Lisez! icon: Search engine
Tu me trouveras au bout du monde
Sabine Wyckaert-Fetick (traduit par)
Date de parution : 05/02/2015
Éditeurs :
Editions Héloïse D'Ormesson
En savoir plus

Tu me trouveras au bout du monde

Sabine Wyckaert-Fetick (traduit par)
Date de parution : 05/02/2015
Tout vient à point à qui sait attendre
Jean-Luc Champollion, galeriste parisien, s’était promis de ne plus jamais écrire une seule lettre d’amour depuis une terrible déception à l’adolescence. Pourtant, lorsqu’il en découvre une dans sa boîte à... Jean-Luc Champollion, galeriste parisien, s’était promis de ne plus jamais écrire une seule lettre d’amour depuis une terrible déception à l’adolescence. Pourtant, lorsqu’il en découvre une dans sa boîte à lettres, intrigué, il ne peut s’empêcher d’y répondre. Une relation épistolaire nourrie naît alors entre le jeune homme et l’énigmatique... Jean-Luc Champollion, galeriste parisien, s’était promis de ne plus jamais écrire une seule lettre d’amour depuis une terrible déception à l’adolescence. Pourtant, lorsqu’il en découvre une dans sa boîte à lettres, intrigué, il ne peut s’empêcher d’y répondre. Une relation épistolaire nourrie naît alors entre le jeune homme et l’énigmatique Principessa. Mais cette dernière sait ménager le suspense, et l’entraîne dans un jeu de piste amoureux avant d’accepter de se dévoiler en chair et en os. Pris au jeu de ce tendre duel, Jean-Luc s’enflamme. Qui est donc cette femme qu’il imagine sans la voir, qu’il comprend sans la connaître ? Comment la convaincre de se livrer ? Devra-t-il aller jusqu’au bout de la terre pour la tenir enfin serrée dans ses bras ?
 
Nicolas Barreau est incontestablement un maestro de la comédie romantique. Multipliant les fausses pistes et les contretemps, le lecteur mène l’enquête tambour battant aux côtés du héros. Un roman rafraîchissant et teinté d’humour où nous découvrons deux personnalités attachantes, autour desquels gravite une galerie de personnages secondaires savoureux. Tu me trouveras au bout du monde est un pur moment de plaisir. On en redemande !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782350873008
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 219
Format : 140 x 205 mm
Editions Héloïse D'Ormesson
En savoir plus
EAN : 9782350873008
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 219
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • BenedicteEcila 08/01/2023
    Comme lors de mes autres lectures de Nicolas Barreau, c'est une plongée dans un monde littéraire un peu désuet et poétique qui fait du bien. L'histoire en elle-même n'a rien de très original et j'en avais deviné le dénouement assez rapidement mais on passe un moment douceur avec une écriture de qualité qui se déguste avec plaisir. Je me fais la réflexion à chaque roman de cet auteur que sa traduction en français est vraiment de haute qualité (la version originale est allemande).
  • Blandinedu15 02/03/2022
    Jean-Luc, un galeriste parisien vit avec son chien, Cézanne. Grand dragueur, il collectionne les conquêtes. Un jour, il reçoit une lettre d’une mystérieuse femme. C’est le début d’un long échange épistolaire pour trouver qui est cette correspondante et enfin la rencontrer. Mon avis: J’ai beaucoup aimé retrouver la plume de l’auteur. C’est une jolie romance sans prise de tête où je me suis laissée facilement prendre par le jeu de piste. L’écrivain arrive à nous mener en bateau jusqu’à la fin, j’étais persuadé dés le début de l’identité de la femme et en fait je me suis bien trompé. Une histoire tendre et qui se lit très facilement, un bon moment de détente.
  • SabrinaTrublet 05/04/2021
    Tu me trouveras au bout du monde. Nicolas BARREAU Jean -Luc Champollion, propriétaire d’une galerie parisienne est un homme dont la vie est plutôt tranquille. Il vit avec son chien Cézanne dans un beau quartier de Paris. Mais y il vit seul. Un jour il reçoit une très belle et énigmatique lettre d’amour. Cette mystérieuse lettre va bouleverser son calme quotidien car elle va provoquer une multitude de questions en lui. Qui est cette femme ? Son premier amour de vacances ? Une ex ? Une de ses clientes de la galerie ? Cette correspondance épistolaire va tourner à l’obsession jusqu’à son dénouement. #x270d; Un roman agréable mais pas très intéressant. La partie épistolaire est bien écrite et intrigante mais ce n’est pas le style d’histoire qui me plaît. Le dénouement un peu prévisible je trouve.
  • charlottelit 12/07/2020
    on retrouve l'auteur avec plaisir mais on se trouve un peu chahutés un peu trop simple dans la seconde partie, il nous entraîne quand même !
  • riboul 08/06/2020
    Une petite pointe de déception au début parce que j'avais l'impression que ça n'avancait pas, et finalement je me suis prise au jeu de l'auteur dans ce jeu de piste amoureux. Bonne lecture à tous
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés