Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749129570
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 140 x 220 mm

Un siècle de financement du cinéma

La saga Natixis Coficiné

Pierre LESCURE (Préface), Laurent MIGNON (Préface)
Collection : Documents
Date de parution : 08/07/2021
On a filmé les coulisses du cinéma !
À la fin des années 1920, Antoine de Rouvre, riche héritier d’une fortune constituée dans le sucre, la finance et l’immobilier, passionné d’aventures et de cinéma, devine le potentiel du parlant et se lance dans la production. La saga Coficiné, qui deviendra plus tard Natixis Coficiné, commence par une participation... À la fin des années 1920, Antoine de Rouvre, riche héritier d’une fortune constituée dans le sucre, la finance et l’immobilier, passionné d’aventures et de cinéma, devine le potentiel du parlant et se lance dans la production. La saga Coficiné, qui deviendra plus tard Natixis Coficiné, commence par une participation en 1929 dans Atlantis, le premier film parlant européen, sur le naufrage du Titanic.
 
Le livre retrace cette épopée de près d’un siècle et nous fait découvrir comment le cinéma français s’est structuré au fil du temps, développant son propre modèle, avec le CNC garant de l’indépendance de la création. Le récit nous emmène à la rencontre de producteurs aux personnalités flamboyantes qui ont fait le cinéma français et nous plonge dans les coulisses des tournages et du financement de films emblématiques.
 
Banquier du 7e art depuis 40 ans, Didier Courtois Duverger a financé plus de 4 000 films et autant d’œuvres audiovisuelles. Au fil de son parcours, il a accompagné plusieurs générations de producteurs et réalisateurs. En véritable historien, il nous ouvre ses archives et nous invite à un voyage inédit dans les coulisses d’une industrie spectaculaire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749129570
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 144
Format : 140 x 220 mm
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !