Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266281072
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Trouver les mots

Maud Desurvire (traduit par)
Date de parution : 16/08/2018
Elle n’a plus envie de parler. Il n’a jamais su communiquer. Ensemble, ils vont s’aider.
Le jour où Kit Lowell, l’amour secret de sa vie, s’assoit à sa table de cantine, David est bouleversé. Il comprend que c’est le moment ou jamais de démarrer une conversation. Mais quoi de plus difficile pour un garçon solitaire, qui ne comprend rien aux conventions sociales ? Kit, elle,... Le jour où Kit Lowell, l’amour secret de sa vie, s’assoit à sa table de cantine, David est bouleversé. Il comprend que c’est le moment ou jamais de démarrer une conversation. Mais quoi de plus difficile pour un garçon solitaire, qui ne comprend rien aux conventions sociales ? Kit, elle, cherchait un endroit où on la laisserait enfin tranquille, après la mort de son père. Elle est loin de se douter de ce qu’elle va trouver en posant son plateau à côté de celui de David…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266281072
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nohann Posté le 25 Avril 2021
    Ils sont à l’opposée l’un de l’autre. David refuse de se confronter aux autres, il survit en marge du lycée, de la société. Alors que Kit elle fonce la tête la première dans la foule pour mieux cacher sa vraie personnalité. Après l’accident et la mort de son père, Kit est dévastée, anéantie, elle s’éloigne de ses amis, de sa famille, et sombre petit à petit. Tout le monde lui dit qua ça va passer, que ce drame l’a rendue plus forte, plus courageuse, mais elle n’en croit pas un mot. David, un lycéen autiste qui a toujours eu du mal à communiquer avec les autres, à s’intégrer, va petit à petit, avec l’aide de sa famille et de Kit, apprendre toutes ces conventions et, peut-être, pouvoir aller au lycée sans avoir peur que d’autres élèves s’en prennent à lui à cause de sa différence. Les sentiments des personnages sont décrits de manière très réaliste, on s’y identifie facilement, on revit même nos premières expériences de l’amour. Des personnages adorables et attachants qui vous feront fondre à mesure que vous tournez les pages de ce magnifique roman.
  • Claralh31 Posté le 16 Avril 2021
    Une histoire touchante qui fait pleurer... Trouver les mots, c'est l'histoire de David et Kit, deux adolescents. David est atteint du syndrome de l'Asperger et Kit vient de perdre son père. David est une jeune très sensible et soucieux de bien faire, mis à l'écart à cause de sa maladie qui le rend parfois maladroit. Kit était une jeune femme pétillante et populaire jusqu'à la mort brutale de son père qui l'a fait se refermer comme une huître... Lorsque Kit s'assoie à la table de David ce jour là, les deux adolescents ne se doutent pas qu'ils vont tisser des lien solides qui vont les aider tous les deux à surmonter leurs problèmes... J'ai vraiment adoré ce roman que j'ai dévoré en une journée ! Il est tout simplement touchant à sa manière et les personnages son si attachants que l'on a envie de basculer dans le livre et de les serrer dans nos bras à leur moindre déception... Vraiment, je vous le conseille car pour moi, il fut une incroyable découverte... Bonne lecture ;-)
  • lora_gm Posté le 10 Mars 2021
    Ça a été un dur départ... mais j’ai lu les 250 pages restantes en 2 jours. Ce livre est très touchant, ce garçon autiste vit son premier amour, il se passe beaucoup de choses qui font que j’ai finalement bien accroché ! Puis la fin est assez surprenante, j’ai vraiment bien aimé
  • RosalyBook Posté le 18 Janvier 2021
    Wahouuuuu, et je pèse mes mots ! Honnêtement, lorsque je l’ai emprunté à la bibliothèque, je ne m’attendais pas à un tel coup de cœur ! UNE VRAIE PÉPITE ! Ce roman parle de choses sérieuses et est pourtant si léger ! Et ne parlons pas de ces personnages monstrueusement attachant ! J’ai dévoré ce bouquin en quelques heures qui m’ont paru être des secondes, il est juste I-N-C-R-O-Y-A-B-L-E ! Je le recommande à n’importe qui qui lit ce commentaire. Et si vous ne le faites pas, vous n’imaginez pas ce que vous ratez ! Voilà, je retourne à mes lectures qui n’égaleront sans doute pas celle là et je vous dis AU REVOIR !
  • MathildeLitteraire Posté le 13 Octobre 2020
    J’ai demandé ce livre en service presse à notre distributeur, à la librairie car j’avais bien aimé le précédent livre de Julie Buxbaum publié chez Pocket Jeunesse. Dans ce livre, l’autrice nous présente deux personnages totalement opposés n’ayant rien en commun. Kit est belle et populaire. David est atteint du syndrome d'asperger, il est à l’écart, sa routine. Kit vient s’assoir par hasard à la table de David. Elle veut fuir sa réalité, cela fait un mois jour pour jour que son père est décédé. De là, va s’en suivre tout un tas d’événements et d’interrogations, dans une alternance de points de vue entre les deux personnages. Avec ce livre, nous avons deux personnages différents à tous les points de vues. Ils se retrouvent réunis presque par hasard et cette « rencontre » va les pousser au-delà de leurs limites. J’ai été happé par l’histoire, je voulais savoir la suite, je voyais les personnages évoluer, prendre des décisions importantes, vivre des choses difficiles et subissent du harcèlement scolaire à différents degrés. Une belle histoire jeunesse sur l’amitié, l’amour et la différence.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.