RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Un homme inutile

            Cherche midi
            EAN : 9782749120898
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 204
            Format : 140 x 220 mm
            Un homme inutile

            Pierre DRACHLINE (Préface)
            Collection : Romans
            Date de parution : 18/08/2011

            Ces hommes que personne ne veut voir.

            Publié en 1998, déjà réédité en 2003, Un homme inutile est malheureusement d’une brûlante actualité. La « belle France » néolibérale gagne année après année en inhumanité. Nombre de ceux qui se croyaient à l’abri de toute déchéance sociale ont aujourd’hui rejoint la nouvelle armée des ombres tandis que d’autres...

            Publié en 1998, déjà réédité en 2003, Un homme inutile est malheureusement d’une brûlante actualité. La « belle France » néolibérale gagne année après année en inhumanité. Nombre de ceux qui se croyaient à l’abri de toute déchéance sociale ont aujourd’hui rejoint la nouvelle armée des ombres tandis que d’autres glissent inexorablement vers l’abîme.

            À n’importe quel moment, le chômage peut faire son apparition dans notre quotidien. Brice Beaulieu, l’antihéros de ce roman, en fait la douloureuse expérience. Au lieu de s’apitoyer sur le sort de ses personnages, Valère Staraselski raconte, d’un ton neutre et froid, l’itinéraire presque banal de cet homme devenu inutile.

            Le style de l’auteur est dépouillé, comme effacé pour laisser sa dimension humaine à chaque personnage. Le jaillissement de l’amitié et de l’amour ne fera que rehausser le tragique de ce récit.

            Ce livre est beau car il n’assène aucun message ; il raconte d’abord une histoire, tisse des ambiances. Le message se trouve sous les pétales de cette belle et vraie littérature.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749120898
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 204
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            14.20 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Non seulement il n’y a pas de héros dans ce livre qui fonctionne comme les Variations Goldberg de Bach ; il n’y a pas non plus d’actes, de poses, de positions épiques que l’auteur ferait prendre à ceux qui auraient eu l’imprudence de confondre société généreuse du vivre ensemble avec liberté cadrée, encadrée."

            Valeurs Actuelles
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !