Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714448064
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 516
Format : 154 x 240 mm

Un été à Saint-Tropez

Agnès JAUBERT (Traducteur)
Date de parution : 01/06/2011

Après les plages paradisiaques de Malibu, cap sur Saint-Tropez, en compagnie du plus glamour des duos, Mac Reilly et Sunny Alvarez, détectives de choc et de charme !

Quand le plus sexy des duos investit la plus mythique des stations varoises… Action, romance et suspense au menu de ce nouveau roman d'une Elizabeth Adler au sommet de sa forme.

Mauvaise surprise pour Mac Reilly, le séduisant détective, et sa sublime fiancée Sunny ! Eux qui pensaient passer des...

Quand le plus sexy des duos investit la plus mythique des stations varoises… Action, romance et suspense au menu de ce nouveau roman d'une Elizabeth Adler au sommet de sa forme.

Mauvaise surprise pour Mac Reilly, le séduisant détective, et sa sublime fiancée Sunny ! Eux qui pensaient passer des vacances de rêve à La Violette, une splendide villa sur les hauteurs de Saint-Tropez… En fait, ladite villa est une quasi-ruine et, cerise sur le gâteau, ils vont devoir la partager avec une flopée de locataires, dont un ex-trader dépressif, une femme au foyer en fuite, un tout juste veuf et sa petite fille…

Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, les uns parcourent l'arrière-pays à la recherche du mas de leurs rêves, les autres s'adonnent à la pétanque sur la place des Lices. Mais pour nos deux héros, pas de farniente ! Alors que Sunny tente de percer le secret de La Violette, du nom d'une chanteuse de l'entre-deux-guerres au sombre destin, Mac, lui, va mettre au jour un ignoble trafic d'art.

Heureusement, le soleil provençal n'a pas son pareil pour réchauffer les cœurs et adoucir les mœurs…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714448064
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 516
Format : 154 x 240 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cassie56 Posté le 16 Février 2019
    L’histoire est agréable, le style léger et sympathique mais (car il y a un mais) cela ne sera pas une lecture inoubliable. Ici, les protagonistes principaux se retrouvent victimes d’une escroquerie pour la location de leur maison de vacances et rencontrent dans ce cadre, quelques « paumés ». C’est une joyeuse bande hétéroclite, où l’on retrouve presque des personnages clichés : le trader qui cherche un sens à sa vie, le Rancher veuf avec une petite fille pas remise de la mort de sa mère, une femme battue qui a quitté son mari (mafieux), une fille paumée, larguée par son petit copain, un jeune garçon abandonné. Tout ce petit monde se mêle, se croise, sympathise sur fond d’enquête sur un vol d’œuvres d’art. J’ai bien aimé cette disparité de personnages et de points de vue, mais il y en a de trop à tel point que rien n’est vraiment approfondi. L’enquête est terminée en quelques pages (même si ce livre n’est pas un policier à la base) et les problèmes de chacun résolus comme par un coup de baguette magique. Toutefois, je dois reconnaitre que c’était frais et léger. J’ai bien aimé les voir évoluer sur la côte d’Azur, chercher... L’histoire est agréable, le style léger et sympathique mais (car il y a un mais) cela ne sera pas une lecture inoubliable. Ici, les protagonistes principaux se retrouvent victimes d’une escroquerie pour la location de leur maison de vacances et rencontrent dans ce cadre, quelques « paumés ». C’est une joyeuse bande hétéroclite, où l’on retrouve presque des personnages clichés : le trader qui cherche un sens à sa vie, le Rancher veuf avec une petite fille pas remise de la mort de sa mère, une femme battue qui a quitté son mari (mafieux), une fille paumée, larguée par son petit copain, un jeune garçon abandonné. Tout ce petit monde se mêle, se croise, sympathise sur fond d’enquête sur un vol d’œuvres d’art. J’ai bien aimé cette disparité de personnages et de points de vue, mais il y en a de trop à tel point que rien n’est vraiment approfondi. L’enquête est terminée en quelques pages (même si ce livre n’est pas un policier à la base) et les problèmes de chacun résolus comme par un coup de baguette magique. Toutefois, je dois reconnaitre que c’était frais et léger. J’ai bien aimé les voir évoluer sur la côte d’Azur, chercher leur voie. En bref : une lecture de plage, pas indispensable, mais agréable.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sobiet Posté le 21 Juin 2018
    Un roman à lire pour les vacances. Une double intrigue autour d"une ancienne maison abandonnée ayant appartenue à une célèbre cantatrice des décennies en arrières et la seconde autour d'un trafic de tableaux. Les 2 enquêtes sont menées séparément par un célèbre détective américain et sa fiancée mais finissent par se rejoindre. le tout est ponctué de la vie d'un groupe hétéroclite de protagonistes: un veuf texan père de famille, une britannique qui a fuit sont russe et rustre de mari, une autre jeune américaine venant de vivre une déception amoureuse, un orphelin... tout ce petit monde se retrouve dans le même hôtel et vont vivre leurs aventures liées les uns aux autres. Le style est simple. Les chapitres courts permettent de passer d'un personnage à l'autre. La fin est prévisible à bien des égards mais le roman se laisse lire avec intérêt. Une bonne et simple lecture.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.