Lisez! icon: Search engine
Héloïse d'Ormesson
EAN : 9782350873008
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 219
Format : 140 x 205 mm

Tu me trouveras au bout du monde

Date de parution : 05/02/2015
Tout vient à point à qui sait attendre
Jean-Luc Champollion, galeriste parisien, s’était promis de ne plus jamais écrire une seule lettre d’amour depuis une terrible déception à l’adolescence. Pourtant, lorsqu’il en découvre une dans sa boîte à lettres, intrigué, il ne peut s’empêcher d’y répondre. Une relation épistolaire nourrie naît alors entre le jeune homme et l’énigmatique... Jean-Luc Champollion, galeriste parisien, s’était promis de ne plus jamais écrire une seule lettre d’amour depuis une terrible déception à l’adolescence. Pourtant, lorsqu’il en découvre une dans sa boîte à lettres, intrigué, il ne peut s’empêcher d’y répondre. Une relation épistolaire nourrie naît alors entre le jeune homme et l’énigmatique Principessa. Mais cette dernière sait ménager le suspense, et l’entraîne dans un jeu de piste amoureux avant d’accepter de se dévoiler en chair et en os. Pris au jeu de ce tendre duel, Jean-Luc s’enflamme. Qui est donc cette femme qu’il imagine sans la voir, qu’il comprend sans la connaître ? Comment la convaincre de se livrer ? Devra-t-il aller jusqu’au bout de la terre pour la tenir enfin serrée dans ses bras ?
 
Nicolas Barreau est incontestablement un maestro de la comédie romantique. Multipliant les fausses pistes et les contretemps, le lecteur mène l’enquête tambour battant aux côtés du héros. Un roman rafraîchissant et teinté d’humour où nous découvrons deux personnalités attachantes, autour desquels gravite une galerie de personnages secondaires savoureux. Tu me trouveras au bout du monde est un pur moment de plaisir. On en redemande !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350873008
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 219
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • charlottelit Posté le 12 Juillet 2020
    on retrouve l'auteur avec plaisir mais on se trouve un peu chahutés un peu trop simple dans la seconde partie, il nous entraîne quand même !
  • riboul Posté le 8 Juin 2020
    Une petite pointe de déception au début parce que j'avais l'impression que ça n'avancait pas, et finalement je me suis prise au jeu de l'auteur dans ce jeu de piste amoureux. Bonne lecture à tous
  • sld09 Posté le 3 Mai 2020
    C'est du pur Nicolas Barreau dans le style et dans l'histoire qui a pour toile de fond un Paris un peu idéalisé, comme dans Le Sourire des Femmes.. De la même façon, l'histoire d'amour épistolaire est idéalisée : tout coule de source, tout est évident alors même que le héros n'a aucune idée de la personne dont il tombe amoureux. il n'envisage jamais réellement qu'elle soit laide, bête, antipathique ou juste incompatible avec lui. Du coup tout semble un peu trop lisse, un peu trop facile ; la lecture est plaisante, mais je crains d'oublier très vite cette histoire.
  • diablotin0 Posté le 19 Juillet 2019
    « Tu me trouveras au bout du monde » est un roman parfait pour les vacances, il est léger dans tous les sens du terme. Ici, le mot « léger » n’est pas péjoratif, mais a plus une connotation de fraicheur, c’est une lecture facile. Un jeu de séduction par l'intermédiaire de courrier, va s'installer entre Jean-Luc Champollion, galeriste et une mystérieuse personne signant Principessa. Je me suis laissé prendre dans le jeu de ce Jean-Luc (alias Le Duc) et de cette Principessa et j’ai accéléré ma lecture pour savoir qui se cachait derrière Principessa. Ce livre est un peu construit comme un jeu de pistes, on a des indices et avec Jean-Luc, on essaie de deviner qui peut bien se dissimuler sous ce mystérieux nom Principessa. Alors bien sûr, tout le monde y est passé, de la personne la plus probable à la plus invraisemblable mais c’est sans doute ce que souhaitait Nicolas Barreau. Ce livre ne restera certainement pas longtemps dans ma mémoire mais il a bien rempli son rôle, il m’a divertie et ce fût bien agréable.
  • goretti66 Posté le 1 Juillet 2019
    Lu en un après-midi !!!! On se prend au jeu de l’histoire et on cherche à connaître l’identité de la jeune femme. Récit bien ficelé, lecture fluide et agréable.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés