"Avec Karine Giebel, même quand l'insupportable n'est pas encore arrivé, on sent qu'on ne pourra pas y échapper. C'est ce qui fait encore plus savourer les moments d'amour, que l'on retrouve aussi
dans ses thrillers, comme autant de claques qui ramènent à la vie. C'est en tout cas ce qui ressort de Toutes blessent, la dernière tue, dernier opus de celle que l'on qualifie de reine du polar."
Valérie Pala / Var Matin
"Toutes blessent, la dernière tue est un roman noir magistralement bien mené par Karine Giebel qui n'a plus à prouver qu'elle est maître en la matière."
Dup / Book en stock
"La romancière signe un livre coup de poing qui dépeint les côtés les plus sombres de l'humanité et qu'on ne peut pas lâcher avant de l'avoir fini."
Daniel Faillet / Questions de femme
Par son originalité de ses histoires, sa force d'écriture et son sens de la formule, elle dresse le portrait d'une figure féminine inoubliable et se place comme une auteure de thriller incontournable dans le paysage français. Les inconditionnels ne seront pas déçus et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je n'aurais qu'une chose à dire : foncez ! Quand on aime les polars, on ne peut pas passer à côté de cette auteure formidable.
© Page, p. 189
Maëlle Penand / Librairie Thuard, Le Mans, 72
C’est noir, cruel, dur, bouleversant, inadmissible, injuste!
Cela ne devrait pas exister, et pourtant…
Un récit abrupt, sans aucune retenue, mais l’horreur en a-t-elle? et lorsque vous croyez le pire parvenu, une nouvelle plongée dans l’abomination vous glacera d’effroi!
Karine Giebel renoue avec le très noir, pour notre plus grand plaisir!
Stéphanie / librairie du Hérisson, Montargis, 45
"Un roman épuisant, douloureux mais magistral !"
Caroline Rahmy / Librairie Stephan -Beyrouth - Liban
"Un roman coup de poing où les destins se croisent et les personnages se déchirent .
Terriblement inhumain dans la douleur mais si beau dans l’écriture.
Magistral !!!!"
Pepita Sonatine / Les petits mots des libraires
La couverture Or de cette édition limitée est sublime en plus elle comporte une nouvelle « Tristan »
Je suis une fan inconditionnelle de Karine Giebel, avec tout en haut de la liste de mes livres préférés « Meurtres pour Rédemption ». Après avoir lu celui-ci, je suis incapable de dire lequel des deux je préfère…
Ce livre est ENORME ! Il balaie tout sur son passage ! C’est fort, c’est dur, ce n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. On y retrouve des facettes très sombres de la nature humaine. Comment peut-on, encore de nous jours, réduire quelqu’un en esclavage ? C’est ce que vit Tama, après que son père l’ait vendue… Elle arrive à Paris et vivra les pires humiliations, les coups, l’absence de repos et de confort… Elle garde malgré tout espoir, se relève et se bat pour rester en vie. Ses rencontres ne seront pas toujours sombres, et elle arrivera à distinguer avec beaucoup de mal de la lumière.
Karine Giebel a ce dont de nous mettre au plus proche de Tama, ce qui nous fait ressentir sa douleur, sa tristesse, on a envie de se révolter à sa place, de la prendre dans nos bras, de la sortir de là.
Ce roman est un vrai page turner, 744 pages qu’on ne voit pas défiler… et dont, même après la fin de la lecture, on a du mal à sortir…
Le dénouement est tout aussi poignant, mais de ce coté là je vous laisse découvrir pour ne pas spoiler !
Tama est une des héroïnes de la littérature qui m’aura le plus marquée ! Ce roman est un immense coup de cœur pour moi !
Entre deux livres