Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258060685
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm

Un été d'illusions

Date de parution : 19/02/2004

Les destins entrecroisés et bouleversés de quatre personnages durant la Seconde Guerre mondiale à Dinard en Bretagne.

A des degrés divers, nous vivons tous dans l'illusion. Illusion sur nous-mêmes, sur les autres et sur le monde qui nous entoure. Les personnages de ce roman ne font pas exception à la règle. Pour échapper à la réalité tragique du quotidien, Antoine le presque orphelin, Jeanne sa mère, l'Oberleutnant...

A des degrés divers, nous vivons tous dans l'illusion. Illusion sur nous-mêmes, sur les autres et sur le monde qui nous entoure. Les personnages de ce roman ne font pas exception à la règle. Pour échapper à la réalité tragique du quotidien, Antoine le presque orphelin, Jeanne sa mère, l'Oberleutnant Spitz ou Louise, victime de l'épuration sauve de l'été 1944, chercheront la fuite au coeur du rêve et de l'imaginaire. Dans le décor somptueux de Dinard, leurs destins vont se croiser aux frontières du mensonge et de l'affabulation. Pour chacun d'entre eux, l'évasion sera de courte durée.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258060685
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 300
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.