Lisez! icon: Search engine
Un sur deux
Étienne Menanteau (traduit par)
Date de parution : 14/02/2008
Éditeurs :
Sonatine
En savoir plus

Un sur deux

Étienne Menanteau (traduit par)
Date de parution : 14/02/2008
L'un va mourir, l'autre survivre. Le choix leur appartient.
C'est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l'équipe... C'est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l'équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression.

C'est à ce moment précis que...
C'est un grand jour pour Mark Nelson. Après avoir tout investi dans son travail, à la suite de la mort tragique de sa petite amie, il est nommé dans l'équipe de John Mercer, flic légendaire, qui vient de retrouver son poste après une longue dépression.

C'est à ce moment précis que choisit l'ennemi intime de Mercer pour réapparaître. Un tueur qui s'en prend aux couples et ne laisse qu'un des deux amants en vie. Aussi, lorsqu'il laisse un homme s'échapper après l'avoir torturé et garde sa compagne captive, le destin de celle-ci est scellé. Mercer et Nelson n'ont que quelques heures pour la sauver.

Ce n’est que le début d’un puzzle cauchemardesque, aux pièces parfaitement ciselées. Les apparences sont en effet trompeuses et le plan du tueur se révèle peu à peu une manipulation machiavélique à l’intensité dramatique digne de Saw ou de Seven.

Pour son premier roman traduit en France, salué unanimement par la critique, Steve Mosby réussit à doser admirablement suspense, mystère et angoisse, un cocktail qui touche à la perfection avec le rebondissement final. Un coup de maître qui le place d’emblée au rang des grands noms du thriller.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355840081
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 220 mm
Sonatine
En savoir plus
EAN : 9782355840081
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

Thomas Harris a du soucis à se faire. Du haut de ses 31 ans, l’Anglais Steve Mosby réussit en un roman à faire oublier les frissons que pouvaient procurer au lecteur les exactions d’Hannibal Lecter.
Brillamment construit, bigrement efficace et, pour tout dire, réellement angoissant, voici un roman qu’on ne quitte pas des yeux.
Jean-Christophe Buisson / Le Figaro Magazine
Un roman au potentiel de contagion énorme.
Carlos Gomez / Le Journal du Dimanche
Steve Mosby nous offre un thriller sombre et retentissant, un assassin troublant et dérangeant mais d’une intelligence hors du commun ; et surtout, un dénouement à couper le souffle.
Librairie Livres en tête - Sallanches - 74

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sylviegeo 06/09/2022
    Ce thriller psychologique est marqué par la traque d'un terrifiant psychopathe qui s'en prend aux couples et à leur choix de vie. C'est un diable qui se nourrit de haine, qui empoisonne l'amour des autres avant de s'en délecter. Il cherche qui se sacrifiera dans le couple pour s'en sortir. Il ne peut comprendre qu'on ne demande pas toujours à l'autre de se sacrifier pour nous. Il ne comprend pas le pur, le beau. Oui c'est encore une histoire de psychopathe qui torture et tue, une histoire de fou violent mais narré autrement, d’une façon intrigante et prenante. L'auteur emploie la narration au "je" lorsqu'il s'agir de l'inspecteur Mark Nelson et un narrateur extérieur, omniscient pour tous les autres personnages. C'est intéressant comme procédé. Ça permet quelquefois de bluffer le lecteur sinon de le tenir bien appâter, bien engager dans l'affolant récit. Par contre, faut avoir le cœur solide car le tueur est un monstre de violence et il prépare ses coups sur des années et à la perfection. Steve Mosby possède une recette, il semble vouloir persévérer sur cette voie, il a un personnage principal à développer pour nous faire mieux connaître ce Mark Nelson qui vient d’arriver dans... Ce thriller psychologique est marqué par la traque d'un terrifiant psychopathe qui s'en prend aux couples et à leur choix de vie. C'est un diable qui se nourrit de haine, qui empoisonne l'amour des autres avant de s'en délecter. Il cherche qui se sacrifiera dans le couple pour s'en sortir. Il ne peut comprendre qu'on ne demande pas toujours à l'autre de se sacrifier pour nous. Il ne comprend pas le pur, le beau. Oui c'est encore une histoire de psychopathe qui torture et tue, une histoire de fou violent mais narré autrement, d’une façon intrigante et prenante. L'auteur emploie la narration au "je" lorsqu'il s'agir de l'inspecteur Mark Nelson et un narrateur extérieur, omniscient pour tous les autres personnages. C'est intéressant comme procédé. Ça permet quelquefois de bluffer le lecteur sinon de le tenir bien appâter, bien engager dans l'affolant récit. Par contre, faut avoir le cœur solide car le tueur est un monstre de violence et il prépare ses coups sur des années et à la perfection. Steve Mosby possède une recette, il semble vouloir persévérer sur cette voie, il a un personnage principal à développer pour nous faire mieux connaître ce Mark Nelson qui vient d’arriver dans cette ville et dans ce service de police. L’auteur n'a rien inventé mais il sera bon de le suivre pour les sensations fortes, les dénouements qui laissent pantois, la surcharge de complexité et aussi pour sa capacité à nous parler de l’âme humaine.
    Lire la suite
    En lire moins
  • La_Stormy 11/10/2021
    En commençant ce livre, je n'étais pas sûre d'être séduite par l'histoire car je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers autre que young adult. Mais ma drôle de passion pour les tueurs en série m'a fait complètement accrocher. Dès le début, j'ai été un peu perturbée car il y avait beaucoup de personnages dont je ne trouvais pas vraiment leur utilité. Mais au fur et à mesure et jusqu'à la fin, on se rend compte qu'ils ont tous un rôle extrêmement précis et utile à l'intrigue. J'ai d'ailleurs trouvé que l'auteur a construit une intrigue incroyable et complexe. Comme dit précédemment, c'est une histoire de tueur en série avec forcément de temps en temps des passages de tortures et de souffrances, mais je trouve que ce n'est pas trop rebutant car ça ne rentre pas à 100% dans les détails. J'ai aussi aimé la manière dont on suivait l'enquête. Le personnage principal est Mark, on suit son point de vue tout au long du livre. C'est un homme malin avec un passé assez douloureux. C'est le seul personnage avec lequel nous avons un point de vue interne. Car oui, nous avons le point de vue de plusieurs personnages (dont... En commençant ce livre, je n'étais pas sûre d'être séduite par l'histoire car je n'ai pas l'habitude de lire des thrillers autre que young adult. Mais ma drôle de passion pour les tueurs en série m'a fait complètement accrocher. Dès le début, j'ai été un peu perturbée car il y avait beaucoup de personnages dont je ne trouvais pas vraiment leur utilité. Mais au fur et à mesure et jusqu'à la fin, on se rend compte qu'ils ont tous un rôle extrêmement précis et utile à l'intrigue. J'ai d'ailleurs trouvé que l'auteur a construit une intrigue incroyable et complexe. Comme dit précédemment, c'est une histoire de tueur en série avec forcément de temps en temps des passages de tortures et de souffrances, mais je trouve que ce n'est pas trop rebutant car ça ne rentre pas à 100% dans les détails. J'ai aussi aimé la manière dont on suivait l'enquête. Le personnage principal est Mark, on suit son point de vue tout au long du livre. C'est un homme malin avec un passé assez douloureux. C'est le seul personnage avec lequel nous avons un point de vue interne. Car oui, nous avons le point de vue de plusieurs personnages (dont les victimes) ce qui permet de suivre l'enquête sous tous les angles. L'auteur arrive à nous mettre la pression à nous aussi en précisant le temps restant avant le lever du soleil et donc le meurtre final. La fin est vraiment sous tension et on ne sait plus où donner de la tête. Dès qu'on croit que la situation est sous contrôle, des événements encore plus imprévisibles arrivent. La fin va crescendo et je ne m'attendais clairement pas à ça. Si vous adorez les thrillers avec en particulier des tueurs en séries, cette histoire est pour vous car on vit les choses au plus près.
    Lire la suite
    En lire moins
  • shanaclaes 21/05/2021
    #x2660; « Un sur deux » - Steve Mosby #x2660; Première lecture de cet auteur et je n'ai pas été déçue. L'histoire est originale et bien ficelée et les personnages attachants. Moi qui n'aime pas, normalement, les récits en "je", j'ai trouvé celui-là plutôt réussi. Bon roman, je vous le conseille !
  • bagus35 25/12/2020
    Mark Nelson a choisi d'intégrer l'équipe de John Mercer ,un super flic ,qui a déjà résolu de nombreuses affaires mais qui sort d'une dépression suite à la mort d'un de ses inspecteurs.Quand un nouveau meurtre mène sur la piste d'un sérial killer qui enlève des couples et leur propose un jeu où un seul en sortira vivant ,Mercer se lance à corps perdu dans l'enquête persuadé d'arrêter le meurtrier avant qu'il ne parvienne à ses fins.Une véritable course poursuite s'en suit.Un bon polar.
  • Selket 04/05/2020
    Mark Nelson, marqué par la mort de sa petite amie, vient d'intégrer l'équipe de John Mercer qui vient de retrouver son poste après une longue dépression. Il se retrouve à enquêter sur un tueur en série qui s'en prend aux couples et à leur amour. Cette enquête mènera Mart et John à se pencher sur leur propre capacité à aimer. Un thriller que l'on lit d'une traite pour vouloir rapidement en connaître le dénouement.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Sonatine

    Sonatine a 10 ans !

    Au programme des festivités : le retour des géants au catalogue, des concours, des jeux, des surprises... L'année 2018 sera Sonatine !

    Lire l'article