Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782373680164
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 165 x 235 mm

The Velvet Underground New York Extravaganza

Album de l'exposition à la Philharmonie de Paris

,

Collection : Dominique Carré
Date de parution : 14/04/2016
Ce livre est une version « album » de 48 pages du catalogue de l’exposition qui se tient à la Philharmonie de Paris du 31 mars au 30 août 2016, la première exposition mondiale jamais consacrée exclusivement au Velvet Underground, avec de très nombreux documents inédits (films, photos, affiches…)
Au cœur des avant-gardes des années 1960, la rencontre entre Lou Reed, John Cale, Sterling Morrison et Moe Tucker annonce une révolution musicale sans précédent. Le Velvet Underground : une association survoltée, nourrie par les arts plastiques, la poésie et la performance scénique, mais aussi par la transgression sexuelle, les... Au cœur des avant-gardes des années 1960, la rencontre entre Lou Reed, John Cale, Sterling Morrison et Moe Tucker annonce une révolution musicale sans précédent. Le Velvet Underground : une association survoltée, nourrie par les arts plastiques, la poésie et la performance scénique, mais aussi par la transgression sexuelle, les paradis artificiels et le renversement des normes sociales.
À partir de documents d’archives, inédits pour la plupart (photos, photogrammes de films, pochettes, affiches, fanzines, lettres, témoignages, poèmes), ce livre restitue l’expérience sonore, visuelle, émotionnelle de la scène underground new-yorkaise, là où toutes les extravagances étaient permises. Il explore la genèse et l’histoire de ce groupe ignoré par le succès durant sa brève existence (1965-1970), malgré sa collaboration haute en couleur avec Andy Warhol. Trop précurseur, trop transgressif, et désinhibé pour son époque, le groupe reste à ce jour un véritable phénomène culturel et continue de fasciner son public.
Album de l’exposition The Velvet Underground New York Extravaganza présentée à la Philharmonie de Paris (30 mars-21 août 2016).
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782373680164
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 165 x 235 mm
La Découverte
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DOMINIQUE CARRÉ
La newsletter des fans d'architecture, de photographie et d'urbanisme !