Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259000963
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm

Toute personne est une histoire sacrée

Date de parution : 22/11/1994

Ecrit par l’une des plus grandes figures contemporaines de la charité, ce livre aidera ceux qui veulent apprendre à s’aimer pour mieux aimer les autres.

A travers la fondation de l’Arche, sur les cinq continents, Jean Vanier a rencontré plusieurs milliers de personnes plongées dans les situations extrêmes de la vie. Il a touché le fond de la souffrance. Il a vu renaître des hommes et des femmes qui semblaient perdus, laissés à l’abandon. C’est...

A travers la fondation de l’Arche, sur les cinq continents, Jean Vanier a rencontré plusieurs milliers de personnes plongées dans les situations extrêmes de la vie. Il a touché le fond de la souffrance. Il a vu renaître des hommes et des femmes qui semblaient perdus, laissés à l’abandon. C’est pourquoi, à l’occasion des trente ans de l’Arche, il a décidé de se livrer avec conviction.

Dans une langue volontairement simple et concrète, Jean Vanier aborde tous les aspects de l’existence : les âges de la vie, les blessures de l’enfance, les peurs qui demeurent en chacun, le mur qui nous sépare des autres, la force de l’amour, les chemins de la guérison.

Ecrit par l’une des plus grandes figures contemporaines de la charité, ce livre aidera ceux qui veulent apprendre à s’aimer pour mieux aimer les autres.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259000963
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 225 mm
Plon

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Etoilesonore Posté le 9 Novembre 2013
    Un livre tout bonnement magnifique! Jean Vanier, bien que fondateur de l'Arche, raconte son parcours, mais aussi l'enseignement qu'il a tiré de cette aventure extraordinaire. Ici, nous sentons que parler d'égale dignité de chaque être humain n'est pas juste une manière de dire, mais un vécu qui l'a remué jusqu'au plus profond de lui-même qui l'a engagé et qui continue d'engager aujourd'hui des hommes, des femmes qui à travers l'autre, différent, se découvre un peu plus homme et femme s'il l'accepte. Et alors, la distinction handicapé/normal s'estompe pour former une communauté d'hommes et de femmes debout, essayant de vivre ensemble, le mieux possible, apprenant les uns des autres. Véritablement les uns des autres!
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…