RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Trois (ou quatre) amies - Tome 2

            Nathan
            EAN : 9782092548394
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 316
            Format : 140 x 210 mm
            Trois (ou quatre) amies - Tome 2

            ,

            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 07/05/2015
            Amour, amitié et tchats !
            Pour Sol, Sand, Mar et Angela, la parenthèse enchantée de l’été est finie. Chacune rentre chez elle… et retrouve un quotidien familial complètement bouleversé. Angela doit brusquement déménager avec son nouveau beau-père et ses fils, Sol découvre que sa mère est gravement malade, Mar apprend que ses parents se séparent... Pour Sol, Sand, Mar et Angela, la parenthèse enchantée de l’été est finie. Chacune rentre chez elle… et retrouve un quotidien familial complètement bouleversé. Angela doit brusquement déménager avec son nouveau beau-père et ses fils, Sol découvre que sa mère est gravement malade, Mar apprend que ses parents se séparent et Sand commence l’année dans un nouvel internat, loin de chez elle et… sans Internet. Alors que leur petit monde s’écroule, leur amitié leur donnera-t-elle la force d'aller de l'avant?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092548394
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 316
            Format : 140 x 210 mm
            Nathan
            14.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • kakine16 Posté le 7 Mars 2018
              J'ai plus apprécié ce tome que le précédent, l'histoire est fluide et comme il y avait moins de texte de Mar ça a facilité ma lecture. Je trouve le personnage de Angela plus intéressant que les autres de par son vécu, elle peut mieux appréhender les problèmes des autres et elle se révélera un bon soutien pour Sol qui perd pied dans ce deuxième livre.
            • CyCy-71 Posté le 3 Mai 2016
              Ce tome 2 est pas mal mais sans plus je trouve qu'on décroche un peu quand meme.
            • edwige11 Posté le 11 Avril 2016
              Je remercie les éditions Nathan / Lire en live pour cet envoi. J'avais également reçu et lu le tome 1 (mon avis ici). Cette lecture avait été pour moi une lecture plutôt mitigée. Je ressort de cette lecture du tome 2 plutôt satisfaite. Dans ce tome-ci, les 4 filles (Mar, Sol, Sand et Ange) sont confrontées à des soucis que peuvent rencontrer les adolescents dans leur vie de tous les jours. Ce tome 2 met l'accent sur des problèmes concrets et la façon d'y réagir (par exemple, une proche atteinte d'une longue maladie, les familles recomposées...). Des thèmes intéressants et surtout bien traité. Lors de ma lecture, j'ai quelques peu rapproché cette approche avec celle faite dans la saga des filles au chocolat de Cathy Cassidy. Ce tome est du point de vue de Ange. On a toujours ces différents échanges sur leur groupe "Les Parasols de Cherbourg" ainsi que par des messages privés. Le point de vue d'Ange est également développé à travers le journal intime que cette dernière écrit. Ses écrits amène beaucoup d'émotions à ce livre. J'ai beaucoup aimé ma lecture même si les héroïnes sont plutôt jeune. J'ai passé un bon moment en compagnie de ses 4 amies. J'ai apprécié la... Je remercie les éditions Nathan / Lire en live pour cet envoi. J'avais également reçu et lu le tome 1 (mon avis ici). Cette lecture avait été pour moi une lecture plutôt mitigée. Je ressort de cette lecture du tome 2 plutôt satisfaite. Dans ce tome-ci, les 4 filles (Mar, Sol, Sand et Ange) sont confrontées à des soucis que peuvent rencontrer les adolescents dans leur vie de tous les jours. Ce tome 2 met l'accent sur des problèmes concrets et la façon d'y réagir (par exemple, une proche atteinte d'une longue maladie, les familles recomposées...). Des thèmes intéressants et surtout bien traité. Lors de ma lecture, j'ai quelques peu rapproché cette approche avec celle faite dans la saga des filles au chocolat de Cathy Cassidy. Ce tome est du point de vue de Ange. On a toujours ces différents échanges sur leur groupe "Les Parasols de Cherbourg" ainsi que par des messages privés. Le point de vue d'Ange est également développé à travers le journal intime que cette dernière écrit. Ses écrits amène beaucoup d'émotions à ce livre. J'ai beaucoup aimé ma lecture même si les héroïnes sont plutôt jeune. J'ai passé un bon moment en compagnie de ses 4 amies. J'ai apprécié la maturité des 4 filles, peut-être dû aux thèmes abordés, qu'elles gagnent par rapport au tome 1. Je trouve que la longueur de l'histoire est suffisante. Je ne me verrais pas du tout lire un livre plus long composé seulement de discussion instantané. Ces discussions, à mon avis, ne permettent pas d'approfondir les sentiments des personnages.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Lizouzou Posté le 25 Janvier 2016
