Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258093430
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 600
Format : 140 x 225 mm

Une femme surveillée

Catherine BARRET (Traducteur)
Date de parution : 07/03/2013

Elle ne sait pas qu’il existe. Lui connaît tout d’elle…

Gillian Ward mène une existence apparemment sans histoire avec sa famille. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, un habitant du quartier. Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Il l’aime de loin, mais avec une totale...

Gillian Ward mène une existence apparemment sans histoire avec sa famille. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, un habitant du quartier. Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Il l’aime de loin, mais avec une totale dévotion.
Au même moment, une série de meurtres inquiète les Londoniens. Les victimes, des femmes seules, sont sauvagement assassinées après avoir subi plusieurs semaines d’intimidation. La police ne tarde pas à porter ses soupçons sur Samson, le guetteur. Gillian est-elle en danger ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258093430
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 600
Format : 140 x 225 mm
Presses de la cité

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • readnfeelgood Posté le 19 Juin 2020
    L'histoire du livre ne couvre qu'une période assez courte - un peu moins de 2 mois -. l'auteure met cependant beaucoup de tension dans cette période. Dès le debut, je suis saisie et je veux connaitre la suite même si l'auteure débute l‘histoire avec divers sauts narratifs, qui peuvent parfois déranger le lecteur, mais ils conduisent toujours à un résultat logique, compréhensible. L'histoire est très bien structurée et prend différents virages, ce qui conduit souvent à un moment de surprise et rend la lecture intéressante. L'auteure réussit presque sans effort à aborder divers sujets, tels que la violence familiale ou la maltraitance des enfants, sans influencer la logique de l'histoire. Tout aussi remarquable est le dessin affectueux et caractéristique des différentes protagonistes. le lecteur peut facilement se retrouver dans les différentes personnalités; que vous les aimiez ou non. Après un début saisissant, l'histoire continue a être intéressante. « der Beobachter » titre original en allemand - en français l'observateur) souffre de sa vie, qu'il a échoué à ses yeux. A la place, il observe la vie d'autres personnes qui a l'air bien de l'extérieur, si harmonieuse, parfaite et belle. Il rêve de la vie des autres et y crée son propre petit... L'histoire du livre ne couvre qu'une période assez courte - un peu moins de 2 mois -. l'auteure met cependant beaucoup de tension dans cette période. Dès le debut, je suis saisie et je veux connaitre la suite même si l'auteure débute l‘histoire avec divers sauts narratifs, qui peuvent parfois déranger le lecteur, mais ils conduisent toujours à un résultat logique, compréhensible. L'histoire est très bien structurée et prend différents virages, ce qui conduit souvent à un moment de surprise et rend la lecture intéressante. L'auteure réussit presque sans effort à aborder divers sujets, tels que la violence familiale ou la maltraitance des enfants, sans influencer la logique de l'histoire. Tout aussi remarquable est le dessin affectueux et caractéristique des différentes protagonistes. le lecteur peut facilement se retrouver dans les différentes personnalités; que vous les aimiez ou non. Après un début saisissant, l'histoire continue a être intéressante. « der Beobachter » titre original en allemand - en français l'observateur) souffre de sa vie, qu'il a échoué à ses yeux. A la place, il observe la vie d'autres personnes qui a l'air bien de l'extérieur, si harmonieuse, parfaite et belle. Il rêve de la vie des autres et y crée son propre petit rôle. Une femme en particulier lui a fait un effet particulier. Dans le même temps, la police est à la recherche d'un meurtrier qui tue brutalement des femmes. Qui-est-ce ? Et la police le trouvera-t-elle à temps avant que d'autres femmes ne meurent ? J'ai beaucoup aimé le livre, il est bourré de suspence et je suis impatiente de profiter de plus de livres de l'auteure.
    Lire la suite
    En lire moins
  • AngieVa Posté le 18 Avril 2020
    Plusieurs meurtres de femmes isolées ont lieu de façon ultra violentes sans qu'aucun lien entre les victimes ne soient évidents. En même temps, on suit la vie de Gillian autour de laquelle gravite son mari, sa fille en pleine crise d'adolescence, l'entraîneur de cette dernière, sa meilleur amie et le voisin, chômeur complètement obsédé par Gillian et qui passe son temps à l'épier. J'ai aimé ce livre parce que le dénouement est vraiment imprévisible et je n'avais aucun soupçon sur le coupable. Par contre, cela manque parfois de rythme et certains passages sont assez longs.
  • Tatane72300 Posté le 5 Avril 2020
    J'ai failli abandonner la lecture de ce livre à plusieurs reprises au debut. Les 100 premières pages sont particulierement difficile à suivre.... Mais on se rend ensuite que ces longueurs sont presque indispensables à la suite de l'histoire. Après ce début "laborieux", je n'ai pas pu lacher ce livre. Alors n'abandonnez pas votre lecture, çà en vaut le coup. Je le recommande...Très bon moment de lecture. Je vais acheter d'autres livres de cet auteur....
  • AuroraeLibri Posté le 17 Août 2019
    Un excellent Charlotte Link ! Celui que je préfère pour l'instant, avec L'emprise du passé.
  • coquinnette1974 Posté le 29 Juin 2017
    Une femme surveillée est un très bon roman que j'ai lu très rapidement. Charlotte Link a le chic pour nous mettre sur de fausses pistes et pour nous étonner de la première à la dernière page. J'ai beaucoup aimé le personnage central : Gillian. C'est une femme touchante, attachante et aussi un peu paumée. Je me suis vite rendue compte que beaucoup de questions se posent, il y a de multiples possibilités et finalement j'ai été stupéfaite par le dénouement. J'avoue que je ne m'attendait pas du tout à ça ! L'auteur est vraiment douée pour nous bluffer ; quel talent : ) Je mets cinq étoiles à ce roman, que j'ai beaucoup aimé.
Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.