En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Trans Barcelona Express

        Syros
        EAN : 9782748525489
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 240
        Format : 150 x 220 mm
        Trans Barcelona Express

        Collection : Hors collection
        Date de parution : 14/06/2018
        Une héroïne drôle et subtile, l'ambiance estivale de Barcelone et la relation mère/fille explorée avec brio : un roman à partager entre générations !
        Ce séjour en Espagne, je l’attendais plus que tout. Là-bas, j’allais retrouver Jésus. Mon Jésus, pas l’autre bien sûr ! Seulement, ça s’est un peu compliqué. Enfin pour moi, parce que pour ma mère, tout roulait, surtout avec son ex. Heureusement, il me restait ma petite soeur. OK elle n’a... Ce séjour en Espagne, je l’attendais plus que tout. Là-bas, j’allais retrouver Jésus. Mon Jésus, pas l’autre bien sûr ! Seulement, ça s’est un peu compliqué. Enfin pour moi, parce que pour ma mère, tout roulait, surtout avec son ex. Heureusement, il me restait ma petite soeur. OK elle n’a que 10 ans, mais en cas de déprime, c’est utile. Et puis j’ai embarqué le sac d’un inconnu contenant un carnet de dessins super bizarre. Qui aurait pu penser que cette histoire-là allait m’entraîner aussi loin ?
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782748525489
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 240
        Format : 150 x 220 mm
        Syros
        15.95 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • lirado Posté le 23 Août 2018
          Après l’Inde, Nina, sa petite soeur et sa mère partent pour Barcelone. Le programme qui les attend sera aussi bien différent pour la petite famille. Pour ce qui est de l’histoire, par contre, c’est le même mélange gagnant : légèreté, humour et amour. Le récit se construit surtout autour des aléas de l’amour et les multiples interrogations que l’attitude de Jesus suscite chez Nina. En toile de fond, la recherche du propriétaire d’un sac à dos, conduit Nina à faire la connaissance d’une personne trans-genre. Le ton est sympathique, la lecture agréable et même s’il y a quelques longueurs, Trans Barcelona Express se lit vite. Les ados devraient une fois de plus accrocher et surtout rêver de pouvoir déambuler comme Nina, en toute liberté, dans les rues de Barcelone.
        • viou03 Posté le 13 Juillet 2018
          Nina attendait avec impatience ses vacances pour retrouver Jesus rencontrer en Inde (cf Bye bye Hollywood ) mais rien ne se passe comme prévu. J'ai bien aimé cet opus, moins que Bye bye Hoolywood (les deux peuvent se lire indépendamment) . En effet ici, j'ai trouvé que les thématiques les plus intéressantes étaient abordées un peu tard. On est plus dans la romance avortée et les déboires, les déconvenues, la désillusion qui va avec. La problème importante est très bien traitée (chercher dans le titre et ses couleurs pour un indice). L'auteur va simplement au fond des choses pour bien faire comprendre ce problème à Nina et à travers elle à son lecteur. Un autre point m'a beaucoup plu : la relation entre Nina et sa soeur. Garance a grandi et a beaucoup de bon sens. Elle sait venir en aide à sa soeur quand il faut. Cet opus est une très bonne lecture. On a en toile de fond l'adolescence, les relations mère-fille, les relations entre sœurs et une autre thématique très intéressante qui je trouve arrive un peu tard dans le roman pour en faire un thème central (c'est une des raisons qui font que je ne vous la dévoile pas et... Nina attendait avec impatience ses vacances pour retrouver Jesus rencontrer en Inde (cf Bye bye Hollywood ) mais rien ne se passe comme prévu. J'ai bien aimé cet opus, moins que Bye bye Hoolywood (les deux peuvent se lire indépendamment) . En effet ici, j'ai trouvé que les thématiques les plus intéressantes étaient abordées un peu tard. On est plus dans la romance avortée et les déboires, les déconvenues, la désillusion qui va avec. La problème importante est très bien traitée (chercher dans le titre et ses couleurs pour un indice). L'auteur va simplement au fond des choses pour bien faire comprendre ce problème à Nina et à travers elle à son lecteur. Un autre point m'a beaucoup plu : la relation entre Nina et sa soeur. Garance a grandi et a beaucoup de bon sens. Elle sait venir en aide à sa soeur quand il faut. Cet opus est une très bonne lecture. On a en toile de fond l'adolescence, les relations mère-fille, les relations entre sœurs et une autre thématique très intéressante qui je trouve arrive un peu tard dans le roman pour en faire un thème central (c'est une des raisons qui font que je ne vous la dévoile pas et j'aurai l'impression de spolier). Elle est intéressante à découvrir.
          Lire la suite
          En lire moins
        • orbe Posté le 12 Juillet 2018
          Nina repart en vacances avec sa mère. Après son expérience en Inde de l'année précédente, elle est heureuse à la perspective de retrouver Jésus et sa famille en Espagne. Alors qu'elle espère une première aventure amoureuse, un sac perdu va la plonger dans une enquête d'un autre type. Avec ses amis, elle recueille des indices afin de comprendre qui est son propriétaire et de pouvoir le lui rendre. En même temps, elle découvre sa mère autrement et se rapproche de sa petite soeur... Un roman qui allie humour avec un sujet plus difficile qui est celui de l'identité sexuelle. La trame amoureuse, et la complicité mère fille retrouvée, allègent celle du rejet parental des enfants différents. Dès lors, le lecteur passe un très bon moment de lecture tout en visitant l'Espagne et en s'informant sur les questions du genre et de l'homosexualité. A découvrir !
        • EternelAdo Posté le 21 Juin 2018
          Une vraie lecture d'été! 😎 Hélène COUTURIER nous propose cette fois-ci un séjour en Espagne, au cœur de la capitale Catalane où règnent soleil, tapas et accent chantant, de quoi nous faire rêver en attendant les vacances!!! Si comme moi vous avez fait la connaissance de l'autrice lors de son précédent voyage livresque en Inde, vous vous doutez bien qu'elle ne s'arrête pas à une simple histoire de famille qui part en vacances. Il y a de l'humour, beaucoup. Nous retrouvons le thème des relations familiales et j'adore toujours autant les dialogues Val/Nina et la présence exaspérante de Garance (C'est tellement ça les petites sœurs 😂). Après la scène finale du premier tome, l'autrice s'attarde plus sur les amours de Nina qui a beaucoup de mal à savoir où elle en est avec Jésus depuis l'ashram... C'est un peu différent de la découverte de la culture indienne dans le premier tome, là on est plus en territoire connu mais ça reste l'occasion d'ouvrir les yeux sur le tourisme de masse ou encore d'évoquer l'indépendance catalane. Mais surtout, Hélène COUTURIER développe son action autour de la dysphorie de genre, un sujet dont on parle de plus en plus, qui met en avant... Une vraie lecture d'été! 😎 Hélène COUTURIER nous propose cette fois-ci un séjour en Espagne, au cœur de la capitale Catalane où règnent soleil, tapas et accent chantant, de quoi nous faire rêver en attendant les vacances!!! Si comme moi vous avez fait la connaissance de l'autrice lors de son précédent voyage livresque en Inde, vous vous doutez bien qu'elle ne s'arrête pas à une simple histoire de famille qui part en vacances. Il y a de l'humour, beaucoup. Nous retrouvons le thème des relations familiales et j'adore toujours autant les dialogues Val/Nina et la présence exaspérante de Garance (C'est tellement ça les petites sœurs 😂). Après la scène finale du premier tome, l'autrice s'attarde plus sur les amours de Nina qui a beaucoup de mal à savoir où elle en est avec Jésus depuis l'ashram... C'est un peu différent de la découverte de la culture indienne dans le premier tome, là on est plus en territoire connu mais ça reste l'occasion d'ouvrir les yeux sur le tourisme de masse ou encore d'évoquer l'indépendance catalane. Mais surtout, Hélène COUTURIER développe son action autour de la dysphorie de genre, un sujet dont on parle de plus en plus, qui met en avant les relations très conflictuelles de parents face à la détresse et aux choix de leurs enfants, des solutions qui existent en cas de ruptures totales... Même si ce sujet m'a moins touché que le précédent, je trouve intéressant de le rencontrer dans un roman. En parler c'est déjà informer et faire réfléchir. Pour résumer, je conseille ce roman pour passer un moment estival et joyeux avec un zeste de réflexion... 😉 Vous pouvez aussi retrouver toute l'actualité de mon blog sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/eternelAdo
          Lire la suite
          En lire moins
        • Ladoaccroauxlivres Posté le 19 Juin 2018
          Vous avez face à vous un magnifique roman ! J'ai vraiment adoré ce livre frais avec beaucoup d'humour. J'ai été ravi de retrouver Nina, notre personnage principale, dans une nouvelle histoire. Depuis que j'ai lu “Bye bye Bollywood” j'attendais la suite avec impatience et je ne suis pas déçu. En effet celui-là est encore mieux que le premier et j'ai eu un coup de coeur dès le début. L'aventure se passe cette fois-ci en Espagne, et plus précisément à Barcelone. La situation a beaucoup évoluée et il y a un grand nombre de changements. J'ai, encore une fois, beaucoup aimé les personnages que l'autrice, Hélène Couturier, met en scène. Ils sont tous très différents et on s'attache à chacun d'eux. Cette fois-ci, le thème est différent du premier tome mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le découvrir. Comme je le disais au début, l'humour est omniprésent et cela rend le livre très agréable. Grâce à cela en partie, je l'ai lu rapidement car je ne pouvais plus m'arrêter. Il n'est pas obligatoire d’avoir lu “Bye bye Bollywood” même si cela peut aider à comprendre l'histoire et que je vous le conseille. La fin laisse présager... Vous avez face à vous un magnifique roman ! J'ai vraiment adoré ce livre frais avec beaucoup d'humour. J'ai été ravi de retrouver Nina, notre personnage principale, dans une nouvelle histoire. Depuis que j'ai lu “Bye bye Bollywood” j'attendais la suite avec impatience et je ne suis pas déçu. En effet celui-là est encore mieux que le premier et j'ai eu un coup de coeur dès le début. L'aventure se passe cette fois-ci en Espagne, et plus précisément à Barcelone. La situation a beaucoup évoluée et il y a un grand nombre de changements. J'ai, encore une fois, beaucoup aimé les personnages que l'autrice, Hélène Couturier, met en scène. Ils sont tous très différents et on s'attache à chacun d'eux. Cette fois-ci, le thème est différent du premier tome mais je ne vous en dirai pas plus et vous laisse le découvrir. Comme je le disais au début, l'humour est omniprésent et cela rend le livre très agréable. Grâce à cela en partie, je l'ai lu rapidement car je ne pouvais plus m'arrêter. Il n'est pas obligatoire d’avoir lu “Bye bye Bollywood” même si cela peut aider à comprendre l'histoire et que je vous le conseille. La fin laisse présager un troisième tome.. 😉 Bonne lecture 😁 !
          Lire la suite
          En lire moins
        SYROS, LA NEWSLETTER ALTERNATIVE !
        Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com