Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782841119608
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 130 x 205 mm
Un manoir en Cornouailles
Aline Oudoul (traduit par)
Date de parution : 03/05/2018
Éditeurs :
Nil
En savoir plus

Un manoir en Cornouailles

Aline Oudoul (traduit par)
Date de parution : 03/05/2018
Une famille. Un secret. Un été tragique. Quatre vies bouleversées à jamais.
« Une lecture obligatoire pour les fans de Kate Morton et Daphné du Maurier. » BookPage

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser...

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche...

Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?
Eve Chase nous entraîne dans une passionnante spirale unissant deux femmes séparées par les années, mais que la force de l’amour et le poids des secrets réunissent en une seule voix, mélancolique et entêtante.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841119608
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 130 x 205 mm
Nil
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • aria292 29/05/2022
    Le manoir de Pencraw, dit des "lapins noirs" regorge d'histoire. En 1968, le manoir appartient à la famille Alton, ils y passent régulièrement leurs vacances. À la suite d'un drame, entraînant d'autres drames, la vie y devient morose et la famille se déchire. Trente ans plus tard, Lorna vient visiter le manoir avec son fiancé Jon, se souvenant d'y être allée avec sa mère lorsqu'elle était enfant, attirée par le manoir, elle sent que c'est là qu'elle doit se marier. Entrecroisement des récits de deux époques, on sait que les deux histoires vont se rejoindre et faire le lien entre Lorna et la famille Alton. Bien que rien ne soit spécialement surprenant, l'histoire est quelque peu prévisible, on ne peut que s'attacher aux héroïnes, Amber en 1968, dont le destin n'est forcément rose, et Lorna qui "cherche" des réponses sur son passé. Ce livre subtilement mélodramatique et attachant, on ne peut s'empêcher de le garder ouvert et de vouloir le terminer.
  • Charlotteviveletricotlibre 23/05/2022
    D'un côté nous sommes en 1968 avec la famille Alton qui passe ses vacances d'été au manoir de Pencraw surnommé Les lapins noirs. Cette famille si parfaite avec ses 4 enfants et leurs parents si aimants. De l'autre, nous sommes de nos jours avec Lorna et Jon qui cherche le lieu idéal pour fêter leur mariage. Secrets, mensonges, amours, trahisons, nous avons là un cocktail parfaitement dosé. L'autrice nous emmène dans le passé lorsqu'on en ressent le besoin et dans le présent pour en comprendre les conséquences. C'était juste parfait. C'est un coup de cœur pour moi. Je suis passée à ça #x1f90f de pleurer. Mais non. C'est le premier livre que je lis de l'autrice et certainement pas le dernier ( je dis ça souvent en ce moment. Ça commence à faire beaucoup...). Je me suis très fortement attachée aux personnages du passé. Notamment à Amber qui m'a bouleversée.
  • angelcalvin36 14/05/2022
    #x1f499 #x1f30a Dans la série lecture romantico-tragique je vous partage celle de ma fin de vacances en bord de mer. « Un manoir en Cornouailles » de Eve Chase. Récit amarré entre deux époques : - Celle de Lorna, jeune londonienne à la recherche du manoir idéal pour son mariage. Enfant adoptée, elle a retrouvée une vieille photo d’elle dans l’allée du manoir aux lapins de Pencraw et sa visite en ces lieux remue un passé troublant et mystérieux. -Celle de Amber, aînée des enfants Alcote, bande de sauvageons élevés par une mère américaine fantasque et un père britannique follement épris de sa femme dans ce même manoir des Cornouailles britanniques. #x1f30a #x1f499 L’action se déroule entre la fin des années 60 et la fin des années 90. Un fil relie nos deux héroïnes. Il y a juste ce qu’il faut de secrets de famille et de drame pour les âmes romantiques. L’histoire de cette fratrie par deux fois endeuillée est extrêmement émouvante. L’évocation du manoir, personnage « principal » de l’histoire est si réaliste qu’on rêve d’aller y poser ses valises malgré les tragédies. Tout cela pimenté de personnages tous vraiment attachants autant dans leur détresse que dans leurs rêves d’une vie meilleure. Une belle histoire.
  • iamluna 21/04/2022
    Une jeune fille amoureuse qui cherche l'endroit idéal pour se marier puis au fil des pages les certitudes tombent pour laisser place au mystère... On est plongé dans un monde hors du temps avec des personnages attachants, en particulier les femmes. Une belle découverte que j'ai lue d'une traite.
  • BRICOLW 21/03/2022
    ... 𝙲𝚎𝚕𝚊 𝚏𝚊𝚒𝚜𝚊𝚒𝚝 𝚞𝚗 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚓'𝚊𝚟𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚎 𝚕𝚒𝚟𝚛𝚎 𝚍𝚊𝚗𝚜 𝚖𝚊 𝙿𝙰𝙻 𝚎𝚝 𝚎𝚗 𝚕𝚎 𝚟𝚘𝚢𝚊𝚗𝚝 𝚜𝚞𝚛 𝚙𝚕𝚞𝚜𝚒𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚙𝚊𝚐𝚎𝚜 𝚋𝚘𝚘𝚔𝚜𝚝𝚊𝚐𝚛𝚊𝚖, 𝚓𝚎 𝚖𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚍𝚒𝚝 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚎#769;𝚝𝚊𝚒𝚝 𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜 𝚍𝚎 𝚕𝚎 𝚕𝚒𝚛𝚎 ... ... 𝚄𝚗𝚎 𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚘𝚞#768; 𝚓𝚞𝚜𝚚𝚞'𝚊𝚞 𝚋𝚘𝚞𝚝 𝚘𝚗 𝚗𝚎 𝚜'𝚊𝚝𝚝𝚎𝚗𝚍 𝚙𝚊𝚜 𝚊#768; 𝚞𝚗 𝚝𝚎𝚕 𝚍𝚎#769;𝚗𝚘𝚞𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 ...

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter NiL pour partir à l'aventure
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !

Lisez maintenant, tout de suite !