Lisez! icon: Search engine
À Paraître
Un oeil bleu pâle
Jean-Luc Piningre (traduit par)
Date de parution : 05/01/2023
Éditeurs :
Cherche midi
En savoir plus
21.00 €
Date de parution: 05/01/2023
À Paraître

Un oeil bleu pâle

Jean-Luc Piningre (traduit par)
Date de parution : 05/01/2023
Sur les traces d’Edgar Allan Poe
1830. Gus Landor est un vétéran en retraite de la police de New York. Personnage complexe, usé par les années de service et les tragédies personnelles, il répond à l’appel des... 1830. Gus Landor est un vétéran en retraite de la police de New York. Personnage complexe, usé par les années de service et les tragédies personnelles, il répond à l’appel des autorités de l’académie militaire de West Point lorsque la dépouille d’un élève-officier est retrouvée atrocement profanée. Pour mener son enquête, Landor... 1830. Gus Landor est un vétéran en retraite de la police de New York. Personnage complexe, usé par les années de service et les tragédies personnelles, il répond à l’appel des autorités de l’académie militaire de West Point lorsque la dépouille d’un élève-officier est retrouvée atrocement profanée. Pour mener son enquête, Landor prend pour assistant un cadet de l’école, sombre et tourmenté, nommé Edgar Allan Poe. C’est le début d’un terrible voyage au cœur des ténèbres pour les deux hommes qui, lancés sur la piste d’un tueur machiavélique, devront affronter leurs propres démons alors que l’académie entière est prête à basculer dans la folie. Tandis que les cadavres s’accumulent, Landor et Poe pénètrent les arcanes mystérieux de West Point, entre sociétés secrètes et sacrifices rituels, jusqu’à une conclusion aussi stupéfiante qu’imprévisible.
 
Louis Bayard nous propose un thriller gothique et érudit, d’une intensité rare. Multipliant les énigmes, les fausses pistes et les trompe-l’œil, il construit une intrigue qui prend racine dans la vie et les œuvres d’Edgar Allan Poe, au suspense constant et au final éblouissant. Un œil bleu pâle a été adapté pour Netflix avec dans les rôles principaux Charlotte Gainsbourg, Christian Bale et Robert Duvall.

« Un œil bleu pâle est une poupée russe : roman policier, gothique, sanglant, mais aussi, pour qui veut, jeu littéraire et logique abouti. »
Philippe Lançon, Libération
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749176352
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 688
Format : 130 x 185 mm
Cherche midi
En savoir plus
21.00 €
Date de parution: 05/01/2023
EAN : 9782749176352
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 688
Format : 130 x 185 mm
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !