Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749165936
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 220 mm
Nouveauté

Un milliard d'années - Dans les secrets de la scientologie

Collection : Documents
Date de parution : 10/09/2020
Une enfance volée : grandir dans l’ombre de la scientologie
« J’ai perdu 10 kilos en deux mois. J’ai vieilli, j’ai l’air triste, épuisé, exsangue, et bien sûr, il m’est impossible de ne pas penser, me découvrant dans cet état de décrépitude, aux prisonniers des camps de déportés. Je ne suis plus moi. J’ai peur de mourir. Mais je ne mourrai... « J’ai perdu 10 kilos en deux mois. J’ai vieilli, j’ai l’air triste, épuisé, exsangue, et bien sûr, il m’est impossible de ne pas penser, me découvrant dans cet état de décrépitude, aux prisonniers des camps de déportés. Je ne suis plus moi. J’ai peur de mourir. Mais je ne mourrai pas. J’aurai, pendant quasiment quatre ans, l’apparence, l’épaisseur d’une esquisse, d’un crayonné hâtif. Un corps vidé entièrement de sa substance, comme déserté de vie. »
 
Dans ce témoignage exclusif et glaçant, Lucas Le Gall raconte son enfance et sa jeunesse passées au sein de la scientologie.
 
Enrôlé à l’âge de 10 ans, il s’évade le jour de sa majorité du très secret siège mondial d’un mouvement observé par les autorités françaises pour ses dérives sectaires, après avoir été d’abord promu officier de haut rang alors qu’il n’était qu’adolescent, puis avoir été dégradé et torturé. L’auteur retrace la trajectoire hors norme d’une enfance volée et d’une ascension fulgurante au sein d’une mouvance dont les pratiques sont dénoncées régulièrement en France et dans le monde.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749165936
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • itsmylife_book Posté le 16 Octobre 2020
    L’auteur nous parle de sa terrible expérience au cœur d’un système qui intrigue et pose beaucoup de questions. Il est très difficile de juger et donner un avis sur une lecture témoignage... mais ce que je peux vous dire, c’est que j’ai été profondément émue et bouleversée par l’histoire de l’auteur. Il raconte son vécu avec véracité, honnêteté et nous fait part de ses différents points de vues/réflexions à propos de la secte.#8291; On n’imagine pas tout ce qui peut se passer et se transmettre... ça fait froid dans le dos !#8291; C’est un sujet qui m’intrigue et qui m’intéresse aussi, j’ai donc été ravie d’avoir pu lire ce livre !
  • audeLOUISETROSSAT Posté le 2 Octobre 2020
    Dès que j’ai vu passer ce livre, j’ai tout de suite eu envie de lire ce récit autobiographique. Aussitôt reçu ! Aussitôt attaqué ! Et je n’ai pas été déçue !!! Ce récit est effrayant, glaçant, hallucinant et parfois même choquant ! On suit le "parcours" de Lucas enrôlé par ses parents dans la scientologie. Les pratiques évoquées sont révoltantes, les parents sont sans honte et sans aucun scrupule. Lucas réussira à s’en sortir car il a toujours eu un sacré mental. Je serai curieuse de savoir si aujourd’hui, ça se passe toujours de la même façon dans la scientologie ... et si c’est le cas... comment un Tom Cruise and Co ... peuvent-ils cautionner ce genre de chose ?! J’avoue que je suis très très intriguée car c’est vraiment borderline ....
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Cherche midi

    "Un milliard d'années" : une adolescence cadenassée par la scientologie

    Témoignage hautement intime, d’une brutalité et d’une émotion à vif, le livre que publie Lucas Le Gall au cherche midi vient bouleverser le silence. Enrôlé dans l’Église de scientologie alors qu’il n’a que 10 ans, l’auteur livre un récit glaçant et nécessaire sur son adolescence gangrenée par ce mouvement aux dérives sectaires.

    Lire l'article