« Victoria Hislop est de ces auteures qui peuvent plaire largement, et qui ont l'intelligence de mêler romance et Histoire. Ce titre fera un excellent livre de plage pour cet été !! »
Antigone / Paperblog.fr
« Bouleversant, comme tous les livres de cette jeune maison d'édition! »
aldus2006.typepad.fr
« Victoria Hislop a le don d'insérer dans un contexte historique une superbe histoire. Sous sa plume, l'Espagne se déploie, fascinante mais cruelle aussi. Un ouvrage passionnant, bouleversant, à l'intensité dramatique, au souffle romanesque. Une écriture colorée parfaitement maîtrisée, une émotion sans artifice. Une nouvelle réussite. »
L'Hebdo des Notes
« Un roman qui mêle avec sa maestria habituelle la petite histoire – un amour impossible – et la Grande Histoire – celle des hommes –, cruelle et impitoyable. […] Avec un sens du tempo, du drame, de l'empathie qui n'appartient qu'à elle, Victoria Hislop tente de renouer le "fil des souvenirs" et ligote ses lecteurs au passage. »
Patrick Williams / Elle
« La face cachée de l'Espagne. Une véritable tragédie familiale… Après L’Ile des oubliés […] Victoria Hislop nous plonge dans la dictature franquiste. »
Alexandra Tizio / Le Parisien Magazine
« Victoria Hislop revient avec cet excellent livre, très bien documenté, mélange d'Histoire et de romance. »
Pascale Frey / Elle.fr
« Attention, best-seller en vue ! Retour de Victoria Hislop, nouvelle star des lettres. Récit de feu et de sang, "Une Dernière danse" nous entraîne à Grenade où résonnent les guitares et les talons des gitanes. Une plongée déchirante dans la guerre d’Espagne. »
Le Progrès
« Tout feu, tout flamenco. »
La Marseillaise
« Un récit haletant, impossible à lâcher, bien que très érudit […] Une tragédie familiale andalouse qui s'annonce déjà comme l'un des best-sellers de l'été. »
Aujourd'hui en France
« Hislop est devenue en deux ans l'un des auteurs étrangers qui vend le plus en France. […] Elle revient avec Une Dernière danse, plongée andalouse dans la guerre d'Espagne. »
Dernières Nouvelles d'Alsace
« Avec beaucoup de talent, mêlant petite et grande histoire, Victoria Hislop nous fait redécouvrir les horreurs d'une guerre qui laisse encore des traces dans l'Espagne actuelle. »
L'avenir.net
« Une belle écriture qui raconte une Espagne peu connue, une période tue. »
La Semaine du Minervois
« Après le triomphe de sa saga grecque […] Victoria Hislop revient avec Une Dernière danse, plongée dans la guerre d'Espagne. »
Le Populaire
À propos des précédents romans de Victoria Hislop :
« Deux romans seulement et déjà un style Hislop : une petite cantate qui chante doucement la Méditerranée, la famille et un passé qu’on connaît mal. »
Le Point
« Lire un livre de Hislop, c’est entrer dans un univers où la fraternité s’oppose aux remous violents du monde. Face aux déchirures de l’Histoire, il y a le méticuleux ouvrage de la romancière qui sait si bien nouer “le fil des souvenirs” sur son métier à tisser littéraire. »
ELLE
« Les dieux qui veillent sur Victoria Hislop possèdent la fibre littéraire. »
LIRE
« Avec cette saga riche et émouvante, Victoria Hislop fait la démonstration de son habileté à mêler la petite histoire à la grande : la guerre civile espagnole traversée par la famille Ramirez, le franquisme et les stigmates de l’exil. Excellent ! »
Page des libraires