Lisez! icon: Search engine
La Découverte
EAN : 9782707156556
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 155 x 240 mm

Travail et genre

Regards croisés. France - Europe - Amérique latine

, ,

Collection : Recherches
Date de parution : 04/12/2008

Venus d'Europe et d'Amérique Latine, vingt-cinq auteurs apportent leurs éclairages sur les nombreuses similitudes observées sur les thématiques liées à la place des femmes dans le monde du travail.

Quelle est la place des hommes et des femmes dans le monde du travail, en Europe et en Amérique latine ? Peut-on comparer, du point de vue du travail, de l'emploi, du chômage ou de la formation, des régions du monde qui ont des histoires, des cultures et des niveaux...

Quelle est la place des hommes et des femmes dans le monde du travail, en Europe et en Amérique latine ? Peut-on comparer, du point de vue du travail, de l'emploi, du chômage ou de la formation, des régions du monde qui ont des histoires, des cultures et des niveaux de développement économique aussi contrastés ?
Essayer de mettre en perspective ce qui, à première vue, est incomparable : tel est précisément l'enjeu de ce livre. Car, en dépit des contrastes, ce sont les similitudes qui frappent. Les écarts de salaire, le surchômage féminin, la ségrégation des emplois, la division sexuelle du travail prennent des formes différentes selon les pays, mais on les rencontre partout.
Venus d'Europe et d'Amérique latine, vingt-cinq auteurs apportent ici leurs éclairages autour de trois thèmes : comparaisons internationales des relations entre marché du travail et genre ; pratiques et politiques en matière de vie professionnelle et vie familiale ; genre, professions et carrières.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782707156556
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 155 x 240 mm

Ils en parlent

Ce livre qui met en perspective la place des hommes et des femmes dans le monde du travail en France ainsi qu'en Amérique Latine, est un défi particulièrement intéressant car il met en lumière les similitudes qui existent partout, en dépit des contextes historiques, économiques et culturels locaux, en matière d'écarts de salaires, de surchômage des femmes, de ségrégation des emplois ou de la division sexuelle du travail.
Choisir la cause des femmes
ABONNEZ-VOUS À LA LETTRE D'INFORMATION DE LA DÉCOUVERTE
Nouveautés, extraits, agenda des auteurs et toutes les semaines les sorties en librairie !