En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Un manoir en Cornouailles

        Nil
        EAN : 9782841119608
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 456
        Format : 130 x 205 mm
        Un manoir en Cornouailles

        Aline OUDOUL (Traducteur)
        Date de parution : 03/05/2018
        Une famille. Un secret. Un été tragique. Quatre vies bouleversées à jamais.
        « Une lecture obligatoire pour les fans de Kate Morton et Daphné du Maurier. » BookPage

        Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
        Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche...

        Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
        Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
        Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782841119608
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 456
        Format : 130 x 205 mm
        Nil
        21.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • DeboDebby Posté le 8 Septembre 2018
          J'ai bien aimé ce roman, mais il n'est pas assez rythmé. On passe beaucoup trop de temps sur le passé du manoir et on ne revient que très peu à Lorna. La fin m'a semblé décevante et encore plus l'épilogue qui selon moi n'apportait rien.
        • scarlett12 Posté le 8 Septembre 2018
          Trois héros dans ce roman : 1) Le manoir ; 2) Amber ; 3) Lorna. Lorna, 32 ans, veut absolument fêter son mariage avec Jon dans un manoir en Cornouailles, appelé aussi "le manoir des lapins noirs" car ces derniers surgissent de leur terrier en nombre important à la tombée de la nuit). Ce manoir est essentiel pour elle car elle se souvient y être passée de nombreuses fois durant les vacances en compagnie de sa mère aujourd'hui décédée. Ceci se passe à l'heure actuelle. 30 ans plus tôt, nous recevons les confessions d'Amber, jeune fille entre 12 et 16 ans, jumelle de Toby et soeur aînée de Barney et de Kitty. Ce sont les Alton , une famille soudée, aimante et heureuse jusqu'au 1er drame qui en provoque d'autres jusqu'à la déconfiture totale de toute la famille. Les deux histoires s'entrecroisent et nous comprenons très vite qu'il y a un lien important entre elles. Secrets de famille, incidents, drames, morts, tout concourt à faire de ce roman un suspense mais nous devinons très vite quelques liens qui rassemblent les différents protagonistes. Ecriture sans prétention qui ne produit pas sur le lecteur l'effet espéré. Pourtant, j'aimais bien l'idée de l'histoire qui m'a fait penser au 13ème conte mais... Trois héros dans ce roman : 1) Le manoir ; 2) Amber ; 3) Lorna. Lorna, 32 ans, veut absolument fêter son mariage avec Jon dans un manoir en Cornouailles, appelé aussi "le manoir des lapins noirs" car ces derniers surgissent de leur terrier en nombre important à la tombée de la nuit). Ce manoir est essentiel pour elle car elle se souvient y être passée de nombreuses fois durant les vacances en compagnie de sa mère aujourd'hui décédée. Ceci se passe à l'heure actuelle. 30 ans plus tôt, nous recevons les confessions d'Amber, jeune fille entre 12 et 16 ans, jumelle de Toby et soeur aînée de Barney et de Kitty. Ce sont les Alton , une famille soudée, aimante et heureuse jusqu'au 1er drame qui en provoque d'autres jusqu'à la déconfiture totale de toute la famille. Les deux histoires s'entrecroisent et nous comprenons très vite qu'il y a un lien important entre elles. Secrets de famille, incidents, drames, morts, tout concourt à faire de ce roman un suspense mais nous devinons très vite quelques liens qui rassemblent les différents protagonistes. Ecriture sans prétention qui ne produit pas sur le lecteur l'effet espéré. Pourtant, j'aimais bien l'idée de l'histoire qui m'a fait penser au 13ème conte mais le talent en moins. J'ai aimé ce vieux manoir et plus encore le décor sublime des Cornouailles mais il manque un petit quelque chose pour accrocher vraiment le lecteur. J'ajoute 1/2 point pour la fin qui intensifie un peu les rebondissements et puis parce que c'est aussi une belle histoire d'amour même si elle est mise à mal par certaines personnes détestables. N.B. : j'ai préféré les chapîtres où Amber prend la parole car je l'ai trouvée plus attachante que Lorna.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Berengereuh Posté le 27 Août 2018
          Lorna, de nos jours : fiancée au beau Jon, elle a 32 ans, est institutrice, à Londres. Ils cherchent le lieu parfait pour leur réception de mariage. Dans ses souvenirs, Lorna se rappelle d'un manoir en Cornouailles, où elle était allée enfant avec sa mère (récemment décédée). Elle veut absolument ce manoir, en souvenir de ce moment passé avec sa mère qui ne pourra pas assister au plus beau jour de sa vie. Jon est beaucoup plus sceptique. En effet, la vieille dame qui y habite encore ne leur paraît pas du tout sympathique. Et l'état général du manoir ne laisse présager qu'une réception avec des bassines pour récupérer l'eau de pluie, vu l'état du toit, et un arbre a poussé au milieu de la salle de bal ! Mais Lorna s'entête, et à travers elle on va découvrir les secrets de cette demeure. Amber, années 60 : le manoir Pencraw, dit des Lapins noirs, est la demeure de vacances de cette famille anglaise, les Alton. Hugo, le père, a épousé une rousse flamboyante et américaine, un vrai volcan. Il est en fou amoureux. Ils ont eu 4 enfants, dont des jumeaux, Amber et Toby. Amber est la deuxième voix de ce roman.... Lorna, de nos jours : fiancée au beau Jon, elle a 32 ans, est institutrice, à Londres. Ils cherchent le lieu parfait pour leur réception de mariage. Dans ses souvenirs, Lorna se rappelle d'un manoir en Cornouailles, où elle était allée enfant avec sa mère (récemment décédée). Elle veut absolument ce manoir, en souvenir de ce moment passé avec sa mère qui ne pourra pas assister au plus beau jour de sa vie. Jon est beaucoup plus sceptique. En effet, la vieille dame qui y habite encore ne leur paraît pas du tout sympathique. Et l'état général du manoir ne laisse présager qu'une réception avec des bassines pour récupérer l'eau de pluie, vu l'état du toit, et un arbre a poussé au milieu de la salle de bal ! Mais Lorna s'entête, et à travers elle on va découvrir les secrets de cette demeure. Amber, années 60 : le manoir Pencraw, dit des Lapins noirs, est la demeure de vacances de cette famille anglaise, les Alton. Hugo, le père, a épousé une rousse flamboyante et américaine, un vrai volcan. Il est en fou amoureux. Ils ont eu 4 enfants, dont des jumeaux, Amber et Toby. Amber est la deuxième voix de ce roman. Nous alternons le passé et le présent et petit à petit le lecteur et Lorna en apprennent plus sur la vie des Alton et les drames qui ont jalonné leur vie ans le manoir. J'ai apprécié cette lecture, je remercie vraiment NetGalley et les Editions Nil pour m'avoir accordé leur confiance en me permettant de découvrir cet ouvrage. J'ai passé un bon moment en Cornouailles avec tout ce petit monde. Je dois avouer que j'ai vraiment adoré les passages dans le passé, avec Amber. Lorna, dans son présent triste m'a parue beaucoup plus fade, et lente à comprendre de ce qui se passe autour d'elle. #UnManoirEnCornouailles #NetGalleyFrance
          Lire la suite
          En lire moins
        • TheBookCarnival Posté le 15 Août 2018
          Un manoir en Cornouailles est un roman envoûtant. Les secrets de familles, les drames et les passions rythment le récit. J’ai adoré ce roman. Lorna et Jon vont se marier et pour célébrer cet événement, ils partent en quête du lieu parfait. Les routes de Cornouailles les mènent vers le manoir de Pencraw plus connu sous le nom de manoir des Lapins Noirs, un lieu qui éveille des souvenirs d’enfance chez Lorna. Celle-ci est persuadée que sa mère l’y a emmenée à plusieurs reprises quand elle était petite. L’imposante demeure a terriblement manqué d’entretien et sa propriétaire Mrs Alton ainsi que Dill sa fidèle servante espèrent pouvoir la remettre en état en la louant pour divers événements. Lorna complètement séduite par le manoir accepte d’y passer quelques jours sur invitation de Mrs Alton et espère convaincre son fiancé Jon moins enthousiaste à l’idée de célébrer leurs noces dans ce lieu en complète décrépitude. Durant son séjour, Lorna va nourrir une obsession pour le manoir et pour l’énigmatique famille Alton. En cherchant à faire la lumière sur les secrets de cette famille, Lorna va voir toute sa vie basculer. Eve Chase exploite la thématique des secrets de famille avec talent. Le récit est... Un manoir en Cornouailles est un roman envoûtant. Les secrets de familles, les drames et les passions rythment le récit. J’ai adoré ce roman. Lorna et Jon vont se marier et pour célébrer cet événement, ils partent en quête du lieu parfait. Les routes de Cornouailles les mènent vers le manoir de Pencraw plus connu sous le nom de manoir des Lapins Noirs, un lieu qui éveille des souvenirs d’enfance chez Lorna. Celle-ci est persuadée que sa mère l’y a emmenée à plusieurs reprises quand elle était petite. L’imposante demeure a terriblement manqué d’entretien et sa propriétaire Mrs Alton ainsi que Dill sa fidèle servante espèrent pouvoir la remettre en état en la louant pour divers événements. Lorna complètement séduite par le manoir accepte d’y passer quelques jours sur invitation de Mrs Alton et espère convaincre son fiancé Jon moins enthousiaste à l’idée de célébrer leurs noces dans ce lieu en complète décrépitude. Durant son séjour, Lorna va nourrir une obsession pour le manoir et pour l’énigmatique famille Alton. En cherchant à faire la lumière sur les secrets de cette famille, Lorna va voir toute sa vie basculer. Eve Chase exploite la thématique des secrets de famille avec talent. Le récit est construit sur deux temporalités, la fin des années 1960 et notre époque. Dans les années 60, l’auteure nous projette aux côtés d’une jeune fille nommée Amber, qui vient de perdre sa mère dans un tragique accident de cheval et qui ne sait plus vraiment où se situer, elle n’est plus tellement une enfant puisqu’elle se voit obligée de veiller sur ses frères et sœurs comme une mère et elle n’est pas tout à fait une adulte. En cette période obscurcie par le chagrin et le deuil, elle est troublée par l’éclosion de sentiments amoureux et se voit rapidement déchirée entre sa famille et les élans de son cœur. Amber est un personnage très touchant et captivant. Amber a un frère jumeau, Toby, qui a une facette sombre. C’est un personnage fort, très tourmenté, qui porte une colère intense en lui . Il amène le récit sur un terrain inquiétant à plusieurs reprises tant ses pulsions le rendent imprévisible. Les chapitres écrits selon le point de vue de Amber étaient bien plus intéressants que ceux écrits du point de vue de Lorna. L’histoire d’Amber est palpitante, pleine de fougue, elle constitue le noyau de l’intrigue alors que l’histoire de Lorna est bien plus dans la passivité, elle attend des réponses à des questions qu’elle ne parvient pas à formuler, elle est complètement dans le flou, comme l’illustre le passage où elle est assommée par des maux de têtes fulgurants. Lorna doute et piétine dans son enquête autour du manoir de Pencraw, et cela a malheureusement le défaut de casser la dynamique du roman. Un manoir en Cornouailles a été une très belle lecture qui se prête merveilleusement bien aux vacances d’été. J’ai été captivée par cette histoire de famille dont la partition dramatique se révèle exceptionnelle.
          Lire la suite
          En lire moins
        • Didinebzh29 Posté le 5 Août 2018
          Un très bon moment de lecture avec ce roman qui mèle le passé et le présent de 2 jeunes femmes, très attachantes, à travers un secret de famille. L'autrice sert son roman avec une plume simple mais efficace et elle a su utilier toutes les ficelles du genre pour happer le lecteur et jouer avec ses nerfs. Bien que j'ai trouvé quelques longueurs à certains moments, cette lecture fut agréable et addictive.

        les contenus multimédias

        Aventurez-vous sur les rives du NiL
        Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !
        Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com

        Lisez maintenant, tout de suite !