquant qui elle est et ce qu'elle doit faire pour découvrir, ou non, qui veut l'éliminer. Ce n'est que le début de ses surprises... J'ai vraiment, vraiment aimé ce livre. Presque un coup de coeur. D'abord parce que dès le départ on est confronté à un mystère (j'adore), et donc à une énigme à résoudre (j'adore encore) ensuite parce que on évolue dans un monde fantastique contemporain et parallèle au monde normal (comme dans Harry Potter, j'ado...) et ensuite par la correspondance à sens unique que l'héroïne adresse à elle-même. Le principe est bien utilisé. On s'attache à Myfanwy. Pour les autres j'ai eu plus de mal car je me suis laissée emporter par l'histoire (comme d'hab) et les autres aspects passent, alors, au second plan. Mais j'ai apprécié l'écriture et le style, la présentation de cet univers, je pouvais presque m'y voir. J'aime aussi quand on frôle l'absurde et ici c'est top car on ne tombe pas dans les grosses ficelles ni dans l'humour lourdot et systématique comme j'ai pu en lire ces derniers temps. La fin est cool, mais un peu rapide et peut-être même facile. Bref j'aurai envie d'avoir une suite , du genre [masquer]le Greffeur qui prend possession de Myfanwy et on repart pour un tour! Ou encore Geshtalt qui parvient à s'en sortir grâce ou non au bébé et puis il devient quoi ce bébé? [/masquer]. Bref c'est mon petit bémol. Je suis heureuse d'avoir lu un livre fantastique adulte et de plus sans romance à la noix ! J'en veux d'autres!
          Lire la suite
          En lire moins
        • Rowena77 Posté le 19 Août 2018
          Imaginez. A votre réveil, vous n'avez plus aucun souvenir de qui vous êtes. Pire, vous vous retrouvez entourée de cadavres gantés dans un parc au beau milieu de la nuit. La panique vous submerge quand vous découvrez au fond de la poche de votre veste une lettre manuscrite curieusement adressée à... vous-même ! Un choix vous est alors offert : la fuite ou la revanche, en endossant votre identité perdue, celle de Myfanwy Thomas, agent du Checquy, une organisation mystérieuse en charge des phénomènes paranormaux... L'humour british et le surnaturel font de ce roman un cocktail détonnant. Ajoutez à cela quelques scènes d'action très "Quentin Tarantino", vous obtenez un livre drôle et jouissif à souhait.
        • Bruno19 Posté le 17 Août 2018
          Ce roman reprend des concepts existant pour en faire un assemblage très interressant qui m'a beaucoup plus. Myfanwy (oui déjà le prénom est bizarre) se réveille amnésique avec un petit mot d'elle même dans la poche lui expliquant qu'elle peut soit fuir loin soit essayer de trouver ce qui l'a ammené là.. Premier concept déjà vu mais toujours excitant: le héros amnésique à la recherche de lui-même. Il s'avère que Myfawny était un membre phare d'un service un peu spécial: un sorte de "Shield" (chez Marvel) ou de "X-files" ou de "Fringe" (en série TV) qui enquête sur les phénomènes surnaturels pour protéger le Royaume Uni tout en préservant le secret. En plus, les membres dirigeant ce service sont eux-même des individus dotés de pouvoirs (des mutants?) et ont une organisation ennemi, leur Némésis qui, elle, créée des surhommes par manipulation génétique et greffes... quel cocktail!!! Donc Myfawny va devoir redécouvrir qui elle était, quel est son travail, comment fonctionne l'échiquier (sorte de "checkmate" pour les lecteurs de comics DC), et ce qui l'a amené à perdre la mémoire. Au fur et à mesure de l'histoire, avec Myfawny, le lecteur fait lui aussi toutes ces découvertes et suit l'enquête de l'héroïne... Ce roman reprend des concepts existant pour en faire un assemblage très interressant qui m'a beaucoup plus. Myfanwy (oui déjà le prénom est bizarre) se réveille amnésique avec un petit mot d'elle même dans la poche lui expliquant qu'elle peut soit fuir loin soit essayer de trouver ce qui l'a ammené là.. Premier concept déjà vu mais toujours excitant: le héros amnésique à la recherche de lui-même. Il s'avère que Myfawny était un membre phare d'un service un peu spécial: un sorte de "Shield" (chez Marvel) ou de "X-files" ou de "Fringe" (en série TV) qui enquête sur les phénomènes surnaturels pour protéger le Royaume Uni tout en préservant le secret. En plus, les membres dirigeant ce service sont eux-même des individus dotés de pouvoirs (des mutants?) et ont une organisation ennemi, leur Némésis qui, elle, créée des surhommes par manipulation génétique et greffes... quel cocktail!!! Donc Myfawny va devoir redécouvrir qui elle était, quel est son travail, comment fonctionne l'échiquier (sorte de "checkmate" pour les lecteurs de comics DC), et ce qui l'a amené à perdre la mémoire. Au fur et à mesure de l'histoire, avec Myfawny, le lecteur fait lui aussi toutes ces découvertes et suit l'enquête de l'héroïne sur le mystère fil rouge: qui a fait quoi et quel complot menace encore une fois le royaume Uni, la Checquy, voire le monde.... Espionnage, surnaturel, mystère. Un dosage habilement mené qui fait de ce livre un bon moment de lecture détente. Des personnages originaux (dans leur psychologie comme dans leurs pouvoirs), une intrigue bien construite.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Melancthe Posté le 31 Juillet 2018
          Une bonne petite lecture estivale à découvrir cet été si ce n'est pas déjà fait de votre côté, avec une héroïne pleine de peps et un sacré paquet d'ennuis à régler, le tout dans un univers à part.
        • Bislys Posté le 15 Juillet 2018
          Myfanwy Thomas se réveille dans un parc avec autour d'elle des cadavres. Qui est-elle et comment est-elle arrivée là? Aucune idée car ses souvenirs ont totalement disparu. Ne reste comme indice qu'une lettre d'elle à elle où elle s'explique qui elle est: un agent de la Checquy, les services secrets surnaturels britanniques, qui doit déjouer un complot au sein de l'agence et trouver qui lui a volé ses souvenirs. Je ne sais pas trop comment écrire cette critique car comme le roman, ça va partir dans tous les sens. Au service surnaturel de Sa Majesté, c'est un mélange entre X-Men et Chapeau Melon et Bottes de Cuir. Il y a de l'espionnage, des super pouvoirs et un humour so british, une fois qu'on passe les 100 premières pages qui sont un peu longues. Normal il en faut du temps pour poser une telle intrigue. C'est drôle et sans temps mort. Les punchlines de Myfanwy sont excellentes. On la sent complètement perdue face à cet environnement complètement improbable. J'aurais voulu pouvoir recopier toutes ses répliques tant elles sont bonnes. Un roman doux dingue que j'ai adoré mais qui ne plaira sans doute pas aux amateurs d'espionnage pur et dur.
        Lisez! La newsletter qui vous inspire !
        Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com