Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350875101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 150 x 220 mm

Tout ce que tu vas vivre

Date de parution : 07/03/2019
Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d’une femme qui s’éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse.
Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour... Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.

Porté par une écriture lumineuse et pleine de surprises, Tout ce que tu vas vivre est un condensé d’optimisme où l’espoir triomphe face aux aléas de la vie. Un roman d’une savoureuse tendresse.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350875101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 150 x 220 mm

Ils en parlent

La bienveillance de Lorraine Fouchet est contagieuse. On referme ses livres avec le sourire aux lèvres et l'envie d'aller vers l'Autre, et ce serait bien dommage de s'en priver.
Tous ses romans sont des bouffées d'émotions.
Virginie Grimaldi / Instagram

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • itsmylife_book Posté le 9 Juillet 2020
    Je vais encore me répéter, mais je suis toujours enchantée de retrouver la plume de Lorraine Fouchet. À la fois sensible, douce et immersive, elle m’a envoûtée dans ce nouveau roman, pour mon plus grand bonheur. #8291; #8291;Dans Tout ce que tu vas vivre, j’ai voyagé entre Paris, l’île de Groix et la Patagonie avec Dom, un adolescent de 15 ans qui perd subitement son père et devient orphelin...#8291; Des révélations et des événements étranges vont accaparer ses pensées juste après ce terrible moment. Un tas de questions laissées sans réponses... Il va donc se lancer dans une quête de vérité, SA quête de vérité pour avancer, pour comprendre, pour se (re)construire. Au fil des pages, il va aller de découverte en découverte....#8291; #8291; Les chapitres sont courts et dynamiques, c’est très agréable. Nous avons les points de vues des différents personnages (Dom / L’amoureuse) ce qui permet de ressentir leur souffrance, leur solitude, l’amour... et bien d’autres choses !#8291; Ce roman est riche en rebondissements, en suspense et en émotions. Tout est réuni pour passer un très bon moment, même si l’histoire est assez triste, je l’ai trouvée tellement optimiste. L’auteure sait trouver les mots justes pour toucher et faire sourire son lecteur tout... Je vais encore me répéter, mais je suis toujours enchantée de retrouver la plume de Lorraine Fouchet. À la fois sensible, douce et immersive, elle m’a envoûtée dans ce nouveau roman, pour mon plus grand bonheur. #8291; #8291;Dans Tout ce que tu vas vivre, j’ai voyagé entre Paris, l’île de Groix et la Patagonie avec Dom, un adolescent de 15 ans qui perd subitement son père et devient orphelin...#8291; Des révélations et des événements étranges vont accaparer ses pensées juste après ce terrible moment. Un tas de questions laissées sans réponses... Il va donc se lancer dans une quête de vérité, SA quête de vérité pour avancer, pour comprendre, pour se (re)construire. Au fil des pages, il va aller de découverte en découverte....#8291; #8291; Les chapitres sont courts et dynamiques, c’est très agréable. Nous avons les points de vues des différents personnages (Dom / L’amoureuse) ce qui permet de ressentir leur souffrance, leur solitude, l’amour... et bien d’autres choses !#8291; Ce roman est riche en rebondissements, en suspense et en émotions. Tout est réuni pour passer un très bon moment, même si l’histoire est assez triste, je l’ai trouvée tellement optimiste. L’auteure sait trouver les mots justes pour toucher et faire sourire son lecteur tout en parlant des dures épreuves de la vie. Elle fait passer de beaux messages à travers tous ses romans : Profitons de chaque instant !
    Lire la suite
    En lire moins
  • StephG54 Posté le 28 Juin 2020
    C'est un excellent roman qui nous raconte le travail de deuil et de reconstruction de Dom suite au décès de son papa et la découverte de secrets de famille. L'histoire est rafraîchissante, toute en émotions, en tendresse. On y retrouve aussi beaucoup d'humanité, d'optimisme comme dans tous les récits de Lorraine Fouchet. C'est une vraie bouffée d'oxygène. Je me suis beaucoup attaché aux deux personnages principaux , Dom et l'amoureuse. L'écriture est toujours aussi belle , sensible et fluide. J'ai aussi beaucoup apprécié la postface où on apprend quelques " secrets" d'écriture de ce livre. Excellent moment de lecture.
  • Lectricedemots Posté le 26 Mai 2020
    Encore un livre ou on se laisse emporté par l'histoire Je recommande
  • Wattos89 Posté le 19 Mai 2020
    Je ne connaissais pas Lorraine Fouchet. Quand j'ai lu le résumé du livre, j'avais quelques doutes. Un enfant qui se retrouve orphelin à 15 ans... J'ai eu un peu peur que la tristesse pouvant être engendrée par une telle tragédie me conduise vers une lecture plus larmoyante alors que j'étais en recherche d'évasion. Mais, je me suis lancée et je ne regrette absolument pas. Car c'est formidable, tout ce que Dom va vivre ! J'ai été happée par Dom dans sa quête de vérité enfouie sous les secrets de famille. J'ai voyagé dans des lieux magnifiques et si bien décris qu'il m'a semblé voir des cartes postales. Un vrai moment d'évasion, une belle histoire pleine d'optimisme, une écriture fluide. Une de mes plus belles lectures de cette année. Merci à Lorraine Fouchet pour ce très bon moment passé.
  • sld09 Posté le 8 Mai 2020
    J'ai passé un bon moment avec ce roman, mais je n'ai pas été totalement séduite par l'histoire qui m'a laissé une forte impression de déjà-vu. En effet, c'est comme si l'auteur reprenait les ingrédients de ses deux ou trois précédents livres et les réagençaient juste un peu : Groix et le pittoresque de l'île, le deuil d'un proche, les liens familiaux plus complexes qu'à première vue, la quête de vérité pour pouvoir aller de l'avant... En plus, l'auteur met un peu trop l'accent sur le drame : beaucoup de morts, de trahisons et autres déceptions... Cela m'a un peu exaspérée qu'elle tire autant sur la corde sensible. Sinon, la plume de Lorraine Fouchet est toujours aussi agréable, très vivante ce qui rend la lecture facile et rapide.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.