              Attention Spoiler !!! Après s'être vues tout l'été, les inséparables reprennent le chemin de l'école, chacune de leur côté. Mar est toujours aussi folle amoureuse de son ritish, Sand est de retour à l'internat et bosse sa musique, Sol devra vivre une sacrée épreuve avec sa mère et Angela a toujours beaucoup de mal à se remettre de la mort de son meilleur ami Tristan. Je n'avais pas tellement accroché au tome 1... mais celui ci m'a un peu plus plu ! Même si elles sont loin l'une des autres, les inséparables prennent le temps de se connecter sur les réseaux sociaux ou de s'envoyer des mails. C'est important de garder contact et malgré quelques accrochages, les quatre jeunes filles se parlent régulièrement. Encore une fois, plusieurs thèmes liés à l'adolescence sont traités : l'amour, l'amitié (forcément!), la scolarité, la maladie, le suicide, ... J'ai aimé la manière dont ces sujets sont abordés : parfois avec un peu d'humour mais aussi parfois sérieusement. Cela parlera sûrement aux ados mais je me suis surprise à apprécié cette lecture. Il y a du rythme et pas mal de rebondissements, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et au final, on se laisse prendre... Attention Spoiler !!! Après s'être vues tout l'été, les inséparables reprennent le chemin de l'école, chacune de leur côté. Mar est toujours aussi folle amoureuse de son ritish, Sand est de retour à l'internat et bosse sa musique, Sol devra vivre une sacrée épreuve avec sa mère et Angela a toujours beaucoup de mal à se remettre de la mort de son meilleur ami Tristan. Je n'avais pas tellement accroché au tome 1... mais celui ci m'a un peu plus plu ! Même si elles sont loin l'une des autres, les inséparables prennent le temps de se connecter sur les réseaux sociaux ou de s'envoyer des mails. C'est important de garder contact et malgré quelques accrochages, les quatre jeunes filles se parlent régulièrement. Encore une fois, plusieurs thèmes liés à l'adolescence sont traités : l'amour, l'amitié (forcément!), la scolarité, la maladie, le suicide, ... J'ai aimé la manière dont ces sujets sont abordés : parfois avec un peu d'humour mais aussi parfois sérieusement. Cela parlera sûrement aux ados mais je me suis surprise à apprécié cette lecture. Il y a du rythme et pas mal de rebondissements, ce qui fait qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer et au final, on se laisse prendre facilement au jeu ! Malgré tout, cela reste une lecture à la cible très marquée, à savoir les jeunes adolescentes. Bref, un second tome meilleur que le premier !
              Lire la suite
              En lire moins
            • ninon16 Posté le 3 Juillet 2015
              ayant été déçue par le premier tome que je trouvais bien trop jeunesse pour moi, et inintéressant, j'appréhendais la lecture de ce deuxième tome. Néanmoins, j'ai eu l'agréable surprise de passer un très bon moment en compagnie d'Angela ! Du coup je m'interroge sur le flop du premier tome : était-ce à cause de moi, je n'étais pas dans la bonne mentalité pour le lire ? Ou ce deuxième tome est-il vraiment meilleur ? Ou, troisième possibilité, j'ai plus accroché avec le personnage d'Angela que de Mar. Ce qui me paraît peu probable car je trouve Mar sympathique, même si ses jeux de mot m'avaient fatiguée, à la longue. Pour cette lecture, je me suis rendue compte après quelques dizaines de pages, que je ne m'ennuyais pas. J'étais très intriguée par ce qu'Angela sous-entendait sans le dire vraiment (ce qui m'a frustrée aussi, d'ailleurs !). L'histoire, sans être très originale ni fantastique, s'est lue toute seule et m'a fait passer un agréable moment. Par contre, je dois dire qu'une certaine chose était peu crédible : à la fin de l'histoire, quand Angela découvre le secret de Tristan sans comprendre qui cela pouvait concerner... ça m'a énervé... ayant été déçue par le premier tome que je trouvais bien trop jeunesse pour moi, et inintéressant, j'appréhendais la lecture de ce deuxième tome. Néanmoins, j'ai eu l'agréable surprise de passer un très bon moment en compagnie d'Angela ! Du coup je m'interroge sur le flop du premier tome : était-ce à cause de moi, je n'étais pas dans la bonne mentalité pour le lire ? Ou ce deuxième tome est-il vraiment meilleur ? Ou, troisième possibilité, j'ai plus accroché avec le personnage d'Angela que de Mar. Ce qui me paraît peu probable car je trouve Mar sympathique, même si ses jeux de mot m'avaient fatiguée, à la longue. Pour cette lecture, je me suis rendue compte après quelques dizaines de pages, que je ne m'ennuyais pas. J'étais très intriguée par ce qu'Angela sous-entendait sans le dire vraiment (ce qui m'a frustrée aussi, d'ailleurs !). L'histoire, sans être très originale ni fantastique, s'est lue toute seule et m'a fait passer un agréable moment. Par contre, je dois dire qu'une certaine chose était peu crédible : à la fin de l'histoire, quand Angela découvre le secret de Tristan sans comprendre qui cela pouvait concerner... ça m'a énervé que les quatre amies n'envisagent pas TOUTES les possibilités, c'est trop naïf et elles avaient au moins quinze ans, quand même... Donc ayant trouvé la réponse tout de suite, difficile de ne pas lever les yeux au ciel quand le mystère n'est résolu -avec surprise- que bien après. Autre chose : leur façon de concevoir les garçons, entre autre, ne me paraît pas très réaliste... Je ne sais pas exactement quoi penser de la plume de ces auteures. Elle reste très jeunesse et pas franchement transcendante, mais je dois dire que j'étais à fond dans le personnage d'Angela à qui je me suis identifiée. Elle a une part de tristesse et de doutes en elle que Françoise de Guibert et Laurence Schaak ont parfaitement réussi à transmettre. Lire ses interrogations m'a parfois serré le cœur, c'est vrai, car j'avais l'impression d'être déjà passée par là, sans pour autant que nos situations soient identiques. J'ai donc beaucoup aimé le personnage d'Angela, alors que dans le tome 1 on reste méfiant face à son arrivée. L'histoire d'amitié entre ces quatre filles m'a plus touché, il me semble, le lien qui les unit est très évident. C'est donc une belle réussite pour ce deuxième tome ! Bien que toujours jeunesse voire très naïf, l'histoire se fait plus profonde et le personnage d'Angela a réussi à me toucher. Je suis curieuse de découvrir ce que donnera la suite !
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail