Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266288972
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm

Une braise sous la cendre - tome 03 : Le prix du sang

Guillaume François (traduit par), Anne-Emmanuelle Boterf (traduit par)
Collection : Une braise sous la cendre
Date de parution : 22/11/2018
« LA DOULEUR EST UN CHOIX. SUCCOMBES-Y ET TU ÉCHOUERAS.
DÉFIE-LA ET TU TRIOMPHERAS. »
Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l’Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l’est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la... Helene Aquilla, la Pie de sang, est assaillie de toute part, elle doit protéger les habitants de l’Empire contre les forces du mal et déjouer les plans de la Commandante. Au même moment, à l’est, Laia cherche à éliminer le terrible Semeur de Nuit et reçoit des menaces inattendues de la part de ses alliés. Quant à Elias Veturius, quelque part entre le monde des morts et celui des vivants, il rejoint les Attrapeurs d’Âmes, sacrifiant sa liberté et son humanité.
Au sein de l’Empire et au-delà, la guerre est imminente…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266288972
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • labergejessika Posté le 23 Septembre 2021
    Pourquoi ce livre? Pour une lecture commune, hey oui même si je lis aussi lentement qu'une tortue j'aime bien lire en groupe. On a tous une idée du livre différente, ce troisième tome est aussi triste que les deux autres encore beaucoup de scènes violente, mais je le continue, car je suis dans le suspense de savoir comment Laia, son frère et leurs amis s'en sortiront. Je ne vais pas vous mentir ce roman et la plume sont un peu difficile et parfois je m'y perds, mais j'adore l'écriture on se croirait dans un autre monde. La Pie de sang, alias Hélène commence à être gentille, elle réfléchit et commence à voir que ses collègues et la commandante est peut-être un peu trop folle. Doucement comme dans chaque roman on découvre des potins mystérieux et l’envie est au rendez-vous, mais comment tout ça se terminera…? Marcus est un être ignoble et ce roman aura su me garder en haleine malgré les scènes affreusement triste et folle, un tome ou l'ont doit ne pas se fier à tout ce qui est dit, car ça deviens vraiment un chaos. Après ce qui s'est passé avec la Cuisinière, Laia en apprend davantage et... Pourquoi ce livre? Pour une lecture commune, hey oui même si je lis aussi lentement qu'une tortue j'aime bien lire en groupe. On a tous une idée du livre différente, ce troisième tome est aussi triste que les deux autres encore beaucoup de scènes violente, mais je le continue, car je suis dans le suspense de savoir comment Laia, son frère et leurs amis s'en sortiront. Je ne vais pas vous mentir ce roman et la plume sont un peu difficile et parfois je m'y perds, mais j'adore l'écriture on se croirait dans un autre monde. La Pie de sang, alias Hélène commence à être gentille, elle réfléchit et commence à voir que ses collègues et la commandante est peut-être un peu trop folle. Doucement comme dans chaque roman on découvre des potins mystérieux et l’envie est au rendez-vous, mais comment tout ça se terminera…? Marcus est un être ignoble et ce roman aura su me garder en haleine malgré les scènes affreusement triste et folle, un tome ou l'ont doit ne pas se fier à tout ce qui est dit, car ça deviens vraiment un chaos. Après ce qui s'est passé avec la Cuisinière, Laia en apprend davantage et on comprends maintenant pourquoi elle avait ses secrets. La guerre fait rage, ils sont encerclé et Marcus deviens un âme plus sensible. La Commandante réussi à s'en sortir, elle n'a aucun coeur et ressentiment, il faut la suite pour savoir comment tout se terminera la guerre n'est loin d'être terminé... Un autre roman qui a su me garder accroché malgré les scènes sensible, ce fut enrichissant, imaginez les gens qui vivent la guerre et les combats comme ça, ça doit êtes horrible. En bref, un bon roman quoi que triste.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Nani37 Posté le 25 Juin 2021
    Grosse déception pour ce troisième tome. J’ai tout de même mis trois étoiles car j’aime beaucoup l’univers et les cent dernières pages étaient plutôt pas mal. Sinon j’ai trouvé que c’était lent mais en même temps les évènements trop rapides. On passe de semaine en semaine, de mois en mois. J’avais un peu de mal à suivre et je dois avouer que parfois j’ai sauté quelques pages parce que l’ennui était présent. Les chapitres sur la Pie de sang sont bien trop longs à mon goût, par rapport à ceux de Elias et Laia. En parlant d’eux, je ne vois aucune alchimie, aucune passion. De toute manière, ils ne sont pratiquement jamais ensemble. Vraiment je suis déçue parce que j’avais adoré le premier tome. J’aimerais quand même savoir comment l’histoire se termine.
  • marinamew Posté le 21 Mai 2021
    Quand j'ai vu la sorti du 4ème tome d'une braise sous la cendre en VO, je me suis dit que PKJ allait bien finir par sortir le 3eme tome en format poche dans la foulé, mais non toujours pas... Alors depuis le temps que j'attends de voir apparaître le format poche, j'ai perdu patience et je me le suis procuré sur ma KOBO Je n'ai pas tant eu de mal a retourné dans l'univers du roman et j'ai réussi me souvenir assez clairement des volumes précédent après 2 ans de lecture entre le second volume et ce troisième tome. C'est une lecture complètement addictive, qui ne laisse pas de répit tellement l'histoire est prenante. J'ai vraiment adoré lire la suite de part l'ambiance parfois un peu stressant, mais plein d'espoir et assez cool en révélations. Dans la manière dont les actions se déroulent, on n'est pas totalement certains que les personnages vont réussir, il y a tellement de retournement de situation que l'on est sur de riens. À aucun moment, on arrive à prévoir ce qu'il va se passer, on peut se douter de quelque chose, mais ce n'est au final pas comme on l'aurait prévu, il n'y a pas d'évidence. Les personnages sont... Quand j'ai vu la sorti du 4ème tome d'une braise sous la cendre en VO, je me suis dit que PKJ allait bien finir par sortir le 3eme tome en format poche dans la foulé, mais non toujours pas... Alors depuis le temps que j'attends de voir apparaître le format poche, j'ai perdu patience et je me le suis procuré sur ma KOBO Je n'ai pas tant eu de mal a retourné dans l'univers du roman et j'ai réussi me souvenir assez clairement des volumes précédent après 2 ans de lecture entre le second volume et ce troisième tome. C'est une lecture complètement addictive, qui ne laisse pas de répit tellement l'histoire est prenante. J'ai vraiment adoré lire la suite de part l'ambiance parfois un peu stressant, mais plein d'espoir et assez cool en révélations. Dans la manière dont les actions se déroulent, on n'est pas totalement certains que les personnages vont réussir, il y a tellement de retournement de situation que l'on est sur de riens. À aucun moment, on arrive à prévoir ce qu'il va se passer, on peut se douter de quelque chose, mais ce n'est au final pas comme on l'aurait prévu, il n'y a pas d'évidence. Les personnages sont très bien construits, ils ont une morale qui leur est propre, des ambitions différentes et ont tous d'une manière ou d'une autre leur part d'action et leur rôle a jouer dans l'histoire. J'ai évidemment adoré ce troisième tome, qui finis clairement avec le besoin de lire la suite, a quand d'ailleurs la traduction française ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • lley Posté le 23 Mars 2021
    Après avoir aimé le tome 1 et adoré le tome 2, j'avais certaines attentes concernant ce tome 3. J'ai beaucoup aimé ce tome, on assiste à une révélation mais vraiment ...je ne l'avais pas du tout vu venir celle-là ! J'aime toujours autant cet univers. Petit bonus pour le personnage d'Hélène que j'aime de plus en plus ! Quelle frustration à la fin de ce tome, de voir que le dernier tome de cette saga n'était pas encore traduit !! En espérant que ce dernier arrivera très rapidement j'ai hâte de connaître le dénouement de cette histoire.
  • indithepotatoreads Posté le 19 Mars 2021
    Oh man, once again, a 4,5/5 for Sabaa Tahir's work ! I finished the book a couple of hours ago and my thoughts are already a complete mess ugh First of all, I am very happy to say that Helene Aquilla remains my absolute favorite. As I said the first time I reviewed An Ember in the Ashes, she is perfectly flawed. Aaaaaah, I just love her a lot ? Anyway. That third book. Once again, we are reunited with our 3 beloved characters : Elias (who, I have to confess, I've grown to love a bit more than I did when I first started the series), Laia (who remains pretty interesting and realistic to me) and Helene (yaaaaay ???). I have to say a good half of the book left me slightly annoyed at the fact I couldn't see where it was going [masquer](especially what the Commandant was doing, like she is super cool but I sometimes was tired of Helene wondering what Keris wanted, Helene thinking HEY I GOT IT but Keris being NAH BITCH HAHAHAHA )[/masquer] and that's why I didn't give it 5 stars. But man, when the plot finally get clearer !!! THAT END OF THE BOOK. It... Oh man, once again, a 4,5/5 for Sabaa Tahir's work ! I finished the book a couple of hours ago and my thoughts are already a complete mess ugh First of all, I am very happy to say that Helene Aquilla remains my absolute favorite. As I said the first time I reviewed An Ember in the Ashes, she is perfectly flawed. Aaaaaah, I just love her a lot ? Anyway. That third book. Once again, we are reunited with our 3 beloved characters : Elias (who, I have to confess, I've grown to love a bit more than I did when I first started the series), Laia (who remains pretty interesting and realistic to me) and Helene (yaaaaay ???). I have to say a good half of the book left me slightly annoyed at the fact I couldn't see where it was going [masquer](especially what the Commandant was doing, like she is super cool but I sometimes was tired of Helene wondering what Keris wanted, Helene thinking HEY I GOT IT but Keris being NAH BITCH HAHAHAHA )[/masquer] and that's why I didn't give it 5 stars. But man, when the plot finally get clearer !!! THAT END OF THE BOOK. It was so good! Random thoughts :[masquer] - Helene is such a badass and I love her a lot - Livia is such a badass and I lover her a lot lol I love that kind of characters who are strong and resilient in their own way. I cried when she gave birth. The relationship between Helene and Livia is just too much for my heart. (also Laia was super badass) - I cried for Marcus and Zak, yup. One thing I particularly liked was that Marcus is described as a terrible monster, you seriously can only hate him. But the best thing is that even while showing his humanity, the author managed not to make it like "aaawwww poor baby, he's only human after all, don't hate him!!!!" The fact that he couldn't move on from the Waiting Place immediately made me feel that way. (idk if that makes sense, whatever) - I KNEW COOK WAS HER MOM !!! Istg I knew it from the 1st book ! I cried when Cook stayed behind to save Laia and Helene... Yup .- Harper is super cool like possibly my fav male character, even before Elias. I really hope we'll get some siblings interactions because Elias, my man, you have a brother !!!!! Also, I do hope he ends up with Helene... please. It's so rare when I like a love story :'(- I'm not sure how I feel about the Nightbringer. I guess I like him, his nature, his motivations. But I'll have to see how his story ends to really know if I like him or not. - the whole story around ghosts and jinn is super good. And the battle scene with the ghosts ! So cinematic, it'd look awesome *-* - oh and to me, this book is pretty feminist and I like it. Yup.[/masquer] To finish, a quote which made me cry : "Curse this world for what it does to the mothers, for what it does to the daughters. Curse it for making us strong through loss and pain, our hearts torn from our chests again and again. Curse it for forcing us to endure."
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.