Lisez! icon: Search engine
Tout le monde te haïra
Collection : La Bête noire
Date de parution : 05/11/2015
Éditeurs :
Robert Laffont

Tout le monde te haïra

Collection : La Bête noire
Date de parution : 05/11/2015

En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.
La première enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell.

White Forest, petite ville côtière du sud de l’Alaska, est en émoi. Pris dans...

En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.
La première enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell.

White Forest, petite ville côtière du sud de l’Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d’être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais...

En Alaska, la ruée vers l'horreur a commencé.
La première enquête de Tracy Bradshaw et Nimrod Russell.

White Forest, petite ville côtière du sud de l’Alaska, est en émoi. Pris dans les glaces, un navire ayant sombré en 1920 vient d’être découvert. Les corps des marins en ont été extraits, mais manquent à l’appel ceux d’une centaine d’orphelins…
C’est dans cette étrange atmosphère que débarque Alice Lewis, avec l’espoir de retrouver sa soeur disparue. Elle engage aussitôt un ancien flic au passé trouble devenu détective privé, Nimrod Russell.
De l’autre côté de la ville, la lieutenante Tracy Bradshaw récupère une sordide affaire : pendu par les pieds dans sa grange, un notable a été éventré à l’aide d’un hakapik, l’arme inuit servant à abattre les phoques.
Envers, et surtout contre tous, les deux ex-coéquipiers, Tracy et Nimrod, vont devoir travailler ensemble alors que plane sur eux l’ombre des enfants disparus.

« Les personnages d'Alexis Aubenque vous hanteront longtemps. » Lucie Merval, Zonelivre.fr
« Aussi efficace qu'un bon thriller made in U.S. ! » Julie Malaure, Le Point

