RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Un goût de soleil

            Nil
            EAN : 9782841113606
            Façonnage normé : BROCHE
            Format : 110 x 177 mm
            Un goût de soleil

            Collection : Exquis d'écrivains
            Date de parution : 25/10/2007

            Née à Casablanca où elle a passé toute sa jeunesse dans une famille d'origine andalouse, Anne Bragance a longtemps vécu dans les Cévennes avant de s'installer en Avignon. Les voyages qu'elle évoque sont du côté du soleil : Bagdad, Palerme, le nord de l'Inde, le Sénégal… De même pour ses « gourmandises »…...

            Née à Casablanca où elle a passé toute sa jeunesse dans une famille d'origine andalouse, Anne Bragance a longtemps vécu dans les Cévennes avant de s'installer en Avignon. Les voyages qu'elle évoque sont du côté du soleil : Bagdad, Palerme, le nord de l'Inde, le Sénégal… De même pour ses « gourmandises »… Anne Bragance raconte des plats simples et de grande tradition avec un sourire et un enthousiasme communicatifs : fruits (cerises, citrons confits, oranges…), plats quotidiens (lentilles, morue, pâtes…), mets mystérieux (mouna, karao)…
            Un univers très féminin, empreint de douceur, mais sans nostalgie.

            « Exquis d'écrivains » : Petite bibliothèque gourmande contemporaine, cette collection de livres courts propose à des auteurs contemporains venus d'horizons différents de donner libre cours à leur imagination, en s'inspirant d'un jeu à la fois simple et dynamique de mots-clés.









            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782841113606
            Façonnage normé : BROCHE
            Format : 110 x 177 mm
            Nil
            12.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Lali Posté le 21 Juillet 2011
              Il est des livres dont on sort en se léchant les lèvres, avec des odeurs plein le nez et en tête des couleurs plus vives les unes que les autres. Tel est le cas d’Un goût de soleil d’Anne Bragance, livre qui porte admirablement bien son titre. Le soleil est en effet partout dans ce petit livre où prédominent la gourmandise, la gastronomie et tous les souvenirs qui y sont reliés. C’est donc en voyage que nous emmène l’auteure avec ce petit livre d’une centaine de pages. Un voyage au pays de son enfance, le Maroc; un arrêt au pays des saveurs découvertes et redécouvertes; une incursion dans ses souvenirs où sont mises à l’honneur les traditions familiales; des étapes (Bagdad, le Sénégal, l’Inde) où de nouvelles saveurs sont proposées à l’auteure; des rites; des plats présentés en toute simplicité; c’est ainsi que pourrait se décrire ce livre. Un livre où à Noël les oranges sont plus grosses que le reste de l’année et où il n’y a rien de tel que la cueillette des cerises. Un livre qui m’a enchantée. Qui a titillé mes papilles comme mon esprit. Un livre qui fait partie de la collection Exquis d’écrivains (aux éditions Nil)... Il est des livres dont on sort en se léchant les lèvres, avec des odeurs plein le nez et en tête des couleurs plus vives les unes que les autres. Tel est le cas d’Un goût de soleil d’Anne Bragance, livre qui porte admirablement bien son titre. Le soleil est en effet partout dans ce petit livre où prédominent la gourmandise, la gastronomie et tous les souvenirs qui y sont reliés. C’est donc en voyage que nous emmène l’auteure avec ce petit livre d’une centaine de pages. Un voyage au pays de son enfance, le Maroc; un arrêt au pays des saveurs découvertes et redécouvertes; une incursion dans ses souvenirs où sont mises à l’honneur les traditions familiales; des étapes (Bagdad, le Sénégal, l’Inde) où de nouvelles saveurs sont proposées à l’auteure; des rites; des plats présentés en toute simplicité; c’est ainsi que pourrait se décrire ce livre. Un livre où à Noël les oranges sont plus grosses que le reste de l’année et où il n’y a rien de tel que la cueillette des cerises. Un livre qui m’a enchantée. Qui a titillé mes papilles comme mon esprit. Un livre qui fait partie de la collection Exquis d’écrivains (aux éditions Nil) que je compte bien explorer.
              Lire la suite
              En lire moins
            Aventurez-vous sur les rives du NiL
            Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !