Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259263399
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm

Un candide à moto

4421 km de rencontres et d'aventures entre Paris et Istanbul

Date de parution : 11/01/2018
Mai 2014,Côme Levin quitte Paris. Embarquant le minimum vital,il va parcourir 4 421 km sur sa moto jusqu’à Istanbul. Daech n’a pas encore attaqué l’Europe,la route des migrants n’est pas entravée de barbelés. Côme, lui, s’émerveille de chaque paysage,s’enrichit de chaque rencontre. Il a vingt-trois ans, il découvre les Balkans, les cicatrices des guerres de Yougoslavie, le mariage des influences entre l’Occident chrétien et l’Orient musulman.De l’asphalte émerge une vocation : la géopolitique.
« Je pars. C’est absurde. L’objectif est tellement loin, l’itinéraire pour l’atteindre si long qu’ils n’ont pas de réalité dans mon esprit. Devant moi, le ruban d’asphalte défile et je le perçois comme une immense passerelle vers l’Asie. Une passerelle qui traverserait l’espace, mais aussi le temps. Il est maintenant... « Je pars. C’est absurde. L’objectif est tellement loin, l’itinéraire pour l’atteindre si long qu’ils n’ont pas de réalité dans mon esprit. Devant moi, le ruban d’asphalte défile et je le perçois comme une immense passerelle vers l’Asie. Une passerelle qui traverserait l’espace, mais aussi le temps. Il est maintenant clair que ce voyage est une bulle dans ma vie, d’une légèreté aérienne. Tout y est possible et à la fois isolé, sans conséquence. Je ne suis ni attendu ni soumis au moindre engagement. Je suis libre de faire ce que je veux. Libre de m’arrêter tout de suite, là où je me trouve. De faire demi-tour et de rentrer chez moi. Ou de changer de route. Ou de continuer dans la même direction. Et pour l’instant je continue. Cap sud-est. »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259263399
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 324
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Son livre est plein de charme, de légèreté et de fantaisie. »
TELE Z EDITION TNT
« Un livre à lire sans faute ! »
Freeway le magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jmcarpiaux Posté le 14 Décembre 2019
    Je suis motard, j'adore les récits de voyage; je ne pouvais qu'aimer ce compte-rendu à la première personne du singulier. J'envie ce genre de périple.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…