En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Un manoir en Cornouailles

        Nil
        EAN : 9782841119608
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 456
        Format : 130 x 205 mm
        Nouveauté
        Un manoir en Cornouailles

        Aline OUDOUL (Traducteur)
        Date de parution : 03/05/2018
        Une famille. Un secret. Un été tragique. Quatre vies bouleversées à jamais.
        « Une lecture obligatoire pour les fans de Kate Morton et Daphné du Maurier. » BookPage

        Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
        Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche...

        Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
        Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
        Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782841119608
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 456
        Format : 130 x 205 mm
        Nil
        21.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Marieemmy Posté le 8 Juin 2018
          Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ? Un coup de cœur littéraire... L'auteur entrecroise les 2 périodes jusqu'au moment où les 2 histoires vont se rejoindre. J'ai adoré l'ambiance de ce roman, perdu dans la campagne anglaise Eve Chase, dont il s’agit ici du premier roman, nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l'amour, le poids des secrets et des rêves brisés réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante. Si vous êtes fan de Daphné du Maurier, Kate Morton,vous serez sensible au charme entêtant de ce roman dont le héros est un vieux manoir en ruines où vont se jouer des histoires familiales et des révélations de secrets pas si... Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais. Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ? Un coup de cœur littéraire... L'auteur entrecroise les 2 périodes jusqu'au moment où les 2 histoires vont se rejoindre. J'ai adoré l'ambiance de ce roman, perdu dans la campagne anglaise Eve Chase, dont il s’agit ici du premier roman, nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l'amour, le poids des secrets et des rêves brisés réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante. Si vous êtes fan de Daphné du Maurier, Kate Morton,vous serez sensible au charme entêtant de ce roman dont le héros est un vieux manoir en ruines où vont se jouer des histoires familiales et des révélations de secrets pas si bien enfouis que ça…J'ai été tenue en haleine jusqu'à la dernière page tant l'auteur distille par petites gouttes les rebondissements modifiant la vie de toute une série de personnages tous très attachants et liés par un même fil conducteur: l'amour...
          Lire la suite
          En lire moins
        • Jeneen Posté le 8 Juin 2018
          Comment résister à un tel titre, surtout pendant le mois anglais chez Lou At MyLoubook ? Un manoir mystérieux mais envoûtant, une famille y ayant vécu un drame trente ans plus tôt, un jeune couple attiré là pour se marier...par hasard ? Autant d'attraits et de questionnements capables de m'attirer en Cornouailles avec les deux héroïnes principales, qui ont toutes deux des histoires de famille dramatique ou cachée, et qui à trente ans d'intervalle semblent être liées par un manoir... Ce livre de facture classique, avec les deux histoires en parallèle, m'a malgré tout tenue en haleine, principalement d'abord grâce à l'histoire la plus ancienne, celle d'Amber et sa famille, que j'ai trouvée plus captivante, et à l'envie de savoir ce qui peut bien lier ces deux jeunes filles à travers le temps. Bien que ce type de question revienne assez souvent ces temps derniers il me semble dans les romans sur les secrets de famille, celui-là est assez original dans le dénouement et plutôt bien vu globalement. Je n'ai d'ailleurs perçu que tardivement les différents liens. Un livre à l'écriture fluide, agréable, dont on tourne les pages avec plaisir. Une lecture que je recommande aux fans du genre (secrets de famille, histoire parallèles... Comment résister à un tel titre, surtout pendant le mois anglais chez Lou At MyLoubook ? Un manoir mystérieux mais envoûtant, une famille y ayant vécu un drame trente ans plus tôt, un jeune couple attiré là pour se marier...par hasard ? Autant d'attraits et de questionnements capables de m'attirer en Cornouailles avec les deux héroïnes principales, qui ont toutes deux des histoires de famille dramatique ou cachée, et qui à trente ans d'intervalle semblent être liées par un manoir... Ce livre de facture classique, avec les deux histoires en parallèle, m'a malgré tout tenue en haleine, principalement d'abord grâce à l'histoire la plus ancienne, celle d'Amber et sa famille, que j'ai trouvée plus captivante, et à l'envie de savoir ce qui peut bien lier ces deux jeunes filles à travers le temps. Bien que ce type de question revienne assez souvent ces temps derniers il me semble dans les romans sur les secrets de famille, celui-là est assez original dans le dénouement et plutôt bien vu globalement. Je n'ai d'ailleurs perçu que tardivement les différents liens. Un livre à l'écriture fluide, agréable, dont on tourne les pages avec plaisir. Une lecture que je recommande aux fans du genre (secrets de famille, histoire parallèles dans le temps, amour..) et je remercie les éditions Nil et NetGalley pour la découverte de ce livre lors du #UnManoirEnCornouailles#ChallengeNetGalleyFR
          Lire la suite
          En lire moins
        • viou1108 Posté le 7 Juin 2018
          Sapristi, que m'arrive-t-il ? Serais-je, malgré les apparences, une romantique qui s'ignore ? Parce que bon, c'est pas que je sois la plus cynique du monde, mais de là à me laisser captiver comme une bleue par un roman d'amour-secrets de famille du passé-drame qui change votre destin à jamais-mais où tout finit bien, quand même, je pensais qu'il y avait de la marge. La faute sans doute aux lapins noirs (non, pas roses), qu'on peut apercevoir gambadant sur la pelouse du manoir de Pencraw au soleil couchant. Un manoir comme on n'en fait plus, au fin fond des Cornouailles, à l'architecture tarabiscotée et en ruine, avec des seaux dans toute la maison pour recueillir la pluie qui s'écoule par les plafonds, des robinets qui crachent une eau couleur rouille et un hortensia qui pousse à travers le parquet de la salle de bal. Malgré ces « inconvénients », Lorna sent que c'est là que son mariage avec Jon doit être célébré. Quelle est cette intuition qui la pousse, cette attraction qui lui souffle que son histoire en dépend ? Trente ans plus tôt, en 1968, le manoir des Lapins noirs, résidence de vacances de la famille Alton, était déjà en piteux état mais cela n'avait aucune... Sapristi, que m'arrive-t-il ? Serais-je, malgré les apparences, une romantique qui s'ignore ? Parce que bon, c'est pas que je sois la plus cynique du monde, mais de là à me laisser captiver comme une bleue par un roman d'amour-secrets de famille du passé-drame qui change votre destin à jamais-mais où tout finit bien, quand même, je pensais qu'il y avait de la marge. La faute sans doute aux lapins noirs (non, pas roses), qu'on peut apercevoir gambadant sur la pelouse du manoir de Pencraw au soleil couchant. Un manoir comme on n'en fait plus, au fin fond des Cornouailles, à l'architecture tarabiscotée et en ruine, avec des seaux dans toute la maison pour recueillir la pluie qui s'écoule par les plafonds, des robinets qui crachent une eau couleur rouille et un hortensia qui pousse à travers le parquet de la salle de bal. Malgré ces « inconvénients », Lorna sent que c'est là que son mariage avec Jon doit être célébré. Quelle est cette intuition qui la pousse, cette attraction qui lui souffle que son histoire en dépend ? Trente ans plus tôt, en 1968, le manoir des Lapins noirs, résidence de vacances de la famille Alton, était déjà en piteux état mais cela n'avait aucune importance, puisqu'on y respirait la joie de vivre, la liberté et l'amour. Jusqu'à ce que, un soir d'orage, le paradis se transforme en enfer... Le roman procède de manière assez classique en entrecroisant les récits de ces deux époques, de façon à faire comprendre que, forcément, les deux histoires vont se rejoindre au moment où le lien entre Lorna et la famille Alton sera révélé. Rien de fondamentalement original ni surprenant dans ce livre, à la trame assez convenue et prévisible. Et pourtant je suis tombée sous le charme des deux héroïnes attachantes, celle de 1968, Amber, au destin dramatique, et celle d'aujourd'hui, Lorna, qui se débat avec un mystérieux passé. Subtil, mélancolique, un peu sirupeux. Romantique, vous disais-je. C'est grave, docteur ? En partenariat avec les éditions Nil via Netgalley.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Aelys_ Posté le 2 Juin 2018
          Cornouailles, 1968. Le Manoir des Lapins noirs est la résidence secondaire de la famille Alton qui y passe des étés simples et heureux, malgré la décrépitude des lieux. Jusqu’au drame qui arrache leur mère aux quatre jeunes enfants. Années 2000, Lorna rêve de célébrer son mariage dans ce même manoir qu’elle pense avoir connu dans son enfance. Un souhait qui devient obsession après la visite du site. Lorna est envoûtée au point de s’y installer pour un séjour impromptu. Quel secret se cache derrière les murs en ruine de Pencraw ? Et qui est Caroline, la vieille propriétaire des lieux, qui a tant tenu à la voir honorer cette invitation… C’est sans surprise que les deux histoires se rejoignent, réunissant des femmes injustement séparées par les épreuves. On s’y attend, mais on se prend au jeu. Eve Chase est en effet non seulement une conteuse de talent, mais aussi la créatrice d’un lieu, à la fois attrayant et rebutant, où elle emporte son lecteur complètement conquis. Bref, une histoire prenante et touchante, des personnages bien campés et une atmosphère captivante.
        • Maeli-chan Posté le 29 Mai 2018
          D'habitude je n'aime pas trop quand la romance éclipse tout dans le roman et clairement c'est le secret du manoir et de la famille Alton qui m'a captivé. 2018, un jeune couple, Lorna et Jon, roule sous la pluie à la recherche de leur potentielle salle de réception pour leur mariage. Lorna rêve de se marier dans les Cornouailles et elle pressent que le manoir de Pencraw, appelé aussi le manoir des lapins noirs, est le bon. Elle ressent tout de suite une attirance pour cette vieille bâtisse décrépite. En parallèle, nous découvrons la famille Alton qui vivait au manoir dans les années 60. Un événement tragique a tout bouleversé dans leur vie, et il en découlera beaucoup de drames.... Clairement, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Les mystères des Alton m'ont hypnotisés; on découvre très vite le drame qui touche la famille mais on sait que quelque chose d'autre va arriver sans savoir quoi et ça c'était vraiment addictif. J'étais tellement obsédée par cet événement à venir que le reste ne comptait plus, quand on retournait à l'histoire de Lorna, qui elle aussi cache un lourd secret, j'étais frustrée de ne pas continuer ma lecture auprès d'Amber. Globalement, l'histoire d'Amber et sa famille... D'habitude je n'aime pas trop quand la romance éclipse tout dans le roman et clairement c'est le secret du manoir et de la famille Alton qui m'a captivé. 2018, un jeune couple, Lorna et Jon, roule sous la pluie à la recherche de leur potentielle salle de réception pour leur mariage. Lorna rêve de se marier dans les Cornouailles et elle pressent que le manoir de Pencraw, appelé aussi le manoir des lapins noirs, est le bon. Elle ressent tout de suite une attirance pour cette vieille bâtisse décrépite. En parallèle, nous découvrons la famille Alton qui vivait au manoir dans les années 60. Un événement tragique a tout bouleversé dans leur vie, et il en découlera beaucoup de drames.... Clairement, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Les mystères des Alton m'ont hypnotisés; on découvre très vite le drame qui touche la famille mais on sait que quelque chose d'autre va arriver sans savoir quoi et ça c'était vraiment addictif. J'étais tellement obsédée par cet événement à venir que le reste ne comptait plus, quand on retournait à l'histoire de Lorna, qui elle aussi cache un lourd secret, j'étais frustrée de ne pas continuer ma lecture auprès d'Amber. Globalement, l'histoire d'Amber et sa famille m'ont plus touchés que celle de Lorna, c'est peut être dû au fait que j'avais pressenti dès le début le secret de Lorna. Une chose qui nous suit aussi tout au long de notre lecture c'est cette ambiance particulière qui est liée au manoir. On a l'impression que l'on est hors du temps à Pencraw, le temps s'est clairement arrêté et les personnages sont dans une espèce de torpeur (attention je ne dis pas que les personnages sont mous) qui les isole du reste du monde. Ce qui je pense amplifie les rancœurs, la paranoïa et l'agacement. Mes personnages préférés sont les derniers des Altons: Kitty et Barney sont l'innocence même, ils ne sont pas touchés comme les autres par les drames et les événements qui touchent la famille. Mais clairement c'est Amber le cœur de l'histoire et je me suis sentie très proche de cette jeune fille qui se bat entre sa loyauté envers sa famille et ses sentiments. Lorna m'a moins touché, sans doute dû au fait que son personnage était moins attrayant niveau mystère mais son comportement aussi à certains moments, notamment avec son fiancé mais je n'en dirais pas plus. En bref, une première pour moi : un livre sur les secrets de famille et je pense que je retenterai l'expérience tellement cette lecture m'a plu. L'ambiance est étouffante et la tension oppressante, le lecteur est piégé dans ce roman et il n'a qu'un seul moyen de s'en sortir : finir cette lecture et connaître enfin le fin mot de l'histoire des Alton....
          Lire la suite
          En lire moins

        les contenus multimédias

        Aventurez-vous sur les rives du NiL
        Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com

        Lisez maintenant, tout de suite !