Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749103815
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 154 x 240 mm

Une saison pour les morts

DINIZ GALHOS (Traducteur)
Collection : Thriller
Date de parution : 13/05/2005

À l'ombre du Vatican, un Serial-Killer inflige à ses victimes les supplices des premiers martyrs de l'église.

Dans l'atmosphère oppressante d'une Rome écrasée sous la chaleur, Sara Farnese, jeune spécialiste de l'église primitive, est dans la salle de lecture de la bibliothèque du Vatican, penchée sur la copie d'un manuscrit du...

À l'ombre du Vatican, un Serial-Killer inflige à ses victimes les supplices des premiers martyrs de l'église.

Dans l'atmosphère oppressante d'une Rome écrasée sous la chaleur, Sara Farnese, jeune spécialiste de l'église primitive, est dans la salle de lecture de la bibliothèque du Vatican, penchée sur la copie d'un manuscrit du Xe siècle, lorsque surgit son ancien amant, le professeur Stephano Rinaldi, qui la menace d'un pistolet, avant d'être abattu par les gardes suisses.

Quelques heures plus tard, on retrouve le cadavre de sa femme dans une petite église romaine près de celui d'un homme écorché vif. Au mur, une inscription peinte en lettres de sang : « Le sang des martyrs est la semence de l'Église ».

D'autres victimes suivront, retrouvées assassinées dans de macabres mises en scène.

L'enquête est confiée à Nic Costa, jeune flic romain à la personnalité complexe, fils d'une grande figure du parti communiste italien et grand amateur de l'œuvre du Caravage.

Mais entre la difficulté de mener des investigations au sein du Vatican, où convergent ses pistes, la pression des politiciens et l'ombre, omniprésente, de la mafia, l'affaire s'annonce aussi difficile que passionnante.

À travers les arcanes de l'histoire religieuse et artistique de Rome, David Hewson nous offre un thriller d'une densité peu commune, qui hantera durablement le lecteur.

Une Saison pour les morts est le premier roman d'une série mettant en scène Nic Costa.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749103815
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 154 x 240 mm
Cherche midi

Ils en parlent

« Comme Da Vinci Code, Une Saison pour les morts est un thriller qui jette un regard peu complaisant sur l’église catholique. La comparaison s’arrête là. Une Saison pour les morts est mieux écrit et bien plus subtil que le best seller de Dan Brown, et David Hewson montre une attention à ses personnages bien supérieure à celle de Brown et à la plupart des auteurs de Thrillers. »

Washington Post

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • julienraynaud Posté le 23 Décembre 2015
    Publié trois ans après Anges et démons de D. Brown, Une saison pour la Mort (titre original) a une intrigue assez similaire, camerlingue et antimatière en moins. Le lecteur n'est pas au bout de ses surprises. Comme chez D. Brown, on trouve des chapitres ultra courts et les différentes phases de l'intrigue sont hachées au millimètre, pour créer le suspense. Les tableaux de Caravage et autres sont par contre un peu là pour le prétexte, on ne peut pas réellement dire qu'ils participent à l'intrigue. Sur ce point, Da Vinci code est mal imité...
  • Bill Posté le 4 Février 2011
    Rome, l'été, écrasée de chaleur. Dans la fraîcheur de la bibliothèque du Vatican, un homme traqué dépose une peau humaine écorchée ... Le jeune inspecteur Nic Costa mènera une enquête laborieuse entre secrets d'états et secrets d'Eglilse ... L'histoire est originale, les personnages très attachants .... Mais le meilleur de ce roman réside dans les descriptions des églises romaines, des tableaux du Caravage, des restaurants typiques, des places historiques .... L'auteur évoque à merveille l'ambiance de cette ville ... où je reviendrais bien :) Bonne lecture ... et bonne balade :)
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !