Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266255684
Code sériel : J1655
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 130 x 205 mm

Uglies - Tome 2 : Pretties

Guillaume Fournier (traduit par)
Collection : Uglies
Série : Uglies
Date de parution : 05/03/2015

RÉÉDITION ET NOUVELLES COUVERTURES POUR LA SÉRIE ÉVÈNEMENT DE SCOTT WESTERFELD  ! Dans le monde de l’extrême beauté, les gens normaux sont en danger...

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Tout le monde l’apprécie et son petit copain est craquant. Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe hightech et de liberté, perce un sentiment de malaise. Un jour, Tally relit un message, écrit de sa propre main lorsqu’elle était Ugly. Les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et...

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Tout le monde l’apprécie et son petit copain est craquant. Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe hightech et de liberté, perce un sentiment de malaise. Un jour, Tally relit un message, écrit de sa propre main lorsqu’elle était Ugly. Les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties, se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s’impose : oublier cette vérité ou fuir la cité et sauver sa peau.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266255684
Code sériel : J1655
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • riverofbooks Posté le 23 Septembre 2021
    On retrouve donc Tally, qui est devenue une Pretty : belle de son visage à son corps, en passant par son cerveau. Elle participe à des fêtes de Pretties mais toujours en léger décalage, comme si quelque chose n'allait pas. Alors qu'elle retrouve des bribes de souvenirs, elle se rappelle ce qu'incluait l'Opération. Et elle va alors tout faire pour se sortir de la ville. J'aime assez suivre Tally, même si elle est horripilante, elle l'est beaucoup moins que Shay. J'ai apprécié la romance ici, et j'ai adoré le personnage de Zane ! J'avoue qu'être du côté de New Pretty Town, la ville des jeunes Pretties est assez étrange. C'est la fête tous les jours, mais... A quel prix ? Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont dans une prison dorée à cause des lésions à leur cerveau des suites de l'Opération... Il y a pas mal d'actions dans ce tome, notamment parce que Tally et la bande doivent faire des "bêtises" et jouer des tours, mais aussi lorsqu'ils tentent de s'évader. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, c'est très dynamique. Comme le premier, ce livre se lit rapidement, malgré les nombreuses répétitions des mots "intense" et... On retrouve donc Tally, qui est devenue une Pretty : belle de son visage à son corps, en passant par son cerveau. Elle participe à des fêtes de Pretties mais toujours en léger décalage, comme si quelque chose n'allait pas. Alors qu'elle retrouve des bribes de souvenirs, elle se rappelle ce qu'incluait l'Opération. Et elle va alors tout faire pour se sortir de la ville. J'aime assez suivre Tally, même si elle est horripilante, elle l'est beaucoup moins que Shay. J'ai apprécié la romance ici, et j'ai adoré le personnage de Zane ! J'avoue qu'être du côté de New Pretty Town, la ville des jeunes Pretties est assez étrange. C'est la fête tous les jours, mais... A quel prix ? Ils ne se rendent pas compte qu'ils sont dans une prison dorée à cause des lésions à leur cerveau des suites de l'Opération... Il y a pas mal d'actions dans ce tome, notamment parce que Tally et la bande doivent faire des "bêtises" et jouer des tours, mais aussi lorsqu'ils tentent de s'évader. On n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, c'est très dynamique. Comme le premier, ce livre se lit rapidement, malgré les nombreuses répétitions des mots "intense" et "foireux", des termes Pretties qui reviennent parfois même trop souvent.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Meikarika Posté le 8 Septembre 2020
    Le contexte, l'histoire et le personnage principal sont plein d’intérêt. ça se lit bien. Durant les trois volumes, toujours autant de suspense.
  • nathys Posté le 9 Juin 2020
    Des trois (je ne compte pas Extras et Secrets) c'est le tome que j'ai préféré. Le premier posait les bases de ce monde, ici nous suivons Tally devenue Pretty, dans sa lutte contre "la belle mentalité". J'ai beaucoup aimé le personnage de Zane, même si cette romance m'a surprise. J'ai eu du mal avec le personnage de Shay qui parait constamment jalouse. Concernant les défauts, comme mentionné dans d'autres critiques, les répétions de foireux et intense et le schéma d'intrigue qui est toujours le même dans les trois romans. Néanmoins ca reste une bonne saga jeunesse dystopique
  • Cababip Posté le 16 Mars 2020
    J'ai préféré ce tome au premier, même si je trouve l'histoire un peu répétitive. Tally essaie de se souvenir de sa promesse, et parfois, je trouvais cela un peu difficile de tourner les pages sans s'ennuyer. Pourtant, j'ai adoré Zane, qui est un personnage tout simplement attachant !
  • Kmillehrs Posté le 25 Juin 2019
    Une suite à la hauteur du premier tome ! J'ai beaucoup aimé retrouver Tally dans ce nouvel opus. On en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement de New Pretty Town, sur leur mode de vie et sur les mystères qu'il reste à élucider. Malgré quelques lenteurs, l'intrigue reste "intense" (petit clin d'oeil à ceux qui l'auront lu !) et on veut connaître la suite. Hâte de me plonger dans le troisième.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.