RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Une femme surveillée

            Presses de la cité
            EAN : 9782258093430
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 600
            Format : 140 x 225 mm
            Une femme surveillée

            Catherine BARRET (Traducteur)
            Date de parution : 07/03/2013

            Elle ne sait pas qu’il existe. Lui connaît tout d’elle…

            Gillian Ward mène une existence apparemment sans histoire avec sa famille. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, un habitant du quartier. Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Il l’aime de loin, mais avec une totale...

            Gillian Ward mène une existence apparemment sans histoire avec sa famille. Une vie parfaite aux yeux de Samson Segal, un habitant du quartier. Obsédé par Gillian, ce marginal passe ses journées à la suivre et à épier ses moindres faits et gestes. Il l’aime de loin, mais avec une totale dévotion.
            Au même moment, une série de meurtres inquiète les Londoniens. Les victimes, des femmes seules, sont sauvagement assassinées après avoir subi plusieurs semaines d’intimidation. La police ne tarde pas à porter ses soupçons sur Samson, le guetteur. Gillian est-elle en danger ?

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782258093430
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 600
            Format : 140 x 225 mm
            Presses de la cité
            22.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • coquinnette1974 Posté le 29 Juin 2017
              Une femme surveillée est un très bon roman que j'ai lu très rapidement. Charlotte Link a le chic pour nous mettre sur de fausses pistes et pour nous étonner de la première à la dernière page. J'ai beaucoup aimé le personnage central : Gillian. C'est une femme touchante, attachante et aussi un peu paumée. Je me suis vite rendue compte que beaucoup de questions se posent, il y a de multiples possibilités et finalement j'ai été stupéfaite par le dénouement. J'avoue que je ne m'attendait pas du tout à ça ! L'auteur est vraiment douée pour nous bluffer ; quel talent : ) Je mets cinq étoiles à ce roman, que j'ai beaucoup aimé.
            • sld09 Posté le 28 Juin 2017
              J'ai bien aimé ce roman policier qui ne se concentre pas uniquement sur l'enquête. En effet, on passe du temps avec les différents personnages (victimes, suspects ou enquêteurs) et on les voit évoluer pour prendre plus ou moins d'importance dans l'intrigue.Le style de Charlotte Link est toujours aussi agréable, mais j'ai malgré tout trouvé le milieu du roman un peu long. En fait, cela correspond au moment où l'enquête piétine et il n'est pas étonnant que le rythme ralentisse, mais quand même...La construction m'a bien plu par contre. Moi qui ai l'habitude lorsque je lis un roman d'aller jeter un œil sur la dernière page, je n'ai même pas eu besoin de le faire cette fois car la clé de l'enquête se trouve dans les deux premiers chapitres qui semblent dans un premier temps complètement déconnectés du reste du récit, mais dès qu'on arrive à les "décrypter" et à comprendre de qui il s'agit, la lumière se fait et le récit devient encore plus angoissant.Une femme surveillée aura donc été une lecture bien agréable.
            • fertiti65 Posté le 23 Avril 2017
              Deux femmes âgées vivant seules se sont fait sauvagement assassiner. Et la seule personne qui connaissait ces deux femmes a disparu. La police enquête et tous les soupçons se porte sur Samson Segal, un marginal qui passe ses journées à épier des femmes...Très bon polar de Charlotte Link, une auteur allemande qui tient les reines du suspense psychologique...
            • clopiju Posté le 2 Novembre 2016
              Intrigue et personnages intéressants, sans plus.
            • celine85 Posté le 23 Décembre 2015
              Bon roman. Même si on devine assez rapidement la personne coupable (c'est un grand classique dans ce genre) , ce qui est intéressant c'est le pourquoi du comment qui permet de tenir en haleine le lecteur. belle découverte
            Toute l'actualité des éditions Presses de la Cité
            Des comédies hilarantes aux polars les plus noirs, découvrez chaque mois nos coups de cœur et de nouvelles idées de lecture.