Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749100975
Façonnage normé : BROCHE

Total Fina Elf

Une major française

Date de parution : 26/06/2003

Dans les coulisses du quatrième groupe pétrolier mondial...

La France n'a pas de pétrole, mais elle abrite la quatrième compagnie pétrolière du monde. Née dans les sables irakiens, presque balayée par la vague de nationalisations des pays producteurs dans les années 70, l'ancienne Compagnie Française des Pétroles devenue Total, s'est...

Dans les coulisses du quatrième groupe pétrolier mondial...

La France n'a pas de pétrole, mais elle abrite la quatrième compagnie pétrolière du monde. Née dans les sables irakiens, presque balayée par la vague de nationalisations des pays producteurs dans les années 70, l'ancienne Compagnie Française des Pétroles devenue Total, s'est imposée en une dizaine d'années comme un acteur majeur sur la scène pétrolière mondiale.
 
Comment a-t-elle réussi ce tour de force ? Comment a-t-elle remporté la bataille boursière qui l'a opposée à sa rivale de toujours, Elf ? Quelles sont ses forces et ses faiblesses face à ses grands concurrents anglo-saxons comme Exxon-Mobil, BP ou Shell ? Réussira-t-elle à préserver son rang dans la grande réorganisation de l'industrie pétrolière mondiale qui s'engage après la victoire de la coalition anglo-américaine en Irak ? Comment pousse-t-elle ses pions en Afrique, en Russie, en Asie Centrale, ou au Moyen-Orient ? Fruit d'une longue enquête, ce livre propose un voyage dans les coulisses d'une grande compagnie pétrolière, un univers secret et mystérieux.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749100975
Façonnage normé : BROCHE
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !