Lisez! icon: Search engine

Trois Femmes blessées

Presses de la cité
EAN : 9782258145979
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 154 x 240 mm
Trois Femmes blessées

Pauline BERNARDEAU (Traducteur), Laura BOURGEOIS (Traducteur)
Date de parution : 06/07/2017
En amour comme en amitié, on croit connaître l’autre sur le bout des doigts… jusqu’au jour où tout bascule. Trois novellas de Barbara Taylor Bradford réunies pour l’été.
Sasha, Pauline et Julia vont tout tenter pour sauver leur meilleure amie des griffes de son amant, un homme tout aussi charmant et puissant qu’il est vicieux et manipulateur.
 
De retour de vacances, Margo découvre qu’elle est ruinée, son mari ayant vidé tous leurs comptes ; elle enquête sur lui et découvre...
Sasha, Pauline et Julia vont tout tenter pour sauver leur meilleure amie des griffes de son amant, un homme tout aussi charmant et puissant qu’il est vicieux et manipulateur.
 
De retour de vacances, Margo découvre qu’elle est ruinée, son mari ayant vidé tous leurs comptes ; elle enquête sur lui et découvre sa véritable identité et se met ainsi en danger de mort.
 
Fiona et Hayley sont deux amies inséparables, jusqu’au jour où Fiona se met en couple avec le seul homme qu’elle ne pouvait aimer : l’ami d’enfance d’Hayley. Les combats peuvent commencer.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258145979
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DeboDebby Posté le 10 Juillet 2018
    Première grosse surprise, je n'avais pas compris qu'il s'agissait de trois nouvelles indépendantes. J'ai lu les deux premières sur les trois. Elles sont bien écrites, mais à mon goût on tombe trop dans le cliché, on s'attend trop à ce qui va se passer. L'auteur reprend des situations classiques et leur donne une fin assez banale. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
  • Mrt_BO Posté le 24 Août 2017
    Trois femmes blessées est une belle lecture d'été, qui détend et qui se lit très vite. L'avantage des nouvelles, c'est qu'il n'y a pas de place pour le superflu, l'intrigue est rapide et nous emporte très rapidement. Barbara Taylor Bradford nous emporte avec ses personnages et leurs histoires. Les trois femmes que nous suivons au fil des nouvelles sont toutes très différentes mais chacune attachante. Le fil conducteur de ces nouvelles : l'amour. La première nous raconte l'histoire d'une femme battue par son mari, un conseiller présidentiel. Entre déni de la réalité et prise de conscience grâce aux amies, il n'y a qu'un pas. On suit alors cette femme devenue battante dans sa lutte pour échapper aux griffes de son mari. Dans la deuxième nouvelle, c'est l'histoire de Margo que nous suivons. Son mari et elle devait partir fêter leur première année de mariage mais, au moment de monter dans l'avion, l'homme reçoit un mystérieux texto. Il laisse alors Margo partir seule, inquiète. Elle n'aura plus aucune nouvelle si ce n'est qu'il a vidé les comptes communs. En partant à sa recherche, et convaincue de sa bonne foi elle découvrira ses secrets. Enfin, la dernière nouvelle mélange amitié et amour. Quand Fiona... Trois femmes blessées est une belle lecture d'été, qui détend et qui se lit très vite. L'avantage des nouvelles, c'est qu'il n'y a pas de place pour le superflu, l'intrigue est rapide et nous emporte très rapidement. Barbara Taylor Bradford nous emporte avec ses personnages et leurs histoires. Les trois femmes que nous suivons au fil des nouvelles sont toutes très différentes mais chacune attachante. Le fil conducteur de ces nouvelles : l'amour. La première nous raconte l'histoire d'une femme battue par son mari, un conseiller présidentiel. Entre déni de la réalité et prise de conscience grâce aux amies, il n'y a qu'un pas. On suit alors cette femme devenue battante dans sa lutte pour échapper aux griffes de son mari. Dans la deuxième nouvelle, c'est l'histoire de Margo que nous suivons. Son mari et elle devait partir fêter leur première année de mariage mais, au moment de monter dans l'avion, l'homme reçoit un mystérieux texto. Il laisse alors Margo partir seule, inquiète. Elle n'aura plus aucune nouvelle si ce n'est qu'il a vidé les comptes communs. En partant à sa recherche, et convaincue de sa bonne foi elle découvrira ses secrets. Enfin, la dernière nouvelle mélange amitié et amour. Quand Fiona rencontre l'amour d'enfance de sa meilleure amie Hayley c'est un réel coup de foudre. Hayley, jalouse et blessée fera tout pour briser cette idylle. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces trois héroïnes. La description brève des personnages limite notre attachement mais ne nous empêche pas de passer un bon moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.