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221159347
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782221159347
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lecture_matinale 08/11/2022
    J'ai bien aimé ce roman qui est plutôt agréable à lire. Le style est fluide, avec beaucoup de dialogues, des personnages attachants. Le récit est prenant, on est vite happé par cette histoire, avec de nombreux rebondissements et des chapitres très courts. Seule petite déception, la fin qui ne m'a pas vraiment convaincu. On va, dès le début rentrer dans le vif du sujet avec une femme qui retrouve son mari mort et horriblement mutilé dans son garage avec une arme Inuit. C'est Tracy Bradshaw, policière dans la petite ville d'Alaska où cet évènement s'est déroulé qui va prendre l'enquête en main. Nimrod Russell, détective privé est un ancien policier, mais il a été exclu de la police locale pour avoir commis des violences sur un homme coupable d'abus sexuel sur sa propre fille. Il va être très vite mêlé à cette affaire en voulant aider une jeune fille qui est bien seule à la recherche de sa sœur disparue et qui a bien besoin de son aide. Le décor est planté, l'histoire est comme je l'ai déjà dit très prenante, les personnages sont très attachants. Nimrod, en particulier, que j'ai personnellement beaucoup apprécié. Il est très charismatique, et plein d'empathie... J'ai bien aimé ce roman qui est plutôt agréable à lire. Le style est fluide, avec beaucoup de dialogues, des personnages attachants. Le récit est prenant, on est vite happé par cette histoire, avec de nombreux rebondissements et des chapitres très courts. Seule petite déception, la fin qui ne m'a pas vraiment convaincu. On va, dès le début rentrer dans le vif du sujet avec une femme qui retrouve son mari mort et horriblement mutilé dans son garage avec une arme Inuit. C'est Tracy Bradshaw, policière dans la petite ville d'Alaska où cet évènement s'est déroulé qui va prendre l'enquête en main. Nimrod Russell, détective privé est un ancien policier, mais il a été exclu de la police locale pour avoir commis des violences sur un homme coupable d'abus sexuel sur sa propre fille. Il va être très vite mêlé à cette affaire en voulant aider une jeune fille qui est bien seule à la recherche de sa sœur disparue et qui a bien besoin de son aide. Le décor est planté, l'histoire est comme je l'ai déjà dit très prenante, les personnages sont très attachants. Nimrod, en particulier, que j'ai personnellement beaucoup apprécié. Il est très charismatique, et plein d'empathie pour autrui. J'ai passé un bon moment de lecture malgré la fin un peu ratée à mes yeux. Je recommande cette lecture malgré tout. Pour ma part, je lirai les deux autres tomes de cette trilogie sans hésiter.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Goupilpm 04/04/2022
    Alice Lewis qui n'a plus de nouvelles de sa demi-sœur retrouvée il y a quelques mois débarque en Alaska. Elle se rend au commissariat et se fait envoyés sur les roses, les policiers ne voulant rien avoir à faire avec cette emmerdeuse de journaliste. En sortant elle rencontre Nimrod Russel, un ancien policer au passé trouble, devenue détective privé et l'engage. En parallèle l'on suit Tracy Bradshaw qui enquête sur le meurtre particulièrement atroce d'un patron de pêcherie. L'homme a été retrouvé nu, pendu par les pieds et éventré par une arme Inuit de pêche au phoque. Au vu de l'arme utilisée sa hiérarchie veut qu'elle enquête dans le milieu Inuit, mais elle n'y croit pas. Deux enquêtes bien orchestrées, qui s'entrecroisent jusqu'au dénouement rejoignant l'enquête menée par la journaliste. Avant sa disparition, la journaliste enquêtait sur le naufrage, cents ans plus tôt, d'un navire. La fonte des glaces, due au réchauffement climatique, a rejeté des corps de marins mais aucune trace de la centaine d'enfants qui se trouvaient à bord. Un dénouement un peu particulier et pas du tout crédible à notre époque. Les traits des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont à plusieurs reprises un peu trop poussés. Et de ce... Alice Lewis qui n'a plus de nouvelles de sa demi-sœur retrouvée il y a quelques mois débarque en Alaska. Elle se rend au commissariat et se fait envoyés sur les roses, les policiers ne voulant rien avoir à faire avec cette emmerdeuse de journaliste. En sortant elle rencontre Nimrod Russel, un ancien policer au passé trouble, devenue détective privé et l'engage. En parallèle l'on suit Tracy Bradshaw qui enquête sur le meurtre particulièrement atroce d'un patron de pêcherie. L'homme a été retrouvé nu, pendu par les pieds et éventré par une arme Inuit de pêche au phoque. Au vu de l'arme utilisée sa hiérarchie veut qu'elle enquête dans le milieu Inuit, mais elle n'y croit pas. Deux enquêtes bien orchestrées, qui s'entrecroisent jusqu'au dénouement rejoignant l'enquête menée par la journaliste. Avant sa disparition, la journaliste enquêtait sur le naufrage, cents ans plus tôt, d'un navire. La fonte des glaces, due au réchauffement climatique, a rejeté des corps de marins mais aucune trace de la centaine d'enfants qui se trouvaient à bord. Un dénouement un peu particulier et pas du tout crédible à notre époque. Les traits des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont à plusieurs reprises un peu trop poussés. Et de ce fait ils apparaissent un tantinet caricaturaux. Avec des chapitres courts, une alternance des points de vue bien gérée et de nombreux dialogues, la dynamique de lecture s'avère très bonne. Avec certains éléments peu crédibles à l'instar du dénouement et des personnages, certes attachants, mais mal construits le roman laisse une impression mitigée.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SandyLor 09/01/2022
    Énorme coup de cœur pour ce roman. C’est le 2ème roman de l’auteur que je lis et il a touché dans le mille une fois de plus Je ne l’ai pas lâché ! L’auteur a réussi à entremêler des énigmes sans nous perdre et en gardant un suspense royal. Le rythme est soutenu et il ne cesse de nous tourmenter, de nous faire avancer dans le récit en haletant tellement on a envie de connaître la suite. Tout cela est rythmé au fil de chapitres courts qui alternent les personnages, leur vie, leur passé et leurs épreuves … On a l’impression de tomber dans un autre monde. On se retrouve absorbé dans cette ambiance palpitante. Je termine ce roman comblée en tant que lectrice mais avec le cœur effrité de devoir quitter ces personnages qui auront bien voulu partager un petit bout de leur vie avec moi
  • NatachaMNEA 03/12/2021
    Ah l'Alaska ! Magnifique endroit avec sa neige, ses temperatures glaciales,ses paysages à couper le souffle,mais surtout ce navire pris dans la glace qui vient d'être découvert mais ou une centaine d'enfants ont mystérieusement disparus il y a également Alice Lewis qui débarque suite à la disparation étrange de sa soeur... Sans oublier ce meurtre barbare commis avec un hakapik... Nous embarquons avec Tract et Nimrod pour découvrir ce qu'il a bien ce passer ! Découverte de la plume d'Alexis Aubenque et je dois dire que je suis conquise ! Je me suis demandée ou l'auteur voulait en venir avec ses trois histoires ! J'ai adoré les personnages surtout Nimrod pour lequel je me suis énormément attachée à lui ! Une lecture ou on ne s'ennuie pas ! Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur !
  • Giraud_mm 05/08/2021
    Alice débarque à White Forest, Alaska, à la recherche de Laura, sa demi-sœur, mariée au fils du puissant maire et qui ne donne plus de nouvelles. Mais la famille refuse de l'écouter, prétendant que Laura s'est enfuie avec un autre homme. Dans le même temps, un autre notable, M. Kruger, est retrouvé atrocement assassiné. La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l'enquête. Enfin, les restes d'un navire coulé dans la banquise en 1920 réapparaissent. Des corps de marins sont retrouvés, mais aucune trace de la centaine d'enfants que transportait le bateau... Deuxième polar signé Alexis Aubenque que je lis, après Les disparues de Louisiane que j'avais beaucoup aimé, et j'avoue être un peu déçu. Premier opus de la série White Forest et du duo d'enquêteurs Russell Bradshaw, Tout le monde te haïra ne me donne pas vraiment envie de lire les suivants... L'écriture n'est pas en cause. C'est écrit simplement avec des rebondissements et du rythme ; la lecture est donc très fluide. L'ambiance "grands froids d'Alaska" est bien décrite et donne de l'intérêt au récit. L'intrigue, et particulièrement le lien entre les trois séries d'événements sur lesquelles elle s'appuie, me semble trop tirée par les cheveux, et le dénouement paraît alors fort... Alice débarque à White Forest, Alaska, à la recherche de Laura, sa demi-sœur, mariée au fils du puissant maire et qui ne donne plus de nouvelles. Mais la famille refuse de l'écouter, prétendant que Laura s'est enfuie avec un autre homme. Dans le même temps, un autre notable, M. Kruger, est retrouvé atrocement assassiné. La lieutenante Tracy Bradshaw est chargée de l'enquête. Enfin, les restes d'un navire coulé dans la banquise en 1920 réapparaissent. Des corps de marins sont retrouvés, mais aucune trace de la centaine d'enfants que transportait le bateau... Deuxième polar signé Alexis Aubenque que je lis, après Les disparues de Louisiane que j'avais beaucoup aimé, et j'avoue être un peu déçu. Premier opus de la série White Forest et du duo d'enquêteurs Russell Bradshaw, Tout le monde te haïra ne me donne pas vraiment envie de lire les suivants... L'écriture n'est pas en cause. C'est écrit simplement avec des rebondissements et du rythme ; la lecture est donc très fluide. L'ambiance "grands froids d'Alaska" est bien décrite et donne de l'intérêt au récit. L'intrigue, et particulièrement le lien entre les trois séries d'événements sur lesquelles elle s'appuie, me semble trop tirée par les cheveux, et le dénouement paraît alors fort peu réaliste. Les personnages se divisent en gros en trois catégories trop caricaturales : les naïfs, les méchants pourris et les bobs justiciers. Somme toute, les ingrédients sont un peu les mêmes que dans Les disparues de Louisiane... Mais ce roman-là nous plongeait dans les excès des années 50 ou 60 dans le sud des USA, ce qui pouvait justifier certaines entorses au réalisme. Cela passe moins bien dans un thriller a priori plus ancré dans l'actualité... Une petite déception !
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Oserez-vous répondre à l'appel de La Bête ? Abonnez-vous à sa newsletter pour ne rater aucune nouveauté !
Que ce soient des enquêtes âpres, des thrillers abrasifs, des suspenses éreintants, ou encore des true-crimes glaçants, la Bête chasse sur tous les territoires. Rejoignez la meute pour recevoir toutes les actualités de la collection.