Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266299794
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Vampyre - La Fille du Bal des Ombres

Date de parution : 17/10/2019
Après le Dracula de Bram Stoker et la vague des romans de vampires, voici les vampyres avec un Y ! Ceux qui délaissent le sang de leurs victimes pour préférer leur énergie vitale.  
Dans une lugubre boutique d’East Harlem, Mia déniche un ânkh, la légendaire croix de vie des Égyptiens. Ce bijou mystérieux va lui servir de sésame pour s’inviter à une inquiétante fête de vampires… Là, parmi la faune étrange de l’underground new-yorkais, Mia découvre qu’il y a vampires et vampyres… Ces... Dans une lugubre boutique d’East Harlem, Mia déniche un ânkh, la légendaire croix de vie des Égyptiens. Ce bijou mystérieux va lui servir de sésame pour s’inviter à une inquiétante fête de vampires… Là, parmi la faune étrange de l’underground new-yorkais, Mia découvre qu’il y a vampires et vampyres… Ces derniers ne se nourrissent pas de sang mais de l’énergie vitale de leurs semblables. Parmi eux, PhaX, personnage énigmatique. À son contact, Mia va s’affaiblir, jusqu’à n’être plus que l’ombre d’elle-même. Lorsqu’elle disparaît, Aurélien Langford, son professeur de littérature, et Terry, un garçon de son cours à la fois surdoué et totalement marginal, se lancent à sa recherche…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266299794
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • SOLITIGNOTI Posté le 19 Février 2020
    OMG ! Oh My God ! Quelle magnifique atmosphère ! Quels frissons, quels personnages saisissants! Il y a, dans ce roman glaçant de passion, du "Magasin d'antiquités " de Dickens et de "La Peau de Chagrin" de Balzac. Murail n'as pas son pareil pour nous plonger dans les ténèbres des âmes (, les sentiers ténébreux d'une ville qui est New York mais pas tout à fait New York... Il a cette juste distance, qui vous fait froid dans le dos, et peut aussi vous faire rire. Ce décalage qui vous projette out of space à partir du quotidien. Dosage raffiné de détails réalistes et de basculements dans l' Etrange. Pour ma part, je n'ai pas eu envie "de secouer Mia", contrairement à l'un des commentateurs. Elle est EN-VOÛ-TEE... Et nous aussi ! Boulot de maître.
  • Ticafouillou Posté le 12 Janvier 2020
    Le blog a laissé la place à Ludine, 13 ans, pour nous livrer son avis sur VAMPYRE - La fille du bal des ombres A travers ce roman, le lecteur est plongé dans un univers New-Yorkais et vampirique. Il met en scène et nous fait découvrir des êtres tels que les vampires traditionnels mais aussi les vampyres. Ces derniers ne consomment pas de sang, ils se nourrissent de l’énergie vitale de leurs (presque) semblables humains. Mia, l’héroïne va dénicher un ânkh (croix égyptienne) qui lui permettra d’accéder et participer à une fête de vampires et vampyres. A ce bal, elle rencontre le mystérieux vampyre PhaX. Mia ayant confiance en ce vampyre se lie à lui et commence étrangement peu à peu à s’affaiblir et à ne plus sortir. Quand Mia ne se présente plus en cours, son professeur de littérature et son camarade Terry, inquiets partent à sa recherche. Dans ce livre, les personnages sont très attachants notamment le professeur de littérature de Mia. Celui-ci aborde de nombreux sujets qui font réfléchir et cela m’a particulièrement intéressée. J’ai beaucoup aimé ce livre car il évoque surtout l’univers des vampires. C’est ce qui m’a donné envie de le lire.
  • Melvie77 Posté le 23 Décembre 2019
    Plutôt axé Young Adult, ce roman m'a beaucoup étonnée par son contenu. Je m'attendais à une bluette entre une humaine et un vampire et pas du tout... Tout d'abord attirée par une couverture que je trouve très soignée, je me demandais aussi ce que pouvait être les vampyres avec un "Y". La quatrième de couverture nous le révèle assez rapidement : ce sont ceux qui délaissent le sang pour l'énergie vitale. Le vampyre étant liée rapidement à sa proie et se nourrissant de la jeunesse et de l'énergie foisonnante de celle-ci. Mia, attirée par le monde énigmatique et fascinant des vampires va tout faire pour infiltrer leur monde. Ayant trouvé un ânkh dans une boutique, Mia va avoir l'opportunité d'entrer dans une soirée privée où elle va rencontrer l'étrange PhaX. Dès lors, Mia va changer : après avoir accepté que PhaX se nourrisse de son énergie, elle va être liée totalement à lui et bien qu'elle se sente affaiblie, elle ne peut rien lui refuser. Un jour, elle ne reparaît plus en cours, son professeur de littérature, Mr Langford et Terry, un camarade de classe, vont s'allier pour la retrouver et tenter de la sauver. On va suivre la longue déchéance... Plutôt axé Young Adult, ce roman m'a beaucoup étonnée par son contenu. Je m'attendais à une bluette entre une humaine et un vampire et pas du tout... Tout d'abord attirée par une couverture que je trouve très soignée, je me demandais aussi ce que pouvait être les vampyres avec un "Y". La quatrième de couverture nous le révèle assez rapidement : ce sont ceux qui délaissent le sang pour l'énergie vitale. Le vampyre étant liée rapidement à sa proie et se nourrissant de la jeunesse et de l'énergie foisonnante de celle-ci. Mia, attirée par le monde énigmatique et fascinant des vampires va tout faire pour infiltrer leur monde. Ayant trouvé un ânkh dans une boutique, Mia va avoir l'opportunité d'entrer dans une soirée privée où elle va rencontrer l'étrange PhaX. Dès lors, Mia va changer : après avoir accepté que PhaX se nourrisse de son énergie, elle va être liée totalement à lui et bien qu'elle se sente affaiblie, elle ne peut rien lui refuser. Un jour, elle ne reparaît plus en cours, son professeur de littérature, Mr Langford et Terry, un camarade de classe, vont s'allier pour la retrouver et tenter de la sauver. On va suivre la longue déchéance de l'héroïne qui se vide de son énergie de jour en jour... Mêlant le mythe de Dracula et celui de Faust habilement, l'auteur nous offre un récit original et passionnant dans son sujet. Je déplore cependant de longs monologues et un manque de rythme, ralentissant l'intrigue et une fin très originale mais qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe, étant donné le ton du récit jusque là. Un livre intéressant pour son originalité et son propos plutôt savoureux mais qui aurait gagné avec un rythme plus dynamique.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Songedunenuitdete Posté le 12 Décembre 2019
    Avec une couverture magnifique et un résumé alléchant, je me suis jetée sur cette lecture ! De plus, les histoires de vampires sont mon petit péché mignon et je suis toujours friande de découvrir comment un auteur traite ce sujet récurrent mais tellement fascinant ! Avec ce titre, je suis restée un peu en marge de ce roman, ce n’est pas complètement une déception mais il m’a laissé assez perplexe ! Retrouvez la chronique complète sur Songe.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.