Lisez! icon: Search engine
Trauma
Fabrice Pointeau (traduit par)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 03/05/2007
Éditeurs :
le cherche midi

Trauma

Fabrice Pointeau (traduit par)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 03/05/2007

Et si vous pouviez oublier le pire moment de votre vie ?
 
Miles Kendrick est un homme comme les autres, ou presque. Souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique, il vit à...

Et si vous pouviez oublier le pire moment de votre vie ?
 
Miles Kendrick est un homme comme les autres, ou presque. Souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique, il vit à Santa Fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d'oublier un passé...

Et si vous pouviez oublier le pire moment de votre vie ?
 
Miles Kendrick est un homme comme les autres, ou presque. Souffrant d'un syndrome de stress post-traumatique, il vit à Santa Fe, sous une fausse identité fournie par le FBI, essayant de mener une existence normale et d'oublier un passé tumultueux. Sa vie bascule à nouveau lorsque sa psychiatre, le docteur Allison Vance, disparaît après l'avoir appelé à l'aide.
Soutenu par deux autres patients du docteur Vance souffrant des mêmes troubles que lui, Miles doit faire toute la lumière sur cette disparition s'il veut sauver sa peau.

Avec le FBI qui le soupçonne, un tueur à ses trousses, Miles devra reconstituer une réalité qui lui échappe, lutter contre ses peurs paralysantes et affronter son passé pour venir à bout de ce piège infernal.

Après Panique, Jeff Abbott nous offre un nouveau petit bijou d'intrigue plein de suspense, d'action et d'adrénaline. Préparez-vous à passer une nuit blanche !

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749109015
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782749109015
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

Thriller à 100 à l'heure, Trauma nous tétanise de la première à la dernière ligne. Que demander de plus ?" Avantages.

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nanouue 22/02/2024
    Ça commence fort, Miles écrit une confession : j'ai tué mon meilleur ami. Andy, son meilleur ami, l'obsède, le hante, il est là, il le suit, il lui en veut et veut se venger. Miles est victime du syndrome post traumatique. Qui est très bien décrit. On le comprend que trop bien, au vu des recherches minutieuses faites par Jeff Abbott. ll va essayer plusieurs thérapies pour reprendre une vie normale. Mais est-ce aussi simple? Un thriller purement américain, complots, conspirations, une thérapie nouvelle, des traitement miraculeux... Autant d'ingrédients nécessaire à cette intrigue réussie.
  • gchateaux 15/05/2023
    Livre qui se lit facilement . Une fois le cadre posé le livre devient de plus en plus intéressant. L intringue s accelere plus on avance dans le livre. La deuxième moitié donne envie au lecteur de continuer sa lecture. Il y a plusieurs personnages mais l auteur a pris de les identifier clairement rendant la lecture plus facile
  • collectifpolar 17/02/2020
    Le détective privé Michael Raymond ne parvient pas à oublier le pire moment. 200 l'existence ni à vaincre le sentiment de culpabilité qui l'assaillent. Depuis qu'il a abattu son meilleur ami. Lors d'une opération du FBI contre la mafia de Miami. Bénéficiant du programme de protection des témoins, Il vit à Santa Fe. Sous le nom de miles Kendrick et suis une thérapie auprès de la psychiatre Allison Vance. Son existence, à peine stabiliser, bascule à nouveau quand cette dernière disparaît dans l'explosion de son cabinet Après l'avoir appelé à l'aide. Aidé de deux autres malades, il va tenter de comprendre les raisons de ce meurtre. Et partir en quête d'un médicament prometteur, expérimenté en secret et susceptible d'assurer leur guérison. Les trois patients du docteur Vence se retrouve au cœur d'une course poursuite où s'affrontent de puissants intérêts. Ils jouent leur survie. Mais sont aussi animés par la volonté de faire bénéficier d'autres malades de ce traitement, capable d'inhiber tout souvenirs traumatisants. Aussi enlever que panique son précédent roman. Ce thriller rythmé par une multitude de rebondissements et aussi une réflexion sur les ravages du profit, prêt à défier tous les principes moraux. Son originalité tient, en outre, au milieu choisi. Apparemment bien documenté, l'auteur dépeint avec justesse la détresse de personnages victimes de traumatismes sévères, incapable de se défaire du remords qui les tourmente. Du très bon Jeff Abott, les coups de théâtre et les rebondissements s'enchaînent à un rythme étourdissant. Ce second roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page et qui fait bondir notre adrénaline confirme que Jeff Abbott est un des nouveaux maîtres du thriller made in USALe détective privé Michael Raymond ne parvient pas à oublier le pire moment. 200 l'existence ni à vaincre le sentiment de culpabilité qui l'assaillent. Depuis qu'il a abattu son meilleur ami. Lors d'une opération du FBI contre la mafia de Miami. Bénéficiant du programme de protection des témoins, Il vit à Santa Fe. Sous le nom de miles Kendrick et suis une thérapie auprès de la psychiatre Allison Vance. Son existence, à peine stabiliser, bascule à nouveau quand cette dernière disparaît dans l'explosion de son cabinet Après l'avoir appelé à l'aide. Aidé de deux autres malades, il va tenter de comprendre les raisons de ce meurtre. Et partir en quête d'un médicament prometteur, expérimenté en secret et susceptible d'assurer leur guérison. Les trois patients du docteur Vence se retrouve au cœur d'une course poursuite où s'affrontent de puissants intérêts. Ils jouent leur survie. Mais sont aussi animés par la volonté de faire bénéficier d'autres malades de ce traitement, capable d'inhiber tout souvenirs traumatisants. Aussi enlever que panique son précédent roman. Ce thriller rythmé par une multitude de rebondissements et aussi une réflexion sur les ravages du profit, prêt à défier tous les principes moraux. Son originalité tient, en outre,...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Roggy 06/12/2017
    Dans ce thriller psychologique Jeff Abbott déploie son imagination dans le cadre d'une réalité parfaitement documentée : le syndrome post-traumatique. Au passage l'auteur renseigne sur cette pathologie psychologique qui touche les victimes de traumatismes d'une violence intense les handicapant véritablement et en les coupant de la vie sociale. Malin, prenant et implacable, ce thriller se lit facilement malgré quelques longueurs et répétitions. Le lecteur se prend d'empathie pour ces héros solitaires qui cherchent à retrouver l'équilibre.
  • manu_deh 14/03/2017
    Un thriller bien fait, mais pas suffisamment prenant pour me donner envie de lire d'autres Jeff Abbott.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !