Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809821093
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 318
Format : 153 x 240 mm

Tue-moi si tu peux

,

SEBASTIAN DANCHIN (Traducteur)
Collection : Suspense
Date de parution : 11/01/2017
New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s’enfuit. Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu’il va... New York. Matthew Bannon, un étudiant en art sans le sou, est le témoin d’une fusillade dans la gare de Grand Central. Dans la confusion, il s’empare d’une mallette en cuir contenant des millions de dollars en diamants et s’enfuit. Le jeune homme imagine déjà la vie de nabab qu’il va mener avec sa petite amie. Mais les mafieux russes à qui appartiennent ces diamants n’ont pas envie de laisser cette petite fortune s’évaporer. Ils se lancent à sa poursuite. La vie de Matthew ne tient désormais plus qu’à un fil…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809821093
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 318
Format : 153 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lindekens Posté le 7 Juin 2020
    Ce livre donne la sensation d'une lecture un peu trop facile, trop prévisible aussi. Même l'issue heureuse est attendue. Je suis assez déçu par la lecture de ce livre dont l'auteur est décrit comme le maître du thriller.. Le seul moment intéressant est celui où on se rend compte de qui se cache derrière le fantôme.
  • simonjean Posté le 10 Novembre 2019
    Diamants volés , tueurs à gages , mafia russe , poursuites , coups de feu , bagarres et pas mal de morts ....le tout avec un brin d'humour . Lu en quelques heures , ce roman est un aimable divertissement , entre James Bond et Tarantino . Lecture agréable..... mais pas inoubliable .
  • MatthieuX Posté le 13 Juin 2017
    J'ai adoré ce livre, il devrait en faire un film ! J'attends une suite si celle-ci a lieu. De l'action, du suspense, de l'amour et des meurtres. De la mafia aux ripoux, d'un jeune artiste au tueur à gages, tout y est pour aimer ce livre.
  • viou03 Posté le 23 Mai 2017
    Un roman haletant. Matthew, étudiant en arts, va se retrouver avec une mallette de diamants lors d'une fusillade dont il est spectateur. James Patterson nous propose ici un roman haletant. Les chapitres courts contribuent au rythme effréné du roman. Il nous réservent de plus, de nombreuses surprises au fil du récit : certaines vraiment inattendues. J'ai souvent eu l'impression d'être telle une anguille glissant dans le récit au gré des envies de l’auteur et se trouvant au milieu de quelque chose de plus important que prévu. On est comme Le Fantôme (l'homme qui doit retrouver les diamants) une ombre, un observateur qui glisse au mileu des protagonistes. L'auteur nous entraîne au milieu d'une course poursuite entre Matthew et tous les hommes qui veulent récupérer les diamants. Il y a de nombreux scènes d'actions. Il y a aussi un côté très humain, humaniste même surtout dans la fin du récit. Un point que l'on aurait pas imaginer au début du roman. Un excellent roman, plein de suspense, haletant, trépidant.
  • liliunivers Posté le 12 Mai 2017
    http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2017/05/tue-moi-si-tu-peux.html Matthew va faire une découverte inattendue et quand il découvre ce qu'il s'y cache, il pense finir ses jours heureux avec sa douce. Seulement voilà, il va être traqué par la mafia russe afin de récupérer ce qu'ils leur appartiennent. Une histoire à rebondissements et à suspens que nous offrent les auteurs. Ce n'est pas la première fois que je lis les ouvrages de James Patterson et j'avoue que celui-ci n'est pas mon préféré. J'ai aimé, mais en aucun cas, j'ai été transporté par leur histoire. L'intrigue est intéressante que l'on ait juste une envie, c'est de savoir comment Matthew va s'en sortir par cette chasse à l'homme. Le suspense et présent, mais peut-être pas assez à mon goût (je suis une gourmande, je le sais). Je n'ai pas ressenti de stress concernant son histoire malgré qu'il est pourchassé... Par contre, ce que j'ai apprécié, c'est que les chapitres sont courts ce qui nous permet d'avancer sans s'éterniser. J'ai également apprécié les détails que les auteurs nous proposent. Pour conclure, même si je n'ai pas totalement été transporté, cette lecture reste vraiment agréable à lire. L'histoire en général est intéressante à découvrir. Si vous aimez le suspense, je vous recommande quand même cette histoire.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés