Lisez! icon: Search engine
Nil
EAN : 9782841119301
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm

Une nuit, rien qu'une seule

Anna POSTEL (Traducteur)
Date de parution : 13/04/2017

La nouvelle reine de la romance nous vient de Suède.
L’éblouissante Natalia De la Grip est la fille de l’une des plus riches familles de Suède. Étoile montante de la finance, elle ne souhaite rien d’autre que l’admiration de son père, dirigeant d’Investum.
David Hammar, bad boy de la finance suédoise,...

La nouvelle reine de la romance nous vient de Suède.
L’éblouissante Natalia De la Grip est la fille de l’une des plus riches familles de Suède. Étoile montante de la finance, elle ne souhaite rien d’autre que l’admiration de son père, dirigeant d’Investum.
David Hammar, bad boy de la finance suédoise, a des vues sur cet empire industriel… et sur Natalia. Il espère qu’elle le mènera à son père et l’aidera à son insu à réussir une OPA hostile. Son désir de vengeance contre l’homme le plus puissant du pays remonte à son enfance.
Dès leur rencontre, l’attirance entre les deux jeunes gens est irrésistible. Le temps d’un été suffocant et moite, entre Stockholm et les « Hamptons » suédois, ils enchaînent les rendez-vous passionnés alors même que David prépare son coup d’éclat.
Décor glamour, relations troubles, secrets de famille et suspense : avec Une nuit, rien qu’une seule , devenu un véritable phénomène en Suède, Simona Ahrnstedt a écrit un roman sexy qui célèbre la féminité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782841119301
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 576
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • kakine16 Posté le 12 Décembre 2018
    J'ai été agréablement surprise par cette romance. L'intrigue financière amène un plus à cette histoire parce qu'elle met de vrais bâtons dans les roues de nos protagonistes !
  • Rennath Posté le 9 Juillet 2017
    L'histoire a du mal à démarrer, mais au fur et à mesure, on s'attache aux personnages ... et on se laisse prendre jusqu'à la fin. Il y a quelques rebondissements et quelques longueurs. Par contre, y'en a marre des héros qui ne prennent jamais de vacances et qui passent leur temps à travailler ... j'ai du mal à y croire !
  • julovesreading Posté le 3 Juillet 2017
    Si j'ai eu beaucoup de mal à commencer la lecture à cause du point de vue utilisé parce que je ne lis pas souvent de livres de ce point de vue là, j'ai adoré la suite de l'histoire. Dans ce livre on rencontre Natalia et David qui travaillent tout deux dans la finance. Natalia est la fille d'une famille très riche et David Hammar est le propriétaire de l'entreprise ennemie à la famille de Natalia pour différentes raisons. Je préfère ne pas en dire plus parce que je ne souhaiterai pas gâcher le bon moment que promet ce livre en vous dévoilant l'intrigue. S'il m'a dérangée au départ, le point de vue utilisé m'a plu au fur et à mesure qu'avançait l'histoire parce qu'il permettait de savoir ce que pensent plusieurs personnages d'une même situation en même temps. De plus, l'écriture de l'auteure est très addictive. J'ai été complètement absorbée par ma lecture, à tel point que je ne pouvais plus le lâcher ! L'histoire regroupe de nombreux rebondissements qui m'ont fait douter jusqu'au bout quant à la fin du livre, et je trouve cela tout simplement génial. Quant aux personnages, j'ai vraiment adoré ceux de Natalia et de David, d'abord pour... Si j'ai eu beaucoup de mal à commencer la lecture à cause du point de vue utilisé parce que je ne lis pas souvent de livres de ce point de vue là, j'ai adoré la suite de l'histoire. Dans ce livre on rencontre Natalia et David qui travaillent tout deux dans la finance. Natalia est la fille d'une famille très riche et David Hammar est le propriétaire de l'entreprise ennemie à la famille de Natalia pour différentes raisons. Je préfère ne pas en dire plus parce que je ne souhaiterai pas gâcher le bon moment que promet ce livre en vous dévoilant l'intrigue. S'il m'a dérangée au départ, le point de vue utilisé m'a plu au fur et à mesure qu'avançait l'histoire parce qu'il permettait de savoir ce que pensent plusieurs personnages d'une même situation en même temps. De plus, l'écriture de l'auteure est très addictive. J'ai été complètement absorbée par ma lecture, à tel point que je ne pouvais plus le lâcher ! L'histoire regroupe de nombreux rebondissements qui m'ont fait douter jusqu'au bout quant à la fin du livre, et je trouve cela tout simplement génial. Quant aux personnages, j'ai vraiment adoré ceux de Natalia et de David, d'abord pour leurs vies respectives (différentes mais pas moins troublantes), et pour leur capacité à être fort en toutes circonstances. De plus, ils défendent certaines causes que je trouve importantes, comme l'égalité des sexes, ce qui incite vraiment le lecteur à réfléchir. Pour moi, ce livre est un réel coup de coeur, il a su me tenir en haleine et me faire ressentir de nombreuses émotions, et c'est vraiment ce que j'attends d'un coup de coeur. Je ne connaissais pas la collection Nil de Robert Laffont, et je crois bien que je vais m'y intéresser de plus près. Merci à vous et à Babelio pour votre confiance.
    Lire la suite
    En lire moins
  • surmatable2nuit Posté le 2 Juillet 2017
    Une romance qui ne ressemble à aucune autre !!! Natalia est une femme de bonne famille ou plutôt, elle est la fille de l’une des familles les plus riches de Suède. Elle est talentueuse dans son métier à savoir la finance. Son vœu le plus cher est de rejoindre l’entreprise familiale Investum et ainsi que son talent soit reconnu par son père. David est le bad boy de la finance. Il a créé son emprise de ses mains, car il n’a pas eu la chance de naître avec une cuillère d’argent dans la bouche. Il a même eu une enfant qui lui a laissé des traces tant physiques que morales. David élabore un plan pour mettre à mal Investum. Pour cela, il décide de rencontrer Natalia espérant en apprendre davantage sur la société. David a tout calculé, sauf une chose l’attirance qu’il éprouve pour Natalia. J’ai adoré cette histoire qui est loin d’être une romance comme j’ai l’habitude de lire. En effet, nous sommes plongés dans le milieu de la finance suédoise et de grandes familles de ce même pays. L’auteure nous emmène dans son univers fait de suspens, de secret de famille, d’enfance douloureuse, de relations troubles et d’amour. Ce roman n’est pas qu’une... Une romance qui ne ressemble à aucune autre !!! Natalia est une femme de bonne famille ou plutôt, elle est la fille de l’une des familles les plus riches de Suède. Elle est talentueuse dans son métier à savoir la finance. Son vœu le plus cher est de rejoindre l’entreprise familiale Investum et ainsi que son talent soit reconnu par son père. David est le bad boy de la finance. Il a créé son emprise de ses mains, car il n’a pas eu la chance de naître avec une cuillère d’argent dans la bouche. Il a même eu une enfant qui lui a laissé des traces tant physiques que morales. David élabore un plan pour mettre à mal Investum. Pour cela, il décide de rencontrer Natalia espérant en apprendre davantage sur la société. David a tout calculé, sauf une chose l’attirance qu’il éprouve pour Natalia. J’ai adoré cette histoire qui est loin d’être une romance comme j’ai l’habitude de lire. En effet, nous sommes plongés dans le milieu de la finance suédoise et de grandes familles de ce même pays. L’auteure nous emmène dans son univers fait de suspens, de secret de famille, d’enfance douloureuse, de relations troubles et d’amour. Ce roman n’est pas qu’une histoire d’amour, mais il est difficile de le définir. Une chose est sûre, c’est qu’il sort des sentiers battus.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lcath Posté le 5 Juin 2017
    Du grand Nord je connaissais les polars mais il y a aussi les romances..... et que les auteures américaines se méfient ce n'est pas mal du tout! Direction la Suède , Stockholm, la grande noblesse (et oui il y a un roi et une reine de Suède donc des princes, des comtes etc...) et le monde de la finance pour un coktail explosif ! La très séduisante, intelligente et noble Natalia de la Grip est abordée par l'affreux David Hammar, roturier de toute petite extraction, intelligent, volontaire, redoutable et redouté. Si David invite Natalia à déjeuner c'est qu'il a comme vaste projet avec son compère Michel de faire main basse sur l'empire du père de la Grip. Il tâte le terrain en quelque sorte .... mais finalement pas que le terrain, car la belle Natalia lui plaît beaucoup et comme c'est réciproque pourquoi se priver des doux moments de la vie ? Sauf que, sauf que ...il a quand même prévu de démanteler l'entreprise familiale et qu'il a plus d'un compte à régler avec les de la Grip... Peu à peu on comprend mieux pourquoi David Hammar est animé par un sentiment de vengeance puissant et pourquoi Natalia a toujours eu... Du grand Nord je connaissais les polars mais il y a aussi les romances..... et que les auteures américaines se méfient ce n'est pas mal du tout! Direction la Suède , Stockholm, la grande noblesse (et oui il y a un roi et une reine de Suède donc des princes, des comtes etc...) et le monde de la finance pour un coktail explosif ! La très séduisante, intelligente et noble Natalia de la Grip est abordée par l'affreux David Hammar, roturier de toute petite extraction, intelligent, volontaire, redoutable et redouté. Si David invite Natalia à déjeuner c'est qu'il a comme vaste projet avec son compère Michel de faire main basse sur l'empire du père de la Grip. Il tâte le terrain en quelque sorte .... mais finalement pas que le terrain, car la belle Natalia lui plaît beaucoup et comme c'est réciproque pourquoi se priver des doux moments de la vie ? Sauf que, sauf que ...il a quand même prévu de démanteler l'entreprise familiale et qu'il a plus d'un compte à régler avec les de la Grip... Peu à peu on comprend mieux pourquoi David Hammar est animé par un sentiment de vengeance puissant et pourquoi Natalia a toujours eu du mal à trouver sa place dans sa famille... Plein, plein de secrets sont cachés dans ces grandes familles, adultères, délits sans compter le racisme et le sexisme du vieux de la Grip , un régal ! Comme c'est une romance on connait bien sur la fin avant d'avoir commencer c'est même pour ça qu'on lit des romances non? le décor de celle-ci est somptueux ,l'argent n'est pas un problème, les différences de statuts sont confrontés, (légèrement , on n'est pas dans un roman social) que ce soit autour de la naissance, de l'argent ou du sexe et l'on retrouve les vilains et les gentils sauf que c'est plus fin que dans d'autres romances , on peut glisser de vilain à gentil ou l'inverse car il est rare que tout soit blanc ou noir ... Le fait que cette romance fasse un peu plus de 500 pages permet d'avoir une intrigue solide qui évite les scénarios répétitifs . Cette intrigue tourne autour du travail dans le monde de la finance car ici les héros travaillent homme comme femme ! Enfin, des personnages de femme qui ne sont pas que des cruches, qui ont un vrai travail, de vraies compétences et ne vont pas arrêter de travailler parcequ'elles on rencontré l'homme de leur vie ! Wouah c'est de la révolution dans la romance ça non? Ca change du modèle américain j'arrête de travailler pour m'occuper de ma famille !!!!! Les personnages principaux sont très crédibles, pas parfaits ( presque :) ) , capables de changements, ouverts sur le monde !!! re wouah ! Bref une romance que je trouve de très belle qualité avec quelque chose de plus moderne et plus réaliste même si l'on reste au pays des princes et princesses ... Pour celles qui aiment le genre à lire ! smilesmilesmile Un grand merci à Babelio et l'opération masse critique et aux éditions du Nil pour ce roman
    Lire la suite
    En lire moins
Aventurez-vous sur les rives du NiL
Petite maison généraliste à forte personnalité, NiL a toujours défendu avec passion les regards d'auteurs originaux sans se poser la question des genres. Embarquez dès à présent pour recevoir toutes les actualités de NiL !