Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263159718
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 205 mm

Un jour, Aliénor m'a dit

Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 13/06/2019
Le féminin sacré, chère Aurélia, c’est l’art pour une femme de savoir renouer avec sa force profonde, de savoir redevenir libre et sereine…

Aurélia, 35 ans, est journaliste d’investigation et animatrice phare du petit écran. Entre son boulot très prenant, la pression incessante de sa productrice, son couple qui bat de l’aile et ses enfants en bas âge qu’elle n’a pas le temps de voir, Aurélia se sent dépassée par son quotidien. Sa...

Aurélia, 35 ans, est journaliste d’investigation et animatrice phare du petit écran. Entre son boulot très prenant, la pression incessante de sa productrice, son couple qui bat de l’aile et ses enfants en bas âge qu’elle n’a pas le temps de voir, Aurélia se sent dépassée par son quotidien. Sa vie bascule le jour où, lors d’une interview à Bordeaux, un industriel sur lequel elle enquête l’agresse violemment. Alors qu’elle tente de recouvrer ses esprits, elle se trouve nez à nez avec Aliénor d’Aquitaine. Hallucination ou révélation ? Au fil de nouvelles apparitions, la grande reine livre à Aurélia ses conseils de femme et la conduit petit à petit à se poser les bonnes questions. Plutôt que chercher sa place de femme, pourquoi ne pas s’autoriser à la prendre, tout simplement ?
Deux femmes, deux époques, une rencontre improbable… Une belle histoire de solidarité féminine qui invite à reprendre le pouvoir sur son existence.
 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263159718
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • iletaitdeuxfoislhistoire Posté le 10 Avril 2020
    8❤/10 C’est un livre où la femme est au centre de l’intrigue. De plus, on perçoit très fortement les connaissances de l’auteure sur le développement personnel. C’est un roman qui peut d’ailleurs vous aider vous aussi. Je me suis moi même posée des questions sur la femme d’aujourd’hui et sur mon propre expérience. Ce roman mêle la vie d’une journaliste du 21ème siècle 👩#8205;💼 et d’une reine du 12ème siècle👸🏼. Il les confronte et cela donne une très belle histoire. Bien que ce livre soit très féminin, je le recommande de vive voix aux lecteurs masculins car les questions de développement personnel sont universelles. voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/
  • Tapagenocturne Posté le 8 Mars 2020
    Deux femmes se révèlent. L’une de nos jours, Aurélia, et l’autre d’une époque lointaine, Aliénor. Deux portraits en parallèle, deux vies différentes, et pourtant un feu sacré brille en chacune d’elle. Aliénor, en apparition soudaine, apprend à Aurélia à mettre en avant ce féminin sacré, cette force et cette sérénité qu’elle doit commencer à apprivoiser et à exploiter. Parce que pour devenir, il faut d’abord approcher cette femme incroyable qui est en nous, et dont nous n’avons pas conscience, dont nous avons honte parfois, et dont nous ne connaissons pas encore les ressources. L’enseignement d’Aliénor est distillé peu à peu au fil des pages, où les mots doux et délicats se mêlent délicatement à la fluidité de la lecture. Lecture naïve, certes, mais ce récit n’est pas là pour le suspence ou la profondeur des sentiments. Il existe pour montrer aux femmes qu’elle peuvent trouver en elle la force de changer ce qu’elle veulent changer dans leur vie. Les apparitions d’Alienor aident dans ce sens à réaliser l’évolution des conditions de la femme, et à s’en servir pour aller toujours plus loin, vouloir être libre et forger son avenir en s’en donnant les moyens.
  • Delphine846280 Posté le 26 Février 2020
    Je me suis très vite attachée à Aurélia. J'ai été très touchée par l'amour qui les lie avec Antoine. J'ai beaucoup apprécié Odette, Claudine et Michel. C'est un roman lumineux et apaisant, qui nous fait réfléchir à notre place de femme. Aliénor d'Aquitaine donne les clés pour s'accomplir et trouver son chemin de vie. J'ai vite oublié l'irréalité des apparitions tellement j'ai été prise par l'histoire. Ce roman est un coup de coeur.
  • PLUMAGILE Posté le 3 Novembre 2019
    Un bon roman sur les possibles qui émergent, lorsque l'on sait écouter la petite voix en soi et suivre sa joie. Moment d'optimisme, de bien-être et d'incitation à vivre pleinement son existence. Le Féminin Sacré retrouvé... Le style est simple, sans recherche ni fioritures, mais j'ai aimé le propos et cette évocation d'une de mes héroïnes, Aliénor !
  • lecturesdemarion Posté le 25 Juillet 2019
    La première chose qui m’a tapé dans l’oeil lorsque j’ai ouvert l’enveloppe est la couverture du livre. Je la trouve vraiment apaisante et très jolie. Dans ce roman nous allons faire la découverte d’Aurélia qui a 35 ans et est journaliste d’investigation et qui anime l’émission phare « C’est un scandale ! ». Aurélia ne se sent plus bien dans sa vie, elle ne vois plus ses enfants comme elle le voudrait, pareil pour son mari et elle a une supérieure qui lui fait vivre un enfer. Aurélia va être envoyée à Bordeaux pour interroger Malcom, un gros industriel mais tout ne va pas se passer comme prévu. Malcom va l’agresser. Aurélia va être en état de choc et va commencer à voir des apparitions. Elle va faire la « rencontre » d’Aliénor d’Aquitaine. Aliénor va faire connaitre son féminin sacré à Aurélia pour que celle-ci puisse enfin vivre pleinement sa vie. J’ai beaucoup apprécié ma lecture. J’ai beaucoup aimé le fait qu’au fil du roman nous en apprenons un peu plus sur la vie d’Aliénor d’Aquitaine. J’ai apprécié la plume de Karine Micard qui est fluide, simple à lire. Ce roman m’a fait du bien. Non pas que ça n’aille pas dans ma vie bien au contraire 😉 mais... La première chose qui m’a tapé dans l’oeil lorsque j’ai ouvert l’enveloppe est la couverture du livre. Je la trouve vraiment apaisante et très jolie. Dans ce roman nous allons faire la découverte d’Aurélia qui a 35 ans et est journaliste d’investigation et qui anime l’émission phare « C’est un scandale ! ». Aurélia ne se sent plus bien dans sa vie, elle ne vois plus ses enfants comme elle le voudrait, pareil pour son mari et elle a une supérieure qui lui fait vivre un enfer. Aurélia va être envoyée à Bordeaux pour interroger Malcom, un gros industriel mais tout ne va pas se passer comme prévu. Malcom va l’agresser. Aurélia va être en état de choc et va commencer à voir des apparitions. Elle va faire la « rencontre » d’Aliénor d’Aquitaine. Aliénor va faire connaitre son féminin sacré à Aurélia pour que celle-ci puisse enfin vivre pleinement sa vie. J’ai beaucoup apprécié ma lecture. J’ai beaucoup aimé le fait qu’au fil du roman nous en apprenons un peu plus sur la vie d’Aliénor d’Aquitaine. J’ai apprécié la plume de Karine Micard qui est fluide, simple à lire. Ce roman m’a fait du bien. Non pas que ça n’aille pas dans ma vie bien au contraire 😉 mais comme je n’ai pas toujours de bonnes nouvelles en ce moment cela m’a fait du bien de lire un roman où l’héroïne trouve « la paix », où l’héroïne est apaisée. SI VOUS RECHERCHEZ UN ROMAN QUI FAIS DU BIEN, QUI APAISE AVEC UNE NOTE HISTORIQUE, JE VOUS RECOMMANDE VIVEMENT « UN JOUR, ALIÉNOR M’A DIT » !
    Lire la suite
    En lire moins
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar