Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714438294
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 225 mm

Ultime rencontre

Hélène FOURNIER (Traducteur)
Date de parution : 19/09/2002

Un magnifique roman d’amour d’une grande qualité littéraire ; l’histoire belle et tragique d’un couple séparé par les hasards de la vie et qui se retrouve enfin, trente ans plus tard.

Bouleversant roman d’amour, Ultime rencontre retrace l’histoire d’une passion impossible, le destin de deux amants à qui la vie offre une dernière chance d’être heureux…

Lors d’un colloque littéraire à Toronto, Linda Fallon croise le regard du célèbre poète Thomas Janes, l’homme tant aimé qu’elle croyait avoir perdu à jamais, au...

Bouleversant roman d’amour, Ultime rencontre retrace l’histoire d’une passion impossible, le destin de deux amants à qui la vie offre une dernière chance d’être heureux…

Lors d’un colloque littéraire à Toronto, Linda Fallon croise le regard du célèbre poète Thomas Janes, l’homme tant aimé qu’elle croyait avoir perdu à jamais, au Kenya, trente ans plus tôt. Au cœur d’une Afrique sensuelle et violente, loin de la famille tyrannique de Linda qui les avait séparés à l’adolescence, ils avaient cru pouvoir s’abandonner à leur passion, oublier la violence du monde extérieur, la décadence de la petite communauté d’expatriés, le mariage malheureux de Thomas… Mais quand le secret de leur liaison est éventé, Thomas, le cœur déchiré, doit quitter Linda.

A l’heure des retrouvailles, Thomas vit en ermite depuis la mort accidentelle de sa petite fille et Linda porte le deuil de son mari. Aujourd’hui, plus rien ni personne ne pourrait empêcher les deux amants de vivre enfin pleinement leur passion… si ce n’est eux-mêmes.

Grâce à une construction originale qui confère au roman une grande tension dramatique, Anita Shreve tisse une réflexion éblouissante d’élégance et de finesse sur la jeunesse perdue, le poids des erreurs passées et la pérennité de la passion.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714438294
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • baka789 Posté le 29 Juin 2018
    Anita Shreve nous offre un roman qui parle d'amour. Tout d'abord entre un homme et une femme, mais aussi l'amour des parents pour leurs enfants ,l'amour de dieu . Par ce thème universel qui ici n'est pas mièvre du tout l'auteure parle aussi de sujet plus grave ( dont je ne dirais rien volontairement). Ce qui est intéressant aussi c'est la construction qui se découpe en trois parties ,qui se situent à des moments différents de la vie des personnages . Je dois dire que la deuxième partie est celle qui m'a le moins attiré. Elle est beaucoup basée sur de l'épistolaire, sachant que je n'affectionne pas beaucoup ce genre. Quand à la fin , je l'ai relu plusieurs fois. Bien que ce ne soit pas du tout un polar , les dernières phrases remettent tous en cause. Dans le bon comme dans le mauvais sens . De ce fait j'hésite à dire que ce livre est génial. Ce qui est sur c'est que j'ai passé un très agréable moment de lecture
  • capucine34 Posté le 16 Février 2018
    J'ai adoré ce roman et la fin est surprenante
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.