Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266255684
Code sériel : J1655
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 130 x 205 mm

Uglies - Tome 2 : Pretties

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Collection : Uglies
Série : Uglies
Date de parution : 05/03/2015

RÉÉDITION ET NOUVELLES COUVERTURES POUR LA SÉRIE ÉVÈNEMENT DE SCOTT WESTERFELD  ! Dans le monde de l’extrême beauté, les gens normaux sont en danger...

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Tout le monde l’apprécie et son petit copain est craquant. Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe hightech et de liberté, perce un sentiment de malaise. Un jour, Tally relit un message, écrit de sa propre main lorsqu’elle était Ugly. Les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et...

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Tout le monde l’apprécie et son petit copain est craquant. Mais au coeur de cette vie de fête, de luxe hightech et de liberté, perce un sentiment de malaise. Un jour, Tally relit un message, écrit de sa propre main lorsqu’elle était Ugly. Les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties, se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s’impose : oublier cette vérité ou fuir la cité et sauver sa peau.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266255684
Code sériel : J1655
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 130 x 205 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Cababip Posté le 16 Mars 2020
    J'ai préféré ce tome au premier, même si je trouve l'histoire un peu répétitive. Tally essaie de se souvenir de sa promesse, et parfois, je trouvais cela un peu difficile de tourner les pages sans s'ennuyer. Pourtant, j'ai adoré Zane, qui est un personnage tout simplement attachant !
  • Kmillehrs Posté le 25 Juin 2019
    Une suite à la hauteur du premier tome ! J'ai beaucoup aimé retrouver Tally dans ce nouvel opus. On en apprend beaucoup plus sur le fonctionnement de New Pretty Town, sur leur mode de vie et sur les mystères qu'il reste à élucider. Malgré quelques lenteurs, l'intrigue reste "intense" (petit clin d'oeil à ceux qui l'auront lu !) et on veut connaître la suite. Hâte de me plonger dans le troisième.
  • lirado Posté le 16 Juin 2019
    Pretties tout comme Uglies, premier tome de la série de Scott Westerfeld, est un livre qui pose des questions fondamentales sur nos valeurs, pas seulement pour le futur mais également pour maintenant : A quoi sont prêts les gens pour être Pretty ? Quel est le prix de la beauté, de la popularité et de la conformité ? Comment être soi ? De la même manière que pour Uglies, le rythme de Pretties est rapide, entrainant et l'action y est très dense. Les personnages sont réalistes et les situations s'enchaînent dans une cadence soutenue. La tension qui règne et se construit au fil des pages tient le lecteur en haleine jusqu'à la conclusion du roman, qui se termine sur un moment charnière...et laisse le lecteur avide de découvrir le troisième tome de la série : Specials... Ce roman est l'occasion pour Scott Westerfeld de nous présenter deux nouvelles castes de la ville où réside Tally : d'abord celle des Pretties, où règnent le luxe, la mode, l’indolence et où la fête bat son plein en permanence. Puis celle des Specials, bien plus sombre, qui évolue dans l’ombre, et dont la tâche est de s’assurer que tout à New Pretty Town reste sous contrôle,... Pretties tout comme Uglies, premier tome de la série de Scott Westerfeld, est un livre qui pose des questions fondamentales sur nos valeurs, pas seulement pour le futur mais également pour maintenant : A quoi sont prêts les gens pour être Pretty ? Quel est le prix de la beauté, de la popularité et de la conformité ? Comment être soi ? De la même manière que pour Uglies, le rythme de Pretties est rapide, entrainant et l'action y est très dense. Les personnages sont réalistes et les situations s'enchaînent dans une cadence soutenue. La tension qui règne et se construit au fil des pages tient le lecteur en haleine jusqu'à la conclusion du roman, qui se termine sur un moment charnière...et laisse le lecteur avide de découvrir le troisième tome de la série : Specials... Ce roman est l'occasion pour Scott Westerfeld de nous présenter deux nouvelles castes de la ville où réside Tally : d'abord celle des Pretties, où règnent le luxe, la mode, l’indolence et où la fête bat son plein en permanence. Puis celle des Specials, bien plus sombre, qui évolue dans l’ombre, et dont la tâche est de s’assurer que tout à New Pretty Town reste sous contrôle, que rien ne dérape. Pretties qui pour certains est beaucoup plus long à démarrer et offre une aventure bien moins palpitante qu'Uglies, a réussi à me charmer et à ne pas me décevoir. Pour moi, il s'agit d'un second tome assez bon, qui tient ses promesses et sème le doute. L'héroïne semble être plus humaine psychologiquement, elle hésite, elle rencontre ses premières faiblesses, revient sur ses projets, ses convictions mais garde toujours en tête son envie de liberté. C'est donc un bon roman de science-fiction/anticipation que je recommande !
    Lire la suite
    En lire moins
  • MLClerc Posté le 30 Janvier 2018
    Après la lecture du premier tome qui m'avait enthousiasmée, je me suis jetée dans la lecture du deuxième avec grande envie. Tally a subi l'Opération et vit dans le monde parfait des jeunes de son âge, beaux, superficiels, semblables. Tout va bien jusqu'au jour où elle trouve un mot écrit de sa main lorsqu'elle était Ugly, qui lui donne l'envie de s'enfuir. Nous la suivons donc dans une espèce de thriller course-poursuite vers la vérité qu'elle recherche de toutes ses forces. Le style est toujours limpide, mais j'ai trouvé que l'intrigue s’essoufflait un peu. Néanmoins c'est encore un bon livre et j'ai eu plaisir à le lire jusqu'au bout.
  • Virgule-Magazine Posté le 16 Novembre 2017
    Grâce à l'Opération, Tally est enfin devenue une "pretty", une jeune fille à la beauté parfaite. Sa seule ambition est désormais d'être admise au sein des "Crims", l'une des bandes de New Pretty Town. Elle y fait la connaissance de Zane, un adolescent qui semble différent des autres "pretties", plus rebelle et plus aventurier. Mais le jour de son admission chez les Crims, Tally est brutalement confrontée à son passé, à l'époque où elle n'était encore qu'une "ugly" : elle doit partir à la recherche d'un message laissé par un certain Croy, un message révélant une réalité terrible sur la nature de l'Opération que les "uglies" subissent pour devenir "pretties". L'avis de Marion, 13 ans : C'est un bon livre. Le fait de ne pas avoir lu le premier tome [Uglies, présenté dans le n°48 de Virgule] ne m'a pas dérangée. À travers l'histoire, l'auteur fait des allusions à notre propre monde. L'avis de la rédaction : Scott Westerfeld poursuit sa dénonciation des illusions générées par une société de l'apparence. Dans ce second tome, après Uglies, Tally doit à nouveau faire un choix tragique, qui la confronte à ses propres valeurs.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.