RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Valentine ou la belle saison

            Fleuve éditions
            EAN : 9782265117938
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 140 x 210 mm
            Valentine ou la belle saison

            Date de parution : 04/10/2018
            Revue de presse

            "Un roman drôle, mystérieux et très émouvant." Sandrine Bajos, Le Parisien

            "Un roman plein de tendresse." Gérard Collard, Le Magazine de la Santé

            Coup de coeur des libraires:
             

            « En refermant ce livre tendre et plein d’humour, on a très envie de rencontrer Valentine, personnage attachant qui ne nous quitte plus » Librairie...
            Revue de presse

            "Un roman drôle, mystérieux et très émouvant." Sandrine Bajos, Le Parisien

            "Un roman plein de tendresse." Gérard Collard, Le Magazine de la Santé

            Coup de coeur des libraires:
             

            « En refermant ce livre tendre et plein d’humour, on a très envie de rencontrer Valentine, personnage attachant qui ne nous quitte plus » Librairie Le Goût des mots, Mortagne-au-Perche

            À 48 ans et demi, divorcée et sans autre travail que l’écriture d’un manuel sur la sexualité des ados, Valentine décide de s’offrir une parenthèse loin de Paris, dans la vieille demeure familiale. Là-bas, entourée de sa mère Monette et du chat Léon, elle espère faire le point sur sa vie.
            Mais à la faveur d’un grand ménage, elle découvre une série de photos de classe barbouillées à coups de marqueur noir. Ce mystère la fait vaciller, et quand son frère Fred débarque, avec son vélo et ses états d’âme, Valentine ne sait vraiment plus où elle en est.
            Une seule chose lui semble évidente : elle est arrivée au terme de la première moitié de sa vie.
            Il ne lui reste plus qu’à inventer – autrement et joyeusement – la seconde.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782265117938
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 408
            Format : 140 x 210 mm
            Fleuve éditions
            18.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « En refermant ce livre tendre et plein d’humour, on a très envie de rencontrer Valentine, personnage attachant qui ne nous quitte plus »  
            FRÉDÉRIQUE FRANCO / Librairie Le Goût des mots, Mortagne-au-Perche

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LucilleCBS Posté le 11 Juin 2019
              Anne-Laure Bondoux est une auteure que j'affectionne particulièrement. C'est avec joie que je me suis plongée dans ce dernier titre. Une lecture douce et entraînante, une fratrie touchante qui se rapproche au fil des événements et une histoire entraînante pour ce week-end pluvieux! Un bon moment même si ce titre ne restera pas un coup de coeur dans l'ensemble de l'oeuvre de l'auteur.
            • Livramoi Posté le 4 Juin 2019
              ❤️❤️❤️❤️ Lu début août en avant première de la rentrée littéraire. Parution prévue aujourd’hui 04 octobre 2018. A l’aube de la cinquantaine, Valentine a besoin de faire le point sur sa vie. Divorcée, au chômage et mère de deux enfants, elle se retrouve à accepter un petit contrat avec une maison d’édition qui lui demande d’écrire un manuel sur la sexualité des ados. L’inspiration se faisant rare, elle décide de partir se ressourcer quelques jours à Lestrade, un petit village de Corrèze dans la maison familiale où elle a grandit. Là-bas, elle retrouve sa maman dite Monette et son chat Léon. Un jour, en fouillant dans une boîte photos souvenirs, elle découvre une série de photos de classe sur lesquelles le visage d’une petite fille a été noirci au marqueur. Il n’en faut pas plus à Valentine pour être intriguée et se lancer dans des recherches. Son frère Fred, quant à lui, viendra lui apporter rapidement des éléments de réponse. J’ai découvert Anne Laure Bondoux avec son roman « et je danse aussi » co-écrit avec Jean-Claude Mourlevat et depuis, je guette chaque nouvelle publication de ces deux là. Et c’est un pur bonheur à chaque... ❤️❤️❤️❤️ Lu début août en avant première de la rentrée littéraire. Parution prévue aujourd’hui 04 octobre 2018. A l’aube de la cinquantaine, Valentine a besoin de faire le point sur sa vie. Divorcée, au chômage et mère de deux enfants, elle se retrouve à accepter un petit contrat avec une maison d’édition qui lui demande d’écrire un manuel sur la sexualité des ados. L’inspiration se faisant rare, elle décide de partir se ressourcer quelques jours à Lestrade, un petit village de Corrèze dans la maison familiale où elle a grandit. Là-bas, elle retrouve sa maman dite Monette et son chat Léon. Un jour, en fouillant dans une boîte photos souvenirs, elle découvre une série de photos de classe sur lesquelles le visage d’une petite fille a été noirci au marqueur. Il n’en faut pas plus à Valentine pour être intriguée et se lancer dans des recherches. Son frère Fred, quant à lui, viendra lui apporter rapidement des éléments de réponse. J’ai découvert Anne Laure Bondoux avec son roman « et je danse aussi » co-écrit avec Jean-Claude Mourlevat et depuis, je guette chaque nouvelle publication de ces deux là. Et c’est un pur bonheur à chaque fois. Ce nouveau roman « Valentine » ne fait pas exception à la règle. Je me suis régalée à chaque page. Anne Laure Bondoux a choisi d’écrire un roman à plusieurs voix, construction que j’affectionne tout particulièrement. Difficile de vous en dire plus sans spolier alors je m’arrêterais là. Ce livre fut un coup de cœur pour moi. Le second de ma rentrée littéraire.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Labiblideman Posté le 18 Mai 2019
              Ce post ne sera pas long car j’aurais peur de trop dévoiler cette belle histoire. Faites vous du bien et venez passer quelques jours en compagnies de Valentine, Fred, Monette et les autres. Sous le regard du chat Léon, vous jouerez au Scrabble en buvant une petite Suze. Se souvenir du passé, découvrir les secrets de famille et construire un nouvel avenir. Voilà le voyage proposé par Anne-Laure Bondoux. Retrouver la plume tendre et douce de cette auteure ..... quel plaisir. Merciiii pour ce joli rendez-vous avec la vie. J’avais aimé « Et je danse, aussi. » (il va falloir que je vous en parle aussi), j’ai adoré celui-ci
            • Suzon18 Posté le 11 Avril 2019
              Anne-laure Bondoux est une autrice que j’apprécie particulièrement, notamment pour ses excellents romans jeunesses. Mais elle se débrouille très bien aussi en littérature « pour grands » ce que j’ai pu découvrir avec Et je danse aussi et qui m’a été confirmé par cette lecture ! En effet, j’ai (pour changer) adoré ma lecture ! Ce roman qui s’inscrit dans l’actualité avec en ligne de fond les élections présidentielles de 2017 a su me séduire par ses nombreuses qualités. Tout d’abord grâce à des personnages humains, réalistes et travaillés que j’ai aimé suivre et auxquels on peut s’identifier sans peine. De plus, l’histoire est très agréable avec beaucoup de mystères tout en restant réaliste et crédible. Le récit fluctue, va dans une direction puis dans une autre mais je n’ai pas ressenti la sensation de fouillis que l’on peut ressentir lorsque l’auteur ne maitrise pas vraiment son intrigue. Ici, cela s’apparente plutôt au court de la vie, qui ne fait pas toujours totalement comme on veut (et parfois c’est usant…). Mais il y a toujours de bonnes choses qui arrivent, et c’est cela qui fait du roman un petit condensé d’espoir et de lumière avec de vrais moments de... Anne-laure Bondoux est une autrice que j’apprécie particulièrement, notamment pour ses excellents romans jeunesses. Mais elle se débrouille très bien aussi en littérature « pour grands » ce que j’ai pu découvrir avec Et je danse aussi et qui m’a été confirmé par cette lecture ! En effet, j’ai (pour changer) adoré ma lecture ! Ce roman qui s’inscrit dans l’actualité avec en ligne de fond les élections présidentielles de 2017 a su me séduire par ses nombreuses qualités. Tout d’abord grâce à des personnages humains, réalistes et travaillés que j’ai aimé suivre et auxquels on peut s’identifier sans peine. De plus, l’histoire est très agréable avec beaucoup de mystères tout en restant réaliste et crédible. Le récit fluctue, va dans une direction puis dans une autre mais je n’ai pas ressenti la sensation de fouillis que l’on peut ressentir lorsque l’auteur ne maitrise pas vraiment son intrigue. Ici, cela s’apparente plutôt au court de la vie, qui ne fait pas toujours totalement comme on veut (et parfois c’est usant…). Mais il y a toujours de bonnes choses qui arrivent, et c’est cela qui fait du roman un petit condensé d’espoir et de lumière avec de vrais moments de joie où l’on se sent bien ! Il y a également des moments plus sombres, tristes, sans toutefois tomber dans le pathos ce qui contribue au réalisme de l’histoire. La plume de l’auteur est fidèle à elle même, fluide, belle et travaillée, bref un régal. Il s’agit donc d’un roman à la fois plein d’espoir et lumineux que l’on referme avec le sourire aux lèvres et que je ne peux que vous conseiller !
              Lire la suite
              En lire moins
            • sorcika01 Posté le 4 Avril 2019
              Valentine est arrivée à une période de sa vie où elle peut tirer un bilan des années écoulées et surtout imaginer ce qu’elle fera des années qui lui restent. Le constat est globalement navrant : divorcée, au chômage, bientôt expulsée de son appartement, orpheline depuis peu, elle se met même à voir des fantômes… Elle repart passer quelques jours dans la maison de sa mère et redécouvre des joies simples, des plaisirs oubliés mais aussi une énigme qu’elle tentera de résoudre avec l’aide de son frère et de quelques amis. Si on prend le parti pris du fantastique qui se mêle un peu à notre réalité, nous risquons bien de passer un bon moment de lecture. Sinon, il faudra prendre son mal en patience car quelques incohérences peuvent venir troubler le lecteur. Je décide toujours de jouer avec les cartes que l’on me donne lorsque j’entame une lecture, il y a des signes de l’au-delà ? OK, je fais avec et j’apprécie ce que je lis.

            les contenus multimédias

            Fleuve éditions, la newsletter résolument intense !
            Au programme : surprendre, trembler, s'évader et rire.