En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Une femme insoumise

            Presses de la cité
            EAN : 9782258106963
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 528
            Format : 140 x 225 mm
            Une femme insoumise

            Caroline BOUET (Traducteur)
            Date de parution : 12/05/2016
            A travers l’histoire mouvementée d’une jeune fille bien décidée à échapper à son destin et à la pauvreté, Janet MacLeod Trotter dresse un tableau captivant de la Grande-Bretagne des années 1930 sur laquelle plane l’ombre du fascisme. 
            1931. La crise frappe de plein fouet la petite ville de Byfell, aux environs de Newcastle. Criblé de dettes et rongé par l’alcool, Harry Magee se suicide, laissant derrière lui une famille démunie et un épais mystère. Amenée à subvenir aux besoins de sa famille, Clara, sa fille aînée, est... 1931. La crise frappe de plein fouet la petite ville de Byfell, aux environs de Newcastle. Criblé de dettes et rongé par l’alcool, Harry Magee se suicide, laissant derrière lui une famille démunie et un épais mystère. Amenée à subvenir aux besoins de sa famille, Clara, sa fille aînée, est propulsée bien malgré elle dans le monde des adultes. Malgré la tourmente, elle continue de rêver au frère de sa meilleure amie, Frank Lewis, dont elle est éprise en secret depuis des années. Patience, sa mère, préférerait à Frank Vinnie Craven, l'homme d’affaires qui tente de conquérir sa fille. De sorties en dîners de gala, le tourbillon de mondanités dans lequel il entraîne Clara laisse miroiter à la jeune femme une existence de rêve. Mais, une fois mariée, elle découvre le véritable visage de cet homme manipulateur, de plus en plus influent au sein du parti fasciste britannique. 
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258106963
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 528
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            22.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Bislys Posté le 20 Octobre 2018
              Alors que les prémices de la Seconde Guerre Mondiale se font ressentir partout en Europe, Clara doit épouser Vinnie Craven, un riche homme d'affaires, afin de sauver sa famille de la ruine causée par le suicide de son père. le couple va rapidement se rapprocher du parti fasciste anglais et voir la montée des extrémismes en Europe. Difficile pour Clara de faire la part des choses entre ses opinions et celles de son mari. Elle va pourtant devoir faire un choix... Moi qui pensait lire une histoire toute simple sur une jeune femme qui doit affirmer ses choix, j'ai été étonnée de voir que ça n'était pas du tout le cas. Ce roman est beaucoup moins léger que le résumé le laisse paraitre (résumé légèrement trompeur et spoilant car les évènements dont il parle n'interviennent pas avant une bonne moitié du roman). Mais cette lecture a été une très bonne surprise car j'ai dévoré ces 600 pages en à peine quelques jours. Si j'ai trouvé Clara un peu passive et niaise au départ, j'ai vite changé d'avis car la jeune femme prends rapidement la vie de sa famille en main. Ce petit bout de femme va se démener et bousculer les... Alors que les prémices de la Seconde Guerre Mondiale se font ressentir partout en Europe, Clara doit épouser Vinnie Craven, un riche homme d'affaires, afin de sauver sa famille de la ruine causée par le suicide de son père. le couple va rapidement se rapprocher du parti fasciste anglais et voir la montée des extrémismes en Europe. Difficile pour Clara de faire la part des choses entre ses opinions et celles de son mari. Elle va pourtant devoir faire un choix... Moi qui pensait lire une histoire toute simple sur une jeune femme qui doit affirmer ses choix, j'ai été étonnée de voir que ça n'était pas du tout le cas. Ce roman est beaucoup moins léger que le résumé le laisse paraitre (résumé légèrement trompeur et spoilant car les évènements dont il parle n'interviennent pas avant une bonne moitié du roman). Mais cette lecture a été une très bonne surprise car j'ai dévoré ces 600 pages en à peine quelques jours. Si j'ai trouvé Clara un peu passive et niaise au départ, j'ai vite changé d'avis car la jeune femme prends rapidement la vie de sa famille en main. Ce petit bout de femme va se démener et bousculer les conventions pour s'en sortir. J'ai adoré son côté grande gueule, surtout face à des hommes toujours prompts à rabaisser la parole des femmes. Un personnage féminin comme je les aime! Clara va voir la montée du nazisme en Angleterre et j'ai découvert un pan de l'histoire du pays que je connaissais très peu, mais que j'ai trouvé très intéressant. Ça a été une très bonne lecture, aussi passionnante qu'instructive et qui allie Histoire et histoire. Coup de coeur!
              Lire la suite
              En lire moins
            • Barbara88 Posté le 29 Janvier 2018
              Ce livre m'a retourner . je n ai pu me defaire de son emprise qu en relisant un autre auteur que j adore . ce livre est passionant . meme si je trouve les premieres pages un peu ennuyante . je le recommande et recommande . . .
            • Marieemmy Posté le 20 Octobre 2017
              1931. La crise frappe de plein fouet une petite ville anglaise, près de Newcastle. Criblé de dettes et rongé par l’alcool, Harry Magee se suicide, laissant derrière lui une famille démunie et un épais mystère. Amenée à subvenir aux besoins de sa famille, Clara, sa fille aînée, est propulsée bien malgré elle dans le monde des adultes. Malgré la tourmente, elle continue de rêver au frère de sa meilleure amie, Frank Lewis, dont elle est éprise en secret depuis des années. Patience, sa mère, préférerait à Frank Vinnie Craven, l’homme d’affaires qui tente de conquérir sa fille. De sorties en dîners de gala, le tourbillon de mondanités dans lequel il entraîne Clara laisse miroiter à la jeune femme une existence de rêve. Mais, une fois mariée, elle découvre le véritable visage de cet homme manipulateur, de plus en plus influent au sein du parti fasciste britannique. Ce roman m'a beaucoup plu car je n'avais que peu de connaissances sur la période d'entre 2 guerres en Angleterre et ses personnages clés...Il est très bien écrit et j'ai aimé ce livre très bien écrit... Un joli portrait de femme et un roman qui touche à beaucoup de sujets des plus intéressants comme le handicap,... 1931. La crise frappe de plein fouet une petite ville anglaise, près de Newcastle. Criblé de dettes et rongé par l’alcool, Harry Magee se suicide, laissant derrière lui une famille démunie et un épais mystère. Amenée à subvenir aux besoins de sa famille, Clara, sa fille aînée, est propulsée bien malgré elle dans le monde des adultes. Malgré la tourmente, elle continue de rêver au frère de sa meilleure amie, Frank Lewis, dont elle est éprise en secret depuis des années. Patience, sa mère, préférerait à Frank Vinnie Craven, l’homme d’affaires qui tente de conquérir sa fille. De sorties en dîners de gala, le tourbillon de mondanités dans lequel il entraîne Clara laisse miroiter à la jeune femme une existence de rêve. Mais, une fois mariée, elle découvre le véritable visage de cet homme manipulateur, de plus en plus influent au sein du parti fasciste britannique. Ce roman m'a beaucoup plu car je n'avais que peu de connaissances sur la période d'entre 2 guerres en Angleterre et ses personnages clés...Il est très bien écrit et j'ai aimé ce livre très bien écrit... Un joli portrait de femme et un roman qui touche à beaucoup de sujets des plus intéressants comme le handicap, l’émancipation des femmes mais qui ravira aussi les amateurs d’histoire d’amour.
              Lire la suite
              En lire moins
            • jeunejane Posté le 30 Juillet 2017
              Le roman débute en 1928 et continue tout au long des années 1930 en Angleterre près de Newcastle. Clara est la fille de commerçants sans problèmes apparents. Ils vont toutefois faire de mauvaises affaires et le père Hary va sombrer dans l'alcoolisme et se suicider. Clara, courageuse, va faire le ménage chez un avocat et aura l'idée de rédiger des articles de journal : une activité qui va bien lui réussir. Vinnie Craven, un homme riche,influent et protecteur de la famille va devenir son mari bien que Clara soit secrètement amoureuse du grand frère de son amie, Frank, musicien, parti en Allemagne. Vinnie sympathise avec le parti fasciste et Clara se laisse entraîner dans cette mouvance. Heureusement, elle ouvrira les yeux à temps pour ne pas devenir un monstre. J'avais lu "Les lumières d'Assam" l'an passé et j'avais plus apprécié l'époque et l'ambiance. On retrouve le même départ avec le père en pleine déchéance, un amour contrarié , une jeune fille courageuse mais ensuite les évènements sont différents avec une vie intense, une maternité difficile et le thème du fascisme bien présent en Angleterre mais contré par une masse de révolutionnaires. Petit roman féminin mais attachant quand même avec de belles personnalités. Challenge pavés 2017 contre l'illettrisme.
            • orlane_dreau Posté le 26 Juillet 2017
              L’histoire se déroule en Grande Bretagne, dans les années 1930. Au cœur du roman, Clara, une femme forte que l’on rencontre lorsqu’elle a une dizaine d’années. Avec son frère et ses parents, elle grandit dans un commerce. Mais voilà la crise est là, les dettes s’accumulent et Harry, le père de Clara, perd pied et met fin à ses jours. Patience, la mère de famille, s’effondre après ce suicide. Clara ne peut pas compter sur elle pour faire subvenir aux besoin d’elle et de son frère Jimmy. Déterminée et courageuse elle fait face et s’occupe de régler les dettes pour sortir sa famille des ennuis. Dans cette épreuve difficile, un ami de leur père, Vinnie Craven, riche homme d’affaires très influençant, va se rapprocher de la famille et vouloir apporter son aide. Si Clara résiste et se méfie de Vinnie elle finira par tomber sous son charme et l’épouser. Vinnie lui ouvre les portes d’un monde où tout n’est que richesse et l’oblige petit à petit à couper les ponts avec ses anciens amis. Un temps aveuglée par ce nouveau monde, Clara se rendra vite compte que les apparences cachent de sombres réalités. En plus d’un contexte économique difficile, le contexte politique n’est... L’histoire se déroule en Grande Bretagne, dans les années 1930. Au cœur du roman, Clara, une femme forte que l’on rencontre lorsqu’elle a une dizaine d’années. Avec son frère et ses parents, elle grandit dans un commerce. Mais voilà la crise est là, les dettes s’accumulent et Harry, le père de Clara, perd pied et met fin à ses jours. Patience, la mère de famille, s’effondre après ce suicide. Clara ne peut pas compter sur elle pour faire subvenir aux besoin d’elle et de son frère Jimmy. Déterminée et courageuse elle fait face et s’occupe de régler les dettes pour sortir sa famille des ennuis. Dans cette épreuve difficile, un ami de leur père, Vinnie Craven, riche homme d’affaires très influençant, va se rapprocher de la famille et vouloir apporter son aide. Si Clara résiste et se méfie de Vinnie elle finira par tomber sous son charme et l’épouser. Vinnie lui ouvre les portes d’un monde où tout n’est que richesse et l’oblige petit à petit à couper les ponts avec ses anciens amis. Un temps aveuglée par ce nouveau monde, Clara se rendra vite compte que les apparences cachent de sombres réalités. En plus d’un contexte économique difficile, le contexte politique n’est guère plus optimiste avec la montée du fascisme en Europe. Vinnie et son entourage vont soutenir Oswald Mosley et ses idées fascistes. Malgré elle et un peu naïve Clara se laissera séduire par le mouvement avant de se rendre compte de la monstruosité de celui-ci et des horreurs qu’il provoque ailleurs dans le monde. Consciente de la menace que représente son mari, elle fera une nouvelle fois preuve de courage pour se défaire de cette relation néfaste. Une femme insoumise était pour moi l’occasion de découvrir Janet Macleod Trotter. Il faut l’avouer, il m’a bien fallu lire une centaine de pages avant de me laisser totalement emporter par l’histoire. Le personnage de Carla est très attachant. Toute sa vie elle se battra : pour sauver sa famille, se détacher d’un mari menaçant, rester fidèle à ses valeurs…
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com