Lisez! icon: Search engine
U4 Jules - Roman SF/Dystopie
Collection : Roman Grand format
Série : U4.
Date de parution : 27/08/2015
Éditeurs :
Syros

U4 Jules - Roman SF/Dystopie

Collection : Roman Grand format
Série : U4.
Date de parution : 27/08/2015
« Je m’appelle Jules. Ce rendez-vous, j’y vais parce que j’y crois. »
Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n’a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se... Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n’a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu’il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu’il ne... Jules vit reclus dans son appartement du boulevard Saint-Michel, à Paris. Il n’a pas de nouvelles de ses parents, en voyage à Hong Kong lorsque l'épidémie a commencé de se propager. Le spectacle qu’il devine par la fenêtre est effroyable, la rue jonchée de cadavres. Mais il sait qu’il ne pourra pas tenir longtemps en autarcie. Pour affronter l’extérieur, Jules redevient le guerrier impavide qu'il était dans le jeu. Il va alors retrouver son frère aîné, qui se drogue et dont il ne peut rien attendre, puis secourir une petite fille qui a mystérieusement échappé au virus et qu'il décide de prendre sous son aile.
Son seul espoir : le rendez-vous fixé par Warriors of Times.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782748516579
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Syros
EAN : 9782748516579
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • rthery 01/04/2024
    babelio_id:Trebor-U4--Jules/867735
  • Grandejaja 14/02/2024
    J'ai adoré ce livre. Personnellement j'aime beaucoup les livres apocalyptiques, si vous aimez ce style de lecture, je vous le recommande vivement. J'apprécie le fait que la série soit écrite par plusieurs auteurs mixtes. De ce fait si l'écriture d'un auteur ne vous plaît pas, cela ne vous empêche pas de lire les autres livres. En plus les différents livres se lisent dans n'importe quelle ordre. Les personnages principaux sont attachants mais gardent leurs parts de mystère que l'on découvre dans les autres livres. Un beau mélange entre l'amitié, l'amour et la grande aventure. Je recommande #x1f44d
  • Oxiane 30/12/2023
    J’ai commencé de lire ce livre et ça m’a déprimé car bcp de choses glauques. J’ai dû faire une pause après une centaine de pages et ensuite je suis revenue lire la suite. J’ai plus croché après 200 pages et je ne me suis plus arrêtée ensuite. C’est vraiment qqch de triste comme livre avec ces enfants/ ados seuls face à un monde de violence, de guerre, de famine, etc. J’ai apprécié qu’on ait 4 points de vue (encore les 3 autres à découvrir). Par contre, on apprend pas mal de choses sur les jours de novembre et début décembre mais le 24.12 ça passe super vite, en quelques pages, on passe les derniers jours en un rien de temps sans comprendre ce qui s’est passé réellement. Dommage de ne pas en savoir plus. Et l’épilogue nous laisse sur notre faim. On ne sait pas comment ils s’en sont sortis, où ils sont, ce qu’il en est du reste du monde, etc. J’aurais voulu en savoir plus !
  • Aurore77120 22/11/2023
    Dernier des 4 livres lus. Jules est pour moi le personnage le plus empathique, mais aussi le plus loin de la réalité. Pour survivre dans ce monde, il reste dans le virtuel, il met dans la distance entre sa réalité et ses souvenirs. Il essaye de se convaincre qu'il est dans un jeu, les gens ont des surnoms. J'ai été triste avec lui, car si [/masquer]tout le monde a perdu sa famille en même temps, lui pert son frère pour une autre raison que l'épidémie. J'ai aimé suivre la mise en place de la vie en communauté, comment des adolescents essayent de survivre, puis de vivre.[/masquer]
  • fanotte 12/11/2023
    Une belle découverte que ce livre post apocalyptique . Il se lit vite sans fioriture . On reste du coup sur le vif de l'action et sur les sentiments bruts du personnage . Quel plaisir de découvrir les autres personnages principaux des livres parallèle dans ce tome . Ça m'a donné très envie de lire les autres version de cet épidémie er surtout le tome final . Commentaire à suivre pour d'autres livres à lire !

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à Syros, la newsletter alternative !
Créatives, engagées… Recevez chaque mois de nouvelles idées de lecture jeunesse, dans votre boîte mail !