Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749158341
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 148 x 210 mm

Tout feu Tout glace

Les incroyables rencontres de JO avec Nathalie Péchalat

,

Collection : Les Incroyables Rencontres de Jo
Date de parution : 06/02/2020
Découvre le patinage avec JO !
Un sac de billes de perdu pour Jo, c'est un sac de billes de trouvé pour Nils. Une seule condition pour les récupérer : chausser les patins !
Grâe au concours de Nathalie, Jo va tenter de faire fondre le jury. Saura-t-il maîtriser ses émotions et relever le pari ?
Au travers...
Un sac de billes de perdu pour Jo, c'est un sac de billes de trouvé pour Nils. Une seule condition pour les récupérer : chausser les patins !
Grâe au concours de Nathalie, Jo va tenter de faire fondre le jury. Saura-t-il maîtriser ses émotions et relever le pari ?
Au travers de cette incroyable rencontre avec Nathalie Péchalat, Jo fera ainsi la découverte du patinage. 

« Bien au-delà de la performance, le sport est une occasion unique pour se découvrir et se réaliser sur le plan personnel. A travers Jo, j'ai eu envie de rendre hommage à cet univers et à ses grands champions trop souvent anonymes. J'ai eu envie de partager avec vous ses valeurs et ses apprentissages qui font de moi celle que je suis aujourd'hui. »
Astrid Guyart

https://www.facebook.com/CollectionJo
 
Première lecture, 6 - 10 ans
Cette collection de petits livres jeunesse/sport créée par Astrid Guyart, vice championne de fleuret, illustrée par Olivier Loyen. Au cours de chaque épisode, le héros nommé Jo fait la rencontre d'un enfant de son âge qui deviendra 20 ans plus tard un grand champion olympique français.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749158341
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 48
Format : 148 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • HomiOr Posté le 15 Octobre 2020
    Jo n’a plus ses billes, Nils par contre oui. Nils est un personnage qu’on peut très vite détester ! Ce genre de personnage qu’on a envie de secouer et hurler dessus. Il est si détestable mais il va quand même permettre à Jo de découvrir quelque chose qu’il aime. Jo lui est un personnage adorable, beaucoup d’enfants pourraient s’identifier à lui, beaucoup d’enfants pourraient voir l’espoir qu’il y a quand on fait quelque chose mais ils pourraient surtout apprendre à aider les autres. Bref, revenons-en à Jo qui est un garçon courageux et qui ne va rien lâcher. Pour récupérer ses billes une seule chose à faire : enfiler les patins et passer devant un jury pour voir le résultat. Grâce à Nathalie, Jo va être aidé et va pouvoir surmonter toutes les peurs qu’il a, elle va lui redonner confiance et va tout faire pour l’aider. Le texte est bien présenté, il est aéré et simple. Les illustrations sont vraiment très jolies! Les traits sont fins et permettent aux plus jeunes de bien suivre l’histoire et se représenter les personnages (ce qui est assez important dans une lecture jeunesse je trouve). C’est une très belle leçon pour les plus jeunes. Je conseille... Jo n’a plus ses billes, Nils par contre oui. Nils est un personnage qu’on peut très vite détester ! Ce genre de personnage qu’on a envie de secouer et hurler dessus. Il est si détestable mais il va quand même permettre à Jo de découvrir quelque chose qu’il aime. Jo lui est un personnage adorable, beaucoup d’enfants pourraient s’identifier à lui, beaucoup d’enfants pourraient voir l’espoir qu’il y a quand on fait quelque chose mais ils pourraient surtout apprendre à aider les autres. Bref, revenons-en à Jo qui est un garçon courageux et qui ne va rien lâcher. Pour récupérer ses billes une seule chose à faire : enfiler les patins et passer devant un jury pour voir le résultat. Grâce à Nathalie, Jo va être aidé et va pouvoir surmonter toutes les peurs qu’il a, elle va lui redonner confiance et va tout faire pour l’aider. Le texte est bien présenté, il est aéré et simple. Les illustrations sont vraiment très jolies! Les traits sont fins et permettent aux plus jeunes de bien suivre l’histoire et se représenter les personnages (ce qui est assez important dans une lecture jeunesse je trouve). C’est une très belle leçon pour les plus jeunes. Je conseille vivement cette lecture!
    Lire la suite
    En lire moins
  • coquinnette1974 Posté le 20 Juin 2020
    Grande amatrice de romans jeunesse, pendant le confinement j'en ai téléchargé plusieurs gracieusement sur les sites marchands, dont :Tout feu Tout glace d'Astrid Guyard. Un sac de billes de perdu pour Jo, c'est un sac de billes de trouvé pour Nils. Une seule condition pour les récupérer : chausser les patins ! Grâce au concours de Nathalie, Jo va tenter de faire fondre le jury. Saura-t-il maîtriser ses émotions et relever le pari ? Tout feu Tout glace est le premier tome d'une série de romans jeunesse mettant en scène Jo, un jeune garçon très attachant, et la célèbre championne Nathalie Péchalat. Elle est enfant, patine, et va apprendre à Jo comment patiner sur la glace pour récupérer son sac de bille. L'histoire est sympathique, et les personnages sont très attachants. Aussi bien Jo que Nathalie. Les illustrations sont très jolies, elles m'ont beaucoup plu. L'ensemble donne un roman jeunesse qui pourra plaire aux jeunes lecteurs aussi bien garçon que fille. Car non, le patinage n'est pas réservé aux filles ;) A la fin, j'ai apprécié le dossier sur le patinage, sur la carrière de Nathalie, il est très bien conçu. Vous l'aurez compris, cette lecture m'a ravie. C'est une bonne idée de cadeau et il... Grande amatrice de romans jeunesse, pendant le confinement j'en ai téléchargé plusieurs gracieusement sur les sites marchands, dont :Tout feu Tout glace d'Astrid Guyard. Un sac de billes de perdu pour Jo, c'est un sac de billes de trouvé pour Nils. Une seule condition pour les récupérer : chausser les patins ! Grâce au concours de Nathalie, Jo va tenter de faire fondre le jury. Saura-t-il maîtriser ses émotions et relever le pari ? Tout feu Tout glace est le premier tome d'une série de romans jeunesse mettant en scène Jo, un jeune garçon très attachant, et la célèbre championne Nathalie Péchalat. Elle est enfant, patine, et va apprendre à Jo comment patiner sur la glace pour récupérer son sac de bille. L'histoire est sympathique, et les personnages sont très attachants. Aussi bien Jo que Nathalie. Les illustrations sont très jolies, elles m'ont beaucoup plu. L'ensemble donne un roman jeunesse qui pourra plaire aux jeunes lecteurs aussi bien garçon que fille. Car non, le patinage n'est pas réservé aux filles ;) A la fin, j'ai apprécié le dossier sur le patinage, sur la carrière de Nathalie, il est très bien conçu. Vous l'aurez compris, cette lecture m'a ravie. C'est une bonne idée de cadeau et il mérite bien cinq étoiles :)
    Lire la suite
    En lire moins
  • culturevsnews Posté le 24 Février 2020
    Jo,un personnage attachant auquel les enfants peuvent s'identifier, des valeurs, le dépassement de soi, la découverte d'un sport et d'un athlète de haut niveau, bref, une belle recette qui plait autant aux enfants qu'aux parents. Une jolie histoire en toile de fond qui révèle de belles valeurs dans un décor comme le patinage... Le personnage est attachant, il peut amener le petit lecteur à se réaliser personnellement, et pourquoi pas susciter des vocations... Une 2ème partie explique les règles du sport et présente le sportif de haut niveau qui accompagne, quand il était enfant, Jo dans son aventure. Je conseille vivement!
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Cherche midi

    « Les incroyables rencontres de Jo » : en piste avec Nathalie Péchalat

    À l’occasion de la sortie de Tout feu, tout glace, retour sur la collection « Les incroyables rencontres de Jo », pensée par l’escrimeuse olympique Astrid Guyart. Ces petits livres destinés aux enfants de 6 à 10 ans abordent le sport au gré d’histoires divertissantes et porteuses des valeurs essentielles au vivre-ensemble.

    Lire l'article