Lisez! icon: Search engine
Julliard
EAN : 9782260020400
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 126
Format : 130 x 205 mm

Un coeur portuaire

Gilles LAPOUGE (Préface)
Date de parution : 12/04/2012

Dans Un cœur portuaire, récit poétique d’une rare intensité, Jean-Luc Marty explore une géographie intime, à la recherche de l’Autre et d’un monde à réinventer.

Avec ce livre aux allures d’autobiographie poétique, Jean-Luc Marty retrace le voyage intérieur qui l’a conduit au plus intime de son être, là où prennent naissance les pulsations du cœur et le mouvement du corps. Ayant longtemps vécu à Lorient, Jean-Luc Marty s’est toujours senti proche de son univers portuaire....

Avec ce livre aux allures d’autobiographie poétique, Jean-Luc Marty retrace le voyage intérieur qui l’a conduit au plus intime de son être, là où prennent naissance les pulsations du cœur et le mouvement du corps. Ayant longtemps vécu à Lorient, Jean-Luc Marty s’est toujours senti proche de son univers portuaire. Un port avec ses quais où l’on se tient debout face à la mer, prêt au départ ou à l’accueil. Autrefois, il fallait partir pour rencontrer les autres, aujourd’hui, ils sont ici, parmi nous, multiples et singuliers. On peut les affronter, les combattre, les bannir ou tenter l’ouverture, la curiosité, l’échange. Les deux mouvements sont possibles : la guerre ou la danse. Jean-Luc Marty a choisi. Il le dit, il l’écrit, il le chante dans ces textes inspirés où s’exprime sa connaissance profonde et charnelle de l’extraordinaire et magnifique diversité des êtres et des peuples.
Auteur de la préface de ce recueil, l’écrivain Gilles Lapouge voit en Jean-Luc Marty un « homme dansant et amoureux du flou (…) cherchant l’aventure dans la banlieue des phrases (…) à travers une parole forte, tragique, urgente (…) des cascades d’images, de la beauté, de la poésie, en somme. »

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782260020400
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 126
Format : 130 x 205 mm

Ils en parlent

"Un récit intemporel traversée par une générosité née des rencontres, de l'amour de l'Autre et du désir de l'Ailleurs. Une démarche de plus en plus rare dans le paysage littéraire français."

Alain Mabanckou / Jeune Afrique
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE JULLIARD
Les éditions Julliard sont spécialisées dans la littérature française contemporaine. Julliard ne cesse de découvrir de nouveaux talents et d'enrichir son catalogue avec des textes d'auteurs à la personnalité toujours singulière, et au style inimitable. Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.