RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Un mariage d'amour

            Belfond
            EAN : 9782714473882
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 300
            Format : 154 x 240 mm
            Un mariage d'amour
            (N. éd.)

            Date de parution : 10/03/2016
            Au coeur du Périgord noir, les passions, les mensonges et une implacable vengeance vont mettre en péril une famille de notaires.
             
            Lorsque sa femme Laura le quitte pour vivre à Paris avec Nils, son jeune demi-frère, Victor Cazals est fou de douleur. Trahi et par la femme qu’il aime et par ce petit frère fragile qu’il a toujours protégé, mais aussi privé de son petit garçon Thomas, Victor perdrait pied sans... Lorsque sa femme Laura le quitte pour vivre à Paris avec Nils, son jeune demi-frère, Victor Cazals est fou de douleur. Trahi et par la femme qu’il aime et par ce petit frère fragile qu’il a toujours protégé, mais aussi privé de son petit garçon Thomas, Victor perdrait pied sans le soutien de sa famille. Heureusement son frère aîné Maxime, avec qui il a repris l’étude de notaire paternelle, Martial, leur père qui malgré son grand âge n’a rien perdu de ses pouvoirs de séduction, et Blanche, leur mère, qui a toujours choyé et surprotégé Nils, pourtant fruit des amours adultères de son mari, vont lui prêter main-forte.
            Résolu à ne pas s’enliser dans le chagrin, Victor vend sa maison ultramoderne et accepte la proposition de son père de s’installer aux Roques, la demeure familiale aux environs de Sarlat, une grande et belle bâtisse isolée à rénover. Or sa voisine Virginie, une séduisante architecte brisée elle aussi par un chagrin d’amour, suscite chez lui un vif intérêt. Mais dans cette maison inhabitée depuis des années, Victor va exhumer des photos du passé et un cahier où figure une sinistre litanie…
            Entre souvenirs douloureux et tabous, Victor va découvrir la vérité sur le calvaire de sa mère mais aussi sur sa vengeance. Devra-t-il révéler la vérité ? Et comment regarder à présent Nils et les troubles qui l’ont toujours perturbé ? Surtout, comment regarder Blanche à présent ?
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714473882
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 300
            Format : 154 x 240 mm
            Belfond
            21.50 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • KeepCalmAndLoveBooks Posté le 12 Mars 2019
              Cette histoire de famille sarladaise tient le lecteur en haleine. Belle écriture. Histoire bien ficelée
            • missonia Posté le 11 Décembre 2017
              Résolu à refaire sa vie, Victor revient aux Roques, qui a abrité autrefois sa famille qu'il pensait unie. Mais Victor va exhumer de bien étranges secrets : photos saccagées, déroutant cahier aux pages remplies d'une sinistre litanie. Quelle tragédie s'est jouée entre ces murs ? Quand le bonheur des siens est en jeu, mieux vaut parfois se taire. jolie histoire dans une bonne famille... lignée de notaires... et mélodramatique
            • Lilypuce19 Posté le 10 Septembre 2017
              Ce Françoise Bourdin est sorti en 2002 et vient d'être réédité cette année par France Loisirs. J'aime beaucoup cette auteure, et le fait que l'histoire se déroule à Sarlat, village que j'apprécie énormément a fini de me convaincre. Et je n'ai pas été déçue. C'est une histoire de famille, les Cazals, notaires de père en fils dans le magnifique village de Sarlat, haut-lieu historique du Périgord Noir. L'histoire commence par la séparation de Victor (un des fils Cazals) d'avec Laura, sa femme, qui le quitte pour son demi-frère Nils, enfant que son père a eu avec une de ses maîtresses. Autant vous dire que l'ambiance n'est pas au beau fixe dans ce début de roman. Victor décide donc de vendre la maison qu'il habitait avec Laura et leur fils Thomas, pour revenir vivre dans la grande maison de famille, laissée à l'abandon depuis de nombreuses années. L'occasion pour lui d'entreprendre de grands travaux de restauration et de mettre à jour de lourds secrets de famille enfouis là bas depuis bien longtemps... En parallèle, Victor rencontre Virginie, architecte, qui est venue s'installer à Sarlat pour échapper à un ex plutôt encombrant. Une amitié ne va pas tarder à naître entre ses... Ce Françoise Bourdin est sorti en 2002 et vient d'être réédité cette année par France Loisirs. J'aime beaucoup cette auteure, et le fait que l'histoire se déroule à Sarlat, village que j'apprécie énormément a fini de me convaincre. Et je n'ai pas été déçue. C'est une histoire de famille, les Cazals, notaires de père en fils dans le magnifique village de Sarlat, haut-lieu historique du Périgord Noir. L'histoire commence par la séparation de Victor (un des fils Cazals) d'avec Laura, sa femme, qui le quitte pour son demi-frère Nils, enfant que son père a eu avec une de ses maîtresses. Autant vous dire que l'ambiance n'est pas au beau fixe dans ce début de roman. Victor décide donc de vendre la maison qu'il habitait avec Laura et leur fils Thomas, pour revenir vivre dans la grande maison de famille, laissée à l'abandon depuis de nombreuses années. L'occasion pour lui d'entreprendre de grands travaux de restauration et de mettre à jour de lourds secrets de famille enfouis là bas depuis bien longtemps... En parallèle, Victor rencontre Virginie, architecte, qui est venue s'installer à Sarlat pour échapper à un ex plutôt encombrant. Une amitié ne va pas tarder à naître entre ses 2 personnes durement éprouvées par l'amour...
              Lire la suite
              En lire moins
            • sld09 Posté le 27 Juin 2017
              Ce n'est pas mon roman préféré de Françoise Bourdin, mais j'ai passé un bon moment avec cette histoire où on retrouve tous les ingrédients traditionnels de l'auteur, drames familiaux et romances en particulier.
            • manon08440 Posté le 21 Juin 2017
              Je ne suis jamais déçue avec ces histoires familiales.
            Toute l'actualité de Françoise Bourdin
            Entrez dans les coulisses de ses romans et découvrez, en avant-première, ses prochaines parutions.