Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809826951
Façonnage normé : BROCHE

Très chers escrocs...

Date de parution : 04/09/2019
L'actrice Mylène Demongeot, victime d'une escroquerie, nous raconte ses mésaventures avec les systèmes bancaire et judiciaire, et nous aide, épaulée par deux professionnels, à reconnaître les escroqueries pour mieux les éviter.
Vous pensez que votre argent est en sécurité à la banque ? Détrompez-vous !  En avril 2012, Mylène Demongeot découvre qu’elle est dépossédée de toutes ses économies, victime d’un banquier escroc : son conseiller en patrimoine, à qui elle avait accordé sa confiance depuis près de dix ans. Il faudra... Vous pensez que votre argent est en sécurité à la banque ? Détrompez-vous !  En avril 2012, Mylène Demongeot découvre qu’elle est dépossédée de toutes ses économies, victime d’un banquier escroc : son conseiller en patrimoine, à qui elle avait accordé sa confiance depuis près de dix ans. Il faudra six années de combats judiciaires pour que lui soit restitué – en partie seulement – son argent.Ce livre est le récit d’une incroyable arnaque menée dans le milieu du show-biz par un « petit Madoff » sans vergogne.  Mais le terrain de jeu des escrocs est sans limite : dans la rue, par téléphone, sur Internet et jusque chez vous... ils opèrent partout et s’attaquent à tous, sans discrimination. Pour les éviter, une seule solution : connaître leurs techniques. C’est aussi ce que vous propose ce livre, à travers une panoplie de cas concrets et de conseils.  Alors, restez vigilant et... ne vous faites plus arnaquer !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809826951
Façonnage normé : BROCHE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Aliseya Posté le 5 Septembre 2019
    De base, j'aime beaucoup lire des anecdotes sur les façons dont les escrocs montent leur affaire pour tenter de piéger leurs futures victimes. Honnêtement, l'affaire qui touche Mylène Demongeot et bien d'autres à cause d'un homme sans aucune conscience professionnelle et empathique. Je l'ai oublié car mine de rien cela date de plusieurs années et ce n'est que maintenant que ce monsieur va être jugé. La première partie concerne le témoignage de l'auteure qui du jour au lendemain à vue toutes ses économies d'une vie disparaître. Elle nous raconte sans détour les difficultés financières que cela procure, ses hauts et ses bas avec la justice française et ses représentants. Sa hargne et son espoir de retrouvé son bien, les amis qui tentent de l'aider. Bref, je suis resté scotché. La deuxième partie regroupe différents anecdotes qu'on connus des gens avec les escrocs et comment ceux-ci, s'y sont pris pour leurrer leurs victimes. Mais aussi un récapitulatif des dates importantes de l'affaire de Mylène ainsi qu'une interview de son avocate à l’approche du procès de l'indélicat Banquier/ Gestionnaire de patrimoine/ agent immobilier en viager. Pour conclure, j'ai adoré ce livre du début à la fin. Ce n'est pas qu'un simple témoignage d'une énième victime d'escroquerie. Il... De base, j'aime beaucoup lire des anecdotes sur les façons dont les escrocs montent leur affaire pour tenter de piéger leurs futures victimes. Honnêtement, l'affaire qui touche Mylène Demongeot et bien d'autres à cause d'un homme sans aucune conscience professionnelle et empathique. Je l'ai oublié car mine de rien cela date de plusieurs années et ce n'est que maintenant que ce monsieur va être jugé. La première partie concerne le témoignage de l'auteure qui du jour au lendemain à vue toutes ses économies d'une vie disparaître. Elle nous raconte sans détour les difficultés financières que cela procure, ses hauts et ses bas avec la justice française et ses représentants. Sa hargne et son espoir de retrouvé son bien, les amis qui tentent de l'aider. Bref, je suis resté scotché. La deuxième partie regroupe différents anecdotes qu'on connus des gens avec les escrocs et comment ceux-ci, s'y sont pris pour leurrer leurs victimes. Mais aussi un récapitulatif des dates importantes de l'affaire de Mylène ainsi qu'une interview de son avocate à l’approche du procès de l'indélicat Banquier/ Gestionnaire de patrimoine/ agent immobilier en viager. Pour conclure, j'ai adoré ce livre du début à la fin. Ce n'est pas qu'un simple témoignage d'une énième victime d'escroquerie. Il y a aussi des conseils, des adresses internet utiles. Un livre intéressant.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.