Lisez! icon: Search engine
Editions Héloïse D'Ormesson
EAN : 9782350875101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 150 x 220 mm

Tout ce que tu vas vivre

Date de parution : 07/03/2019
Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d’une femme qui s’éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse.
Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour... Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.

Porté par une écriture lumineuse et pleine de surprises, Tout ce que tu vas vivre est un condensé d’optimisme où l’espoir triomphe face aux aléas de la vie. Un roman d’une savoureuse tendresse.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350875101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 150 x 220 mm

Ils en parlent

La bienveillance de Lorraine Fouchet est contagieuse. On referme ses livres avec le sourire aux lèvres et l'envie d'aller vers l'Autre, et ce serait bien dommage de s'en priver.
Tous ses romans sont des bouffées d'émotions.
Virginie Grimaldi / Instagram

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • chouette_maman_bouquine Posté le 13 Octobre 2021
    Les lectures se suivent mais ne se ressemblent pas. Une fois de plus, j'ai été transportée par la plume de Lorraine Fouchet, j'ai été charmée par ses personnages, j'ai voyagé entre Paris, l'île de Groix et la Patagonie. C'est le 5e roman que je lis d'elle. #x1f338; Dans ce roman, Lorraine Fouchet nous propose une histoire de famille, bretonne bien évidemment. Dom, 15 ans, vit avec son père depuis que sa mère médecin est partie faire de l'humanitaire en Patagonie. Hors, celui-ci meurt d'une crise cardiaque dans les bras d'une blonde inconnue de tous qui a appelé le samu, à ouvert au médecin et est partie. Dom veut alors percer ce mystère, mais au fur et à mesure en découvre d'autres. #x1f338; Lorraine parle de la vie avec brio, elle donne envie de profiter de chaque instant, d'aimer la vie. Merci pour ça !
  • coquinnette1974 Posté le 8 Septembre 2021
    J'aime beaucoup l'autrice Lorraine Fouchet, et c'est avec plaisir que je me suis plongé dans Tout ce que tu vas vivre qui attendait tranquillement dans ma PAL que je le lise. Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les condoléances d'un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d'autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité. Tout ce que tu vas vivre est un très joli roman qui met en scène un jeune garçon nommé Dom. Il est touchant ce môme qui vient de perdre son père. Déjà qu'il n'a pas revu sa mère depuis des années, quand elle est partie pour un voyage humanitaire dont elle n'est pas revenue. Elle l'a oublié, il se retrouve donc tout... J'aime beaucoup l'autrice Lorraine Fouchet, et c'est avec plaisir que je me suis plongé dans Tout ce que tu vas vivre qui attendait tranquillement dans ma PAL que je le lise. Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d'une femme qui s'éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse. Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu'il reçoit les condoléances d'un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d'autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité. Tout ce que tu vas vivre est un très joli roman qui met en scène un jeune garçon nommé Dom. Il est touchant ce môme qui vient de perdre son père. Déjà qu'il n'a pas revu sa mère depuis des années, quand elle est partie pour un voyage humanitaire dont elle n'est pas revenue. Elle l'a oublié, il se retrouve donc tout seul. Mais un courrier le remue, sa mère aurait eu une fille ? Mais il est fils unique, c'est quoi cette blague ? Alors, le jeune garçon part à l'autre bout du monde à la recherche de la vérité. C'est une très jolie histoire, toute simple et super touchante avec des personnages attachants. L'écriture est lumineuse, emprunte de beaucoup de tendresse. J'ai adoré ma lecture, c'est un roman plein d'optimisme et je le note 5 étoiles.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Antiigone Posté le 9 Août 2021
    J'ai passé un excellent moment de lecture, comme toujours, avec les mots de Lorraine Fouchet. dans ce nouveau roman, Dom, un collégien de 15 ans, perd son père avec lequel il vivait. Très vite, il hérite des biens de ce dernier qui attirent la convoitise des membres de sa famille. Pour se délivrer de ce deuil et après quelques secrets de famille découverts, il prend le chemin de l'île de Groix, chère à l'auteure, puis de la Patagonie, où d'autres événements l'attendent. Lorraine Fouchet exploite des destins familiaux intriqués sous couvert de secrets de filiation et de non-dits pour nous offrir une intrigue riche en couleurs et des personnages sensibles et humains.
  • Mylea45 Posté le 23 Juillet 2021
    une belle histoire de secret de famille Mais qui est cette femme qui a appelé les secours ? une blonde , a priori de l'immeuble Rythmée Personnages attachants Un bon moment de lecture
  • Pepindelecture Posté le 15 Juillet 2021
    Dès les premières pages du roman l'auteure nous plonge dans un drame... Dom, 15 ans perd son père d'un arrêt cardiaque... Une mystérieuse femme sur place prévient les secours puis disparaît... Démarre alors une véritable quête de vérité, d'identité pour enfin pouvoir se reconstruire... J'étais Ravie de retrouver la douce plume de l'auteure et le bon goût d'air iodé Breton !!!! L'écriture est fluide et agréable, pleine de douceur et de sensibilité !!! Un roman qui se lit vite, 40 chapitres raconter à deux voies : Dom l'ado et l'amoureuse. Une lecture sans prise de tête que l'on déguste !!!! Une vraie bouffée d'oxygène !!!! J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé attachants est tellement bienveillants. L'histoire de Dom est touchante. Sa quête concernant sa mère ma prise aux tripes... Son besoin de savoir, de comprendre, de connaître la vérité pour accepter. Une histoire qui prend des airs de roman initiatique lorsqu'il décide de partir au bout du monde... L'auteur nous tient en haleine et je ne m'attendais pas au révélation en fin de roman, une belle surprise qui donne encore plus de profondeur à l'histoire !!! Une bonne dose d'optimisme et d'espoir !! On sent l'attachement profond de l'auteure pour l'île de Groix et j'adore !!!! Ça... Dès les premières pages du roman l'auteure nous plonge dans un drame... Dom, 15 ans perd son père d'un arrêt cardiaque... Une mystérieuse femme sur place prévient les secours puis disparaît... Démarre alors une véritable quête de vérité, d'identité pour enfin pouvoir se reconstruire... J'étais Ravie de retrouver la douce plume de l'auteure et le bon goût d'air iodé Breton !!!! L'écriture est fluide et agréable, pleine de douceur et de sensibilité !!! Un roman qui se lit vite, 40 chapitres raconter à deux voies : Dom l'ado et l'amoureuse. Une lecture sans prise de tête que l'on déguste !!!! Une vraie bouffée d'oxygène !!!! J'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvé attachants est tellement bienveillants. L'histoire de Dom est touchante. Sa quête concernant sa mère ma prise aux tripes... Son besoin de savoir, de comprendre, de connaître la vérité pour accepter. Une histoire qui prend des airs de roman initiatique lorsqu'il décide de partir au bout du monde... L'auteur nous tient en haleine et je ne m'attendais pas au révélation en fin de roman, une belle surprise qui donne encore plus de profondeur à l'histoire !!! Une bonne dose d'optimisme et d'espoir !! On sent l'attachement profond de l'auteure pour l'île de Groix et j'adore !!!! Ça sent bon le sel, le vent et le sable !!! Et quel dépaysement avec cette virée en Patagonie, un régal !!! Un roman tout en sensibilité et en douceur, plein de jolis émotions que je vous conseille !!!
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés