En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Très chère Sadie

        Belfond
        EAN : 9782714446411
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 496
        Format : 140 x 205 mm
        Très chère Sadie

        Daphné BERNARD (Traducteur)
        Date de parution : 20/05/2010

        Star mondiale de la comédie, créatrice de la très déjantée accro du shopping, Sophie Kinsella nous revient avec un nouveau roman tout aussi désopilant, saupoudré d'un soupçon de mystère, de suspense et d'émotion.

        Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle...

        Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus.

        Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier.

        Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis.

        Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782714446411
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 496
        Format : 140 x 205 mm
        Belfond
        19.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • titiseb77 Posté le 29 Mars 2018
          Premier roman de Sophie Kinsella que je lis et je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Les premières pages ne m'ont pas inspirées, d'autant plus que c'est un pavé d'environ 550 pages. Nous suivons notre héroïne (j'ai déjà oublié son prénom) aux obsèques de sa grande-tante morte à l'âge de 105 ans, pendant ces obsèques, tout le monde s'ennuie et est pressé de passer à autre chose, oui mais voilà, il faut bien faire bonne figure et c'est ce que tout le monde fait. Tout d'un coup, notre héroïne entend une voix et voit la présence d'un fantôme et il apparaît très vite, qu'elle est la seule à voir et à entendre ce fantôme qui n'est autre que Sadie, la fameuse grande-tante revenue de parmi les morts pour récupérer un collier dont elle tient énormément. L'histoire va donc tourner autour de cette quête (la recherche du fameux collier) qui va bien évidemment nous emmener vers d'autres aventures où se mèlera amour, trahison, humour... Je n'ai pas été emballée plus que cela par ce livre, mais je pense que c'est du à mon manque d'intérêt concernant ce style de littérature (la chick lit) car sinon l'auteur a une... Premier roman de Sophie Kinsella que je lis et je dois bien avouer que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Les premières pages ne m'ont pas inspirées, d'autant plus que c'est un pavé d'environ 550 pages. Nous suivons notre héroïne (j'ai déjà oublié son prénom) aux obsèques de sa grande-tante morte à l'âge de 105 ans, pendant ces obsèques, tout le monde s'ennuie et est pressé de passer à autre chose, oui mais voilà, il faut bien faire bonne figure et c'est ce que tout le monde fait. Tout d'un coup, notre héroïne entend une voix et voit la présence d'un fantôme et il apparaît très vite, qu'elle est la seule à voir et à entendre ce fantôme qui n'est autre que Sadie, la fameuse grande-tante revenue de parmi les morts pour récupérer un collier dont elle tient énormément. L'histoire va donc tourner autour de cette quête (la recherche du fameux collier) qui va bien évidemment nous emmener vers d'autres aventures où se mèlera amour, trahison, humour... Je n'ai pas été emballée plus que cela par ce livre, mais je pense que c'est du à mon manque d'intérêt concernant ce style de littérature (la chick lit) car sinon l'auteur a une plume agréable, les personnages sont crédibles et il n'y a pas vraiment de temps mort tout au long du livre.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Lesliebookaddict Posté le 19 Septembre 2017
          Très Chère Sadie raconte l’histoire de Lara, une jeune femme qui a le cœur brisé par son ex et une entreprise qui bat de l’aile. Lors de l’enterrement de sa grand-tante qu’elle ne connaît quasiment pas, elle rencontre une jeune femme de 20 ans qui cherche son collier de perles… Or cette femme est le fantôme de sa grand-tante Sadie mais à l’âge de ses 20 ans. Lara part alors en quête de ce collier qui a tant d’importance pour Sadie, ce sera l’occasion pour elle de mieux connaître sa grand-tante mais aussi pour mieux utiliser cette dernière à des fins personnels tels que l'amour et le travail… Les deux jeunes femmes ont toutes deux un caractère bien trempée et ça se chamaille beaucoup, notamment sur leurs points de vue de l’amour, ce qui est comique. Par contre j’avoue avoir eu du mal avec l’âge de Sadie, elle est censée avoir 20 ans mais je l’ai trouvée très immature, elle avait des attitudes d’enfant capricieuse. Je n’ai également pas beaucoup accrochée à Lara puisqu’elle se plaignait beaucoup, ça devenait lourd… ou bien c’était un personnage trop caricaturé pour moi. J’ai préféré la deuxième moitié du roman, lorsque l’intrigue sur le collier de... Très Chère Sadie raconte l’histoire de Lara, une jeune femme qui a le cœur brisé par son ex et une entreprise qui bat de l’aile. Lors de l’enterrement de sa grand-tante qu’elle ne connaît quasiment pas, elle rencontre une jeune femme de 20 ans qui cherche son collier de perles… Or cette femme est le fantôme de sa grand-tante Sadie mais à l’âge de ses 20 ans. Lara part alors en quête de ce collier qui a tant d’importance pour Sadie, ce sera l’occasion pour elle de mieux connaître sa grand-tante mais aussi pour mieux utiliser cette dernière à des fins personnels tels que l'amour et le travail… Les deux jeunes femmes ont toutes deux un caractère bien trempée et ça se chamaille beaucoup, notamment sur leurs points de vue de l’amour, ce qui est comique. Par contre j’avoue avoir eu du mal avec l’âge de Sadie, elle est censée avoir 20 ans mais je l’ai trouvée très immature, elle avait des attitudes d’enfant capricieuse. Je n’ai également pas beaucoup accrochée à Lara puisqu’elle se plaignait beaucoup, ça devenait lourd… ou bien c’était un personnage trop caricaturé pour moi. J’ai préféré la deuxième moitié du roman, lorsque l’intrigue sur le collier de perles est mise un peu de côté pour se concentrer sur la recherche de l’amour et sur les révélations du passé de Sadie. En résumé c’est une bonne chick-lit mêlant un peu le fantastique puisqu’il est présent un fantôme. La plume est drôle, on passe un très bon moment. Je continuerai à lire d’autres romans de l’auteure.
          Lire la suite
          En lire moins
        • sld09 Posté le 28 Juin 2017
          Cette comédie très drôle avec une pointe d'émotion m'a beaucoup plu. J'ai eu plaisir à retrouver le style très agréable et plein de fantaisie de Sophie Kinsella qui nous entraîne dès les premières lignes dans un univers bien à elle.L'histoire d'amitié entre Lara et le fantôme de sa grand-tante est très émouvante (et aussi désopilante quand elle les entraîne dans des situations loufoques), mais étant une incurable romantique, j'ai été encore plus touchée par le récit des amours de Lara.Si j'ai bien aimé Très chère Sadie, j'ai toutefois préféré Les petits secrets d'Emma, car même si je sais bien que la vraisemblance n'est pas la grande préoccupation des romans de chick-litt, j'ai eu du mal avec l'existence du fantôme et sa capacité à influer sur le comportement des gens...
        • Kimysmile Posté le 17 Avril 2017
          Très chère Sadie était dans ma PAL depuis plusieurs années, et croyez-moi, j’ai été agréablement surprise par cette lecture. Au départ, j’ai été rebuté par le nombre de pages (plus de 500 quand même) car je sortais d’une petite panne livresque et en fait, ce bouquin se lit tout seul, sans même faire attention au nombre de pages. J’ai été très étonnée par Sophie Kinsella, spécialement dans l’utilisation du fantastique dans ce roman. Très chère Sadie respire la fraicheur et la bonne humeur tout en traitant de sujets parfois bien sérieux. Le roman est bourré d’humour et s’amuse avec certains clichés. Même si parfois on sent que Kinsella utilise quelques facilités, ça ne gêne en rien la « cohérence » de l’ensemble. J’ai adoré le personnage de Sadie, qui rayonne tellement qu’elle prend parfois le pas sur le personnage de Lara (qui reste malgré tout le personnage principal). La relation entre les deux jeunes femmes est bien menée et a une belle évolution, et surtout fait passer de jolis messages. Je donne une importance primordiale à la famille et sincèrement j’ai été touché par les valeurs véhiculées par l’auteure. Kinsella n’oublie pas la romance et la relation développée par Lara et son futur amoureux... Très chère Sadie était dans ma PAL depuis plusieurs années, et croyez-moi, j’ai été agréablement surprise par cette lecture. Au départ, j’ai été rebuté par le nombre de pages (plus de 500 quand même) car je sortais d’une petite panne livresque et en fait, ce bouquin se lit tout seul, sans même faire attention au nombre de pages. J’ai été très étonnée par Sophie Kinsella, spécialement dans l’utilisation du fantastique dans ce roman. Très chère Sadie respire la fraicheur et la bonne humeur tout en traitant de sujets parfois bien sérieux. Le roman est bourré d’humour et s’amuse avec certains clichés. Même si parfois on sent que Kinsella utilise quelques facilités, ça ne gêne en rien la « cohérence » de l’ensemble. J’ai adoré le personnage de Sadie, qui rayonne tellement qu’elle prend parfois le pas sur le personnage de Lara (qui reste malgré tout le personnage principal). La relation entre les deux jeunes femmes est bien menée et a une belle évolution, et surtout fait passer de jolis messages. Je donne une importance primordiale à la famille et sincèrement j’ai été touché par les valeurs véhiculées par l’auteure. Kinsella n’oublie pas la romance et la relation développée par Lara et son futur amoureux est plutôt mignonette. Bref, un joli bouquin qui va me pousser à découvrir d’autres romans de Sophie Kinsella, n’hésitez pas à m’en conseiller, j’en serais ravie!!
          Lire la suite
          En lire moins
        • darko Posté le 15 Avril 2017
          Encore un livre de Sophie Kinsella que j'ai dévoré, elle a le don de décrire des personnages originaux et un peu fous. J'ai adoré le duo Lara et Sadie (même si Sadie a par moment des côtés sacrements agaçants !), la construction petit à petit de leur relation. le parallèle entre années 20 et contemporain est passionnant. Un duo qui déménage ! Un roman plein d'humour mais aussi d'amour et de tendresse. Un beau livre sur le lien familial et l'amitié.

        Ils en parlent

        << Kinsella excelle dans ces portraits de loseuses qui nous ravissent. Un classique. >>
        Emily Barnett / Grazia
        << Du comique, un peu de suspense, un zeste d'émotion, la recette est respectée, et l'on s'amuse beaucoup. >>
        Questions de Femmes
        Toute l'actualité de votre auteure Sophie Kinsella
        Des comédies irrésistibles et pétillantes par l'auteure de la série phare « L'accro du shopping »
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.