Lisez! icon: Search engine
Bouquins
EAN : 9782221241264
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1088
Format : 132 x 198 mm

Tout l'opéra - édition réalisée par Monsieur Christian Lacroix - tirage limité

Date de parution : 25/04/2019

Le « Kobbé » est l’ouvrage de référence des amateurs d’opéra dans le monde entier. Parue pour la première fois en 1922, cette bible des mélomanes a connu d’innombrables rééditions et de nombreuses traductions. Elle présente les compositeurs de tous les temps et de tous les pays. Les opéras sont...

Le « Kobbé » est l’ouvrage de référence des amateurs d’opéra dans le monde entier. Parue pour la première fois en 1922, cette bible des mélomanes a connu d’innombrables rééditions et de nombreuses traductions. Elle présente les compositeurs de tous les temps et de tous les pays. Les opéras sont classés dans l’ordre de leur création et, pour chacun d’entre eux, sont indiquées les mises en scène les plus importantes. Près de 500 oeuvres sont ainsi analysées, témoignage de la vitalité d’un genre et du renouvellement constant du répertoire.
Édition réalisée par Monsieur Christian Lacroix.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221241264
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1088
Format : 132 x 198 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MauraDel Posté le 18 Novembre 2019
    Si comme moi vous aimez l'Opéra, alors vous devez avoir dans votre bibliothèque LE KOBBE. Outil de référence que l'on ne présente plus. Le Kobbé existe depuis des dizaines d'années, c'est une encyclopédie très riche, qui regroupe plus de 300 opéras.
  • jppoprawa Posté le 27 Novembre 2018
    On ne peu malheureusement pas critiquer ce guide sur l'Opéra !! C'est une bible, un dictionnaire, un incontournable. C'est un ouvrage de référence car on le nomme "le Kobbé" et non "Tout l'Opéra". Tout est dit. Bonne lecture à vous.
  • mfrance Posté le 18 Décembre 2015
    Evidemment, le Kobbé est un outil indispensable. En outre, nous n'avons pas tous la chance d'avoir accès à une scène prestigieuse pour déguster nos opéras préférés ou en découvrir d'autres. Mais, heureusement, et nous sommes bien chanceux, il y a le disque (j'entends par là les merveilleux 78 tours d'abord, 33 tours ensuite) qui nous ont permis de découvrir des voix incomparables. Et puis les CD, DVD et autres supports .... Et c'est là que le Kobbé intervient, ah, le Kobbé, qui nous offre les clefs d'accès à toutes ces oeuvres, avec un résumé, une analyse intelligente acte par acte et un historique des différentes représentations ... enfin un bonheur pour le curieux !
  • ay_guadalquivir Posté le 12 Juillet 2010
    Le Kobbé n'est sans doute pas le chemin le plus facile pour accéder à l'univers de l'opéra. Mais pour qui aura pris goût au spectacle lyrique, il deviendra la Bible. Pour tout savoir de Monteverdi à Dusapin... Mais le mieux avant le Kobbé, c'est une vraie scène et du spectacle vivant. Orange, Aix, Garnier, Covent Garden, Scala, ou beaucoup de scènes moins connues mais tout aussi riches.
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.