Lisez! icon: Search engine
Tout ce que tu vas vivre
Date de parution : 07/03/2019
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson
En savoir plus

Tout ce que tu vas vivre

Date de parution : 07/03/2019
Le cœur du père de Dom cesse de battre dans les bras d’une femme qui s’éclipse après avoir ouvert aux secours. Orphelin à quinze ans, Dom tente de recoller les morceaux et se lance sur la piste de cette mystérieuse amoureuse.
Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom... Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour... Mais un nouveau coup de tonnerre éclate lorsqu’il reçoit les condoléances d’un inconnu qui aurait rencontré ses parents en Argentine, juste avant la naissance de leur fille. Seulement voilà, Dom est fils unique ! Cette révélation fracassante en entraîne d’autres qui le conduisent à quitter son île de Groix pour aller doubler le cap Horn, au pays des glaciers bleus, à la recherche de la vérité.

Porté par une écriture lumineuse et pleine de surprises, Tout ce que tu vas vivre est un condensé d’optimisme où l’espoir triomphe face aux aléas de la vie. Un roman d’une savoureuse tendresse.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350875101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 150 x 220 mm
Editions Héloïse D'Ormesson
En savoir plus
EAN : 9782350875101
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 150 x 220 mm

Ils en parlent

La bienveillance de Lorraine Fouchet est contagieuse. On referme ses livres avec le sourire aux lèvres et l'envie d'aller vers l'Autre, et ce serait bien dommage de s'en priver.
Tous ses romans sont des bouffées d'émotions.
Virginie Grimaldi / Instagram

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DeboDebby 30/08/2022
    Quand Dom, seize ans perd son père, sa vie s'effondre. Sa mère était déjà partie en "voyage" depuis plusieurs années, il se retrouve seul. Mais, après l'enterrement de son père, il reçoit une lettre d'un pays très loin de la France, où son auteur dit avoir vu son père avec sa mère et une fille il y a plusieurs années de ça. L'enquête commence, mais elle sera semée parfois d'embuches, et Dom se posera de nombreuses questions. Où est sa mère? Est-elle encore en vie? Qui était cette femme avec son père avant sa mort? Ce livre nous fait voyager et nous apporte beaucoup de fraîcheur.
  • Celinagaga64 27/08/2022
    avais déjà Lu entre Ciel et Lou qui M'avait ému et la j ai découvert l histoire de Dom, orphelin a quinze ans et qui cherche à comprendre certains choses dans une fille en partie extra, en partie malveillante... J ai plongé dans ce roman hyper vite, l histoire, l Argentine, l amour et la tendresse qui s en dégagent en font un livre au top ! J ai adoré ! Le prochain sera Poste restante à LocMaria ! Porté par une écriture lumineuse et pleine de surprises, Tout ce que tu vas vivre est un condensé d'optimisme ou l'espoir triomphe !
  • odenis 25/08/2022
    J'aime beaucoup l'autrice @lorrainefouchet et c'est avec plaisir que je le suis plongée dans "tout ce que tu vas vivre"qui attendait tranquillement dans ma PAL que je le Lise. C'est une très jolie histoire toute simple, et super touchante avec des personnages attachants. L'écriture est lumineuse, emprunte de beaucoup de tendresse. Jai adoré ma lecture, c'est un roman plein d'optimisme
  • ma_chouette_litherapie 24/08/2022
    Dom a quinze ans. Il vit à Paris avec son père dans l'immeuble familial où vivement, également, ses oncles, tantes et cousins. Sa mère Claire, chirurgienne, les as quittés il y a 5 ans pour partir exercer en Patagonie. Il voue u profond attachement pour l'île de Groix et son amie Mathilde qui vit là-bas. Bref, Dom est un ado normal. Un soir alors qu'il joue aux jeux vidéo, son père fait une crise cardiaque...les secours arrivent avertis par une femme. Mais qui est cette femme ? À partir de ce moment, Dom décidera contre vents et marées d'élucider ce mystère et ceux qui se présenteront à lui en cours de route. L'intrigue est prenante avec des rebondissements, la lecture est prenante et la chute surprenante. Le livre s'apparente à un journal de bord et alterne avec Dom et l'amoureuse. Un livre frais, dépaysant, lumineux et optimiste. Si j'avais beaucoup aimé les autres romans de l'auteur, celui-ci a ma préférence. Mes sentiments : + la quatrième de couverture colorée qui invite au voyage et au dépaysement + les chapitres avec les pingouins + la complicité de Dom et Mathilde + l'oncle de Dom + l'amoureuse + Dom qui va grandir, se reconstruire, gagner en maturité pour son jeune âge + un... Dom a quinze ans. Il vit à Paris avec son père dans l'immeuble familial où vivement, également, ses oncles, tantes et cousins. Sa mère Claire, chirurgienne, les as quittés il y a 5 ans pour partir exercer en Patagonie. Il voue u profond attachement pour l'île de Groix et son amie Mathilde qui vit là-bas. Bref, Dom est un ado normal. Un soir alors qu'il joue aux jeux vidéo, son père fait une crise cardiaque...les secours arrivent avertis par une femme. Mais qui est cette femme ? À partir de ce moment, Dom décidera contre vents et marées d'élucider ce mystère et ceux qui se présenteront à lui en cours de route. L'intrigue est prenante avec des rebondissements, la lecture est prenante et la chute surprenante. Le livre s'apparente à un journal de bord et alterne avec Dom et l'amoureuse. Un livre frais, dépaysant, lumineux et optimiste. Si j'avais beaucoup aimé les autres romans de l'auteur, celui-ci a ma préférence. Mes sentiments : + la quatrième de couverture colorée qui invite au voyage et au dépaysement + les chapitres avec les pingouins + la complicité de Dom et Mathilde + l'oncle de Dom + l'amoureuse + Dom qui va grandir, se reconstruire, gagner en maturité pour son jeune âge + un livre dépaysant qui nous fait voyager de la France à la Patagonie. Et les lieux sont si bien dépeints. + L'attachement de l'auteure pour son île : Groix. Cela m'a, encore, donné envie d'y aller + l'auteur aborde avec sensibilité et douceur les épreuves de la vie comme le deuil + Elle sait, aussi, trouver les mots justes pour décrire la complexité des relations familiales. Connaît-on vraiment nos proches ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • Eoselios 18/08/2022
    Dans ma quête de découvrir de nouveau auteur, mon premier roman de cet auteur... Je l'ai trouvé très beau, bien écris, une écriture légère qui se lit assez bien. Les personnages sont "entier", ils reflètent tous à leur manière une belle émotions. Car même ceux que l'on apprécié guère au début on fini par les apprécier. Mais je ne m'attendais absolument pas à se rebondissement de l'histoire,j'ai été très toucher par le chemin que l'on parcours avec les personnages !
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés