Lisez! icon: Search engine

Tous nos petits mensonges

Presses de la cité
EAN : 9782258088061
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
Tous nos petits mensonges

Francine SIETY (Traducteur)
Date de parution : 20/10/2011

Amies et rivales

Maya et Rebecca sont toutes deux de brillants médecins, mais c’est leur seul point commun. Depuis l’adolescence, la fragile Maya vit dans l’ombre protectrice de sa sœur Rebecca, qui l'a sauvée des balles d'un tueur. Hantée par son passé, elle est devenue une femme secrète, même avec son...

Amies et rivales

Maya et Rebecca sont toutes deux de brillants médecins, mais c’est leur seul point commun. Depuis l’adolescence, la fragile Maya vit dans l’ombre protectrice de sa sœur Rebecca, qui l'a sauvée des balles d'un tueur. Hantée par son passé, elle est devenue une femme secrète, même avec son mari, Adam, qu’elle aime pourtant beaucoup.
Lorsqu’un cyclone frappe les côtes de la Caroline du Nord, Rebecca et Adam parviennent à convaincre Maya de participer avec eux aux opérations de sauvetage. Malheureusement, l’hélicoptère dans lequel elle se trouve tombe dans des eaux tumultueuses. Obligée de lutter pour sa survie, Maya n’a d’autre choix que de prendre elle-même son destin en main.

Passée maître dans l’art d’étudier les liens familiaux, Diane Chamberlain explore ici avec subtilité la relation d’amour et de rivalité unissant deux sœurs frappées très jeunes par la tragédie.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258088061
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mikaele Posté le 28 Mai 2017
    Bon, bon, bon... Je viens tout juste de terminer la lecture de ce roman. J'avais choisi ce livre puisqu'après la lecture de quelques livres policiers qui m'avaient déçue, je souhaitais changer de genre un peu. J'ai été satisfaite par le côté léger de ma lecture. Des personnages simples à analyser avec des névroses plausibles, une histoire fluide qui se lit très bien. Je reste cependant mitigée puisque la fin m'a laissé un goût amer dans la bouche... [masquer] C'est tu juste moi que si ma soeur disparaît, la DERNIÈRE affaire à laquelle je vais penser, surtout dans les deux premières semaines, c'est de banger son mari ? Et c'est tu juste moi qui serait ben trop mal à l'aise pour finalement partir avec le mari de ma soeur pour lui faire un bébé ? Anyway, j'ai été très très mal à l'aise avec ce côté du roman. [/masquer] Finalement, j'ai passé un bon moment de lecture, mais ce n'est pas mon livre préféré non plus.
  • mediathequelespennesmirabeau Posté le 22 Avril 2014
    Maya et Rebecca sont toutes deux de brillants médecins, mais c'est leur seul point commun. Depuis l'adolescence, la fragile Maya vit dans l'ombre protectrice de sa soeur Rebecca, qui l'a sauvée des balles d'un tueur. Hantée par son passé, elle est devenue une femme secrète, même avec son mari, Adam, qu'elle aime pourtant beaucoup. Lorsqu'un cyclone frappe les côtes de la Caroline du Nord, Rebecca et Adam parviennent à convaincre Maya de participer avec eux aux opérations de sauvetage. Malheureusement, l'hélicoptère dans lequel elle se trouve tombe dans des eaux tumultueuses. Obligée de lutter pour sa survie, Maya n'a d'autre choix que de prendre elle-même son destin en main. Passée maître dans l'art d'étudier les liens familiaux, Diane Chamberlain explore ici avec subtilité la relation d'amour et de rivalité unissant deux soeurs frappées très jeunes par la tragédie.
  • nelson43 Posté le 4 Février 2012
    c'est une bonne lecture pour un jour de grand froid comme cette semaine , genre de lecture qui ne restera pas dans vos annales mais qui vous permet de passer un bon moment : les chapitres sont courts , l'un pour Rebecca , l'autre pour sa soeur Maya ; on ne s'ennuie pas , il n'y a pas de bla-bla inutiles bref , correct
